| Tower Defence | |
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+10Bast D-z [TheDarkTiger] linkdu83 death_riser Termite onilink_ shadow_the_killer Mass Qual 14 participants |
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Auteur | Message |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Lun 25 Juil 2011 - 1:13 | |
| -Création d'une partie "Arcade" qui sera composé de plusieurs minis-jeux avec classement Online -Création d'un mini-jeu pour la section Arcade. Il s'agit de "Break The Targets" , ou le but est de détruire 60 cibles les plus rapidement possible. Il y a 3 cibles, dès que vous en détruisez une, une autre apparaît. Dans ce jeu, vous n'utilisez pas la Tourelle Def QT-13 mais l'Autotech QD-600 Screens : - Spoiler:
- Spoiler:
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 16:43 | |
| Ajout en cours d'un système de Ranking Online, avec divers highscore, je saurais le nombre d'instance du jeu lancée, la moyenne des FPS, etcetc |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 16:52 | |
| Ça s'annonce bien tout ça :p
Par contre protège tes variables sinon ton système de score online ne serviras plus a rien. (Je pense notamment aux programmes du genre sheet engine) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 17:10 | |
| bah on fera des essais toi et moi, pour voir si t'arrive a hacker le système De toute façon la variable qui est uploadé est créer juste avant l'envoi, et ensuite elle est changée. Donc en gros faut que le mec arrive a pécho le step |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 17:17 | |
| Spa cette variable le soucis, simplement la variable du score de base... Sinon ce que tu fais, c'est que tu crées des variables de sécurités dont la valeur est score*x où x est un nombre aléatoire défini au lancement, et après tu check si le score correspond bien à ces variables/x. Mais en cas de décompilation bah c'est foutu |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 18:12 | |
| De toute façon une exécutable 'indécompilable' peut toujours être mise en mode debug. Et la c'est la cata, car on peut injecter tout le code qu'on veux, donc même si t'arrive a protéger la variable rien n'empêche de lancer ce qu'il faut pour changer le highscore :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 18:56 | |
| wow alors comme ça quelqu'un va se donner un mal fou pour modifier des variable stockés dans un serveur sécurisé rien que pour avoir le meilleur score dans un jeu game maker.. tu parles d'un exploit |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 18:59 | |
| Ce dont je parle est très simple a faire :p (si on sais mettre une exe en debug) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 19:19 | |
| ouai bon, en même temps même moi je ne sais pas injecté du code quand je lance en mode débug... donc bon |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 19:33 | |
| execute_file |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 19:35 | |
| trop complex |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 22:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 22:09 | |
| Le jeu ne se lance pas en plein écran, la fenêtre est plus grande que la hauteur de mon écran, c'est injouable. Sinon, c'est sympa mais la voix du robot, j'aime pas trop. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mar 26 Juil 2011 - 22:10 | |
| bah ça ne me dit rien quoi Mais bon si je cherche je saurais comment utiliser Les jeux que je fait ont toujours un meilleur niveau que moi "la fenêtre est plus grande que la hauteur de mon écran, c'est injouable" F4 pour switcher plein ecran et la voix du robot tu peux l'enlever dans le menu option |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 0:35 | |
| Oui fin c'est simple de jouer à l'autruche en n'incluant pas des sécurités élémentaires sous prétexte que tu ne sais pas exploiter les failles que l'on propose hein... Si on fait un ranking online, on le fait bien, sinon il devient totalement useless vu qu'on peut faire péter des scores 100x plus élevés en 3 clics de souris et une modification de variable... |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 0:37 | |
| mes variables que j'envois utilise un hash MD5 En plus la variable c'est celle d'un chronomètre... Edit : Pis si après t'en viens à décompiler le jeu, puis le recompiler en changeant le code, j'y peux rien hein |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 0:46 | |
| On te parle pas de modifier la variable envoyée, on te parle de modifier la variable du score DURANT la partie ! Ca se fait en 3 clics, et ça peut être corrigé super-rapidement !
Edit : oh et comment tu fais pour enregistrer le score si il est hashé au md5 ? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 0:50 | |
| mais je vois pas comment voila le code qui se passe a la création de la variable : - Code:
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var record,alea; alea = random ( 15000 ) record = startime*alea - current_time*alea
code qui envoie la variable... Donc bon qu'est ce que je peux faire de plus ? On pourrait aussi dire que onilink pourrait facilement hacker la sauvegarde du jeu afin d'y débloqué tout et n'importe quoi, parce que c'est lui qu'il la concu |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 0:59 | |
| Ben en décompillant, en cherchant un peu avec le debug mode ou même avec un éditeur, jpense qu'il est possible de modifier la variable startime pour lui mettre une valeur plus faible et ainsi augmenter le score... Après si tu procèdes comme ça ok, je pensais que t'avais une variable de score mais bon, par contre tu transmets aussi la variable aléa au script de highscore en ligne ? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 1:03 | |
| - Citation :
- Ben en décompillant, en cherchant un peu avec le debug mode ou même avec un éditeur, jpense qu'il est possible de modifier la variable startime
Oui bah oui, si je sort dehors frapper une vieille, elle n'y peut rien hein... Si même les plus grands editeurs de jeux vidéos arrive pas a sécurisé leurs jeux a 100% , qu'est ce que tu veux que j'y fasseavec Game Maker si y' un glandu qui veut avoir le highScore que je supprimerai si je le detecte ? Pour moi ce que tu dit ressemble fortement à : - Citation :
- Et si un mec cambriolait ton appart, lance un linux live usb pour outrapasser le login de windows et copiait sur ta clef usb le Gmk de ton jeu, change le code et envoie un faux score ?
