| Tower Defence | |
|
+10Bast D-z [TheDarkTiger] linkdu83 death_riser Termite onilink_ shadow_the_killer Mass Qual 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 20:47 | |
| du parle du fond noir transparent ?
Bah prenons en compte le spr_quitter
Bin, il pese 18ko en 1280x800
Si je le change en gardant que le "principal" de l'image , elle pese 11ko.
C'est vraiment ça qui prend 200 mo de ressources ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 20:54 | |
| En mémoire ça marche pas comme ça... - onilink_ a écrit:
- Maintenant quelque chose d'étrange , le poids obtenu et le poids théorique que doit prendre un sprite/background dans la ram n'est pas égale.
Les ressources graphiques de GM etant codé au format rgba , donc 32bits, la taille d'une de ces ressources devrait prendre largeur*hauteur*4 octets. Hors ce n'est pas le cas...
Tests d'une ressource graphique :
Largeur | Hauteur | Poids Théorique (Ko) | Poids Réel (Ko) | 640 | 480 | 1200 | 2500 | 1000 | 1000 | 3900 | 8700 | 2000 | 2000 | 15625 | 35240 | 1024 | 1024 | 4096 | 9100 |
D'après ces tests effectués sous GM6 on en déduit que GM prend un peu plus de deux fois de Ram qu'il ne devrait en prendre .... En gros y prend pas 18ko ton truc, mais près de 8Mo ... |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 20:58 | |
| rofl game maker |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 21:08 | |
| Le pire dans l'histoire, c'est que ça prend aussi de la mémoire vidéo (Sur pour les surfaces, mais pas sur pour le reste) Alors que quand tu fait de l'opengl, les textures chargées ne prennent que de la mémoire vidéo (Peut être un peu de ram mais pas grand chose dans ce cas) D'ailleurs tu sais pas comment on vois la mémoire vidéo disponible ? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 21:21 | |
| Everest permet de donner quelques informations sur la VRAM, et il me semble que GPU-Z le fait également. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 21:24 | |
| Ah merci. Je vais pouvoir regarder combien le jeu de Qual prend en mémoire vidéo |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 22:03 | |
| Roo mais c'est pas fini oui ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 22:05 | |
| Toute façon je trouve pas ou voir la vram dans everest... Dommage je suis sur que ça aurais été amusant Entk fait gaffe Qual, moi j'ai que 512Mo de vram :p |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 22:07 | |
| c'est mort pour toi tu peux pas test mon jeu avec ton ordi en bois 512 c'est bien trop peu |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 23:35 | |
| lol |
|
| |
Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
| Sujet: Re: Tower Defence Dim 16 Déc 2012 - 1:05 | |
| Bonsoir,
Le jeu est abandonné?
Merci. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Dim 16 Déc 2012 - 3:01 | |
| J'aimerais dire non, mais pour l'instant "oui" Oui parce que c'est clairement un masse de travail énorme ( graphiquement, voix, sons, ergonomiquement etc ) J'ai mis des mois pour faire juste le contenu actuel ( Menu fonctionnels, tutos, test room etc ) Y'a eu une mise à jour par contre : Tower Defence BETA 3 http://www.brainwizz.fr/ftp/qual/TDB3.rar |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Tower Defence Dim 16 Déc 2012 - 18:58 | |
| On peut savoir comment tu fais ton ranking online ? |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Dim 16 Déc 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Tower Defence Dim 16 Déc 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| |
| |
Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
| Sujet: Re: Tower Defence Ven 28 Déc 2012 - 23:48 | |
| Bonsoir,
La bêta poster tourne a 500mo de mémoire physique, c'est énorme... De plus, a fais monter Intel turbo boost a 2,5Go de mémoire... pourquoi?! Et en faisant un ctrl+alt+suppr, enssuite annuler (win 7) il affiche la boite comme quoi il y a un problème avec une variable il me semble, test je ne me souvient plus exactement.
Jeu attendu oui, mais je fais tourner Far cry 3 en normal, sans lag, mais ton jeu... aye... |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Sam 29 Déc 2012 - 0:54 | |
| tu peux désactiver les effet avancés de lumières dans le fichier de config. C'est ce qui consomme 90% des ressources. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| |
| |
Falindir974 Bavard
Messages : 96 Localisation : erreur location inconnue Projet Actuel : être en vacance
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 12 Mar 2013 - 8:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tower Defence | |
| |
|
| |
| Tower Defence | |
|