red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Objets sans I.D. résolu seul après enquête Mar 8 Avr 2008 - 20:11 | |
| Bonjour...
- Spoiler:
J'ai un problème bizarre...
Dans mon jeu de casse brique, j'ai fait un bloc qui fuit la balle à son approche. Ce bloc a 4 images possibles de sprites. Je fait une salle fermée, je met des balles, les blocs, j'attends de voir que tous les blocs sont cassée...
C'est là que ça cloche: des blocs survivent perpétuellement... Et le plus bizarre, c'est que ce sont tous des blocs avec l'image_index 4, avec la quatrième image, alors que c'est choisis en random au début de la room, et que je n'ai rien mis comme action pour ça...
Je vérifie, je vais en debug mode, et là je découvre que ces objets n'ont même pas d'I.D.! Et que la balle ne réagit pas avec la collision avec le bloc! (c'est la balle qui détruit le bloc). Par contre, le bloc bouge bien à l'approche de la balle...
Alors je demande si , si les dimentions de la salle sont trop grandes, ou qu'il y ai trop d'objets (150+/- instances, bof) ou trop de trucs à vérifier en même temps, ce genre de truc peu arriver?
Des objets sans ID, qui réagissent, mais les autres objets ne réagissent pas à eux...?
- Spoiler:
Et bonjour au CBNA, je revient depuis samedi du japon... Rien n'a changé sauf ... C'est quoi cette horreur que vous avez rajoutés? Enfin bon, c'est une question de goûts...
La réponse est que j'avais mis un masc qui avait comme inage 3 une case vide.
Pour en arriver à cette conclusion, j'ai effacé tous les objets inutiles, les rooms, les background, et l'id est revenue quand j'ai effacé les sprites. Un objet visible mais avec un mask vide ne réagit pas aux collisions, et la souris ne peu pas voir son I.D..
Bon ben désolé, c'est moi qui a été distrait... :p_desole: et :p_merci: , :p_salut: !
Dernière édition par red-error le Jeu 10 Avr 2008 - 0:16, édité 1 fois (Raison : Mes exuses, milles pardon (j'exagère, une centaine serait suffisant...)) |
|
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Objets sans I.D. résolu seul après enquête Mar 8 Avr 2008 - 20:32 | |
| Quel version de GM |
|
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Objets sans I.D. résolu seul après enquête Mar 8 Avr 2008 - 21:08 | |
| La 6.1...
J'ai essayé en enlevant tous les objets, et l'I.D. est revenue... Est-ce que c'est possible une surcharge d'instances? Ou une action dans un autre objet?
Je pense que c'est parce qu'il y a trop d'instances, les balles crééent à chaque step une trainée et les balles sont nombreuses. Et les blocs une fois détruits crééen des crasses(morceaux)...
Enfin bon c'est quand même bizarre...
Edit: je mettrai le gm6 plus tard pour voir... Mais moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi ce sont que ceux avec la 4e subimage! Editok toc toc...
Dernière édition par red-error le Jeu 10 Avr 2008 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Terminé) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets sans I.D. résolu seul après enquête | |
| |
|