Pis tu sais 99% de ceux qui vont jouer a ce jeu ne connaissent pas l'existence de Game Maker, rien que pour ca je suis tranquille, et encore combien même 4 ou 5 personnes connaissent game maker, qu'est ce qu'il en savent que le jeu est fdait avec game maker, et combien meme² parmis ceux la ceux qui savent décompiler un jeu , lancer le debug mode, et injecter du code ? TU cherche trop loin |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 2:05 | |
| Bha maintenant, tu connait tout plein de personnes prêtes à faire un : string_execute("startime = current_time;"); Nous sommes diaboliques |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 8:08 | |
| c'est pas exactement startime |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 13:22 | |
| Ah ouai c'est vrai la sauvegarde est pas protégé. Faudra corriger ça. Sinon pas la peine de trop te prendre la tête, ton jeu est loin d'être finis a ce que j'ai compris. Ce genre de truc se vois plus tard.
Et en même temps je vois pas trop comment protéger contre le mode debug. (ça c'est une faille des exe de GM, et on y peut rien) Le seul truc sur lequel tu devrais bosser c'est sur une protection contre cheat engine, vu que plein de monde connais. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 14:16 | |
| bah go topic des concours |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 16:53 | |
| Une idée qui je pensais pourrait t'intéresser onilink_, en guise de protection contre la décompil :
- Dresser une liste de tous les noms de ressources et variables d'un gmk, et les remplacer par des chaînes aléatoires (du genre sdopfg) ; - Remplacer tous les retours à la ligne par des espaces.
Comme ça, même si un malin décompile l'exécutable, il se retrouve avec un gros sac de nœuds complètement incompréhensible. Et plus le jeu est gros, mieux ça marche ^^
Quand je vois comment j'ai galéré à comprendre un exemple de 3D tout con parce que les noms étaient en polonais (?), j'imagine même pas le foutoir avec un jeu entier :p |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 17:05 | |
| Ça existe déjà D-z :p Ça s'appelle l'obfuscation. C'est beaucoup utilisé pour les applications java qui sont encore plus simples a décompiler que les jeux GM. Je pense notamment a Minecraft. Son code est illisible si t'essaye de le lire. (bien qu'il y ai une communauté qui ai réussie a le désobfusqué pour pouvoir faire des mods)
Par contre je sais pas s'il existe une application pour les gmk de gm8, mais je sais que c'était possible pour ceux de gm7. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 17:13 | |
| Aaaaah c'est donc ça l'obfuscation... Bon ben encore une de mes idées qui existent déjà o/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 17:17 | |
| Ben de nos jour c'est casi impossible d'avoir une idée authentique x)
Sinon Qual faut vraiment que tu pense a optimiser la mémoire de ton jeu... par ce que j'ai regardé la source vite fait, bah t'utilise pleins de sprites n'importe comment. Je pense notamment a spr_menu_option et spr_quitter. Te suffit de foutre le quadrillage en background repeat (genre un quadrillage de 2x2) et t'affiche ton menu par dessus. Faut pas croire mais dans GM un sprite de 1280*800 ça bouffe vraiment beaucoup quoi... et c'est valable pour le temps de chargement.
Ton jeux prend quand même plus de 200Mo de ram quoi. Pour une démo ça fait beaucoup. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 20:32 | |
| Seulement 200 Mo ? - Citation :
- Te suffit de foutre le quadrillage en background repeat (genre un quadrillage de 2x2) et t'affiche ton menu par dessus.
? Le quadrillage, c'est la transparence, y'a pas de quadrillage... ta regardé au moin comment était le menu des options avant de décompiler ? Mais de toute façon je charge pas les ressources en externe, a mon avis le jeu prendra beaucoup moins de mémoire quand je ferait ca |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tower Defence Mer 27 Juil 2011 - 20:43 | |
| Lol dit carrément que je suis un imbécile hein x)
Je parle pas du quadrillage de transparence, je parle du quadrillage gris foncé/noir clair (lawl)...
En fait je sais même pas si tu les utilise ingame, c'est dans la beta 2. |
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| Sujet: Re: Tower Defence | |
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