Auteur: Zicm4n Date de Sortie: 2013 j'espère Copyright: Aucun sauf si on me propose d'acheter le concept pour quelques millions
Avancement Actuel: ||||||||||||||| ~ 95.487%
Alors en gros tu es une personne pixélisée de 32*32 qui tente de survivre le plus longtemps sur une map hostile ou des vagues d'ennemis "spawneront". A la manière d'un tower défence, tu pourras acheter quelques items pour te défendre (tours, murs ...) A la manière d'un Duken Nukem Forever, ta date de sortie sera repoussée de mois en mois A la manière d'un Crysis 3, l'amure du héro ressemblera peut-être à une chambre à air.
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Survie/tower-defence Multijoueurs:Non Spécification d'utilisation: Bonne question, à tester Resolution:A voir Changement de résolution opérable: Non Version de Game Maker utilisée:GM Studio from Steam
Scenario et Question/réponse
Ben tu es un(e) fille/garçon qui achetait des carottes à Auchan. Soudain tu te retrouves téléporté dans un jeu amateur, en pleine forêt de Chépaou-land ou tu dois survivre pour pouvoir retourner finir ton achat et préparer ton tupperware de carottes râpées. La majorité des ennemis viendront te faire ch*** pendant que les alpins te piqueront des bouts de carottes. Game Over si tu n'as plus de carotte !!
Q : Faut faire quoi dans ton jeu Bobi ? R : Garder Mme Carotte en vie (barre rouge sous Mme Carotte) ... et toi aussi petit Timmy, reste en vie par amour de la vie et des papillons.
Q : Au fait c'est quoi les touches Cindy ? R : Ca se joue au clavier souris QZSD ou AWSD (oui je vise une publique mondial avec mon jeu) = pour se déplacer F = Régen ta vie Barre D'espace = Place tes tourelles/murs si tu as assez de pognon
Clic gauche = tir des flèches Clic droit = Lance une pokeboulette (Reclic pour la récupérer)
Dans la barre du haut, clique sur les icônes pour upgrader ton matos
Q : Hey Samantha, mais personne n'attaque la carotte, ya que moi qui me prends des baffes ! R : Les 9 premières vagues de mobs sont de la chaire à canon pour te faire du pognon et acheter des tourelles/murs ou upgrader ton matos. A la 10ième vague les Lapinoux arrivent pour bouffer la Carotte.
Q : Billy, sont marqués ou les prix des tourelles/upgrades R: Dans ton ... cerveau, les prix sont pas clairs 100 yeux = tourelle / 5 = mur / 20 = soigneur de mur / 20 = tu récupères ta vie / 4 niveau d'upgrade ... j'ai plus les prix en tête
Q : Ok Jhonny on peut se soigner mais comment on soigne le légume !! R : Quand un lapin se barre avec un morceau de carotte, butte le et récupère le morceau. De plus à chaque fin de vague la carotte récupère 5% de vie.
Q : Ya une fin à ton jeu Steven ? R : Non, il faut juste tenir le plus longtemps
Screenshots & Vidéos
11/05/13 - Image du carnage - Version jouable pratiquement au point.
Spoiler:
31/03/13 - courte vidéo
Spoiler:
21/03/13 - Le donjon
Spoiler:
17/03/13 - Les tourelles/mines
Spoiler:
14/03/13 - Vue générale
Spoiler:
Avancements et News à propos du projet:
01/05/13: tout ce qui est prog/design est pratiquement terminé - Maintenant les bruitages/musiques ! 14/03/13: Annonce publiée dans ce forum 20/02/13: Ca part de là ...
Fichiers Téléchargeables
Pas encore
Thx
Dernière édition par Nickeau le Mar 14 Mai 2013 - 19:54, édité 12 fois
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 0:00
Ca pourrait être pas mal, dès que tu aura uniformiser tes graphismes Bonne continuation
_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 0:03
C'est bien ça le pire, les graphs. Soit je pompe à droite à gauche sur le net mais j'aurai un truc générique, soit je fais tout moi même et j'aurais un truc ... moche.
Yazorius Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : Bordeaux Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 0:27
Les graphismes, c'est comme l'utilisation de GMS : ça s'apprend. Via cours, tutos, vidéos, notices, ... On finit toujours par y arriver. Et même si un graphisme est moins "beau" que des kits déjà faits, il sera toujours meilleur s'il est fait "maison", car la fierté de chaque pixel est une chose importante. Et un graphisme fait pour un jeu précis s'adaptera toujours mieux qu'un sprite piqué ici ou là. Pareillement pour la musique et tout ce qui touche chaque domaine de la conception du jeu. C'est probablement pour ça que la création d'un Jeu Vidéo est un Art complet ^_^
Courage pour ton jeu. Un projet à suivre, car l'idée est intéressante ^_^
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 7:02
J'étais éclaté en lisant le premier post Ca a l'air vraiment pas mal, surtout si c'est ton premier jeu ! Affaire à suivre !
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 8:32
Merci pour les messages, je tenterai de faire le plus possible niveau graph. Côté musique par contre ça ira, je m'amuse pas mal avec Caustic (android). Et c'est mon 2ieme jeu, je vise p-e un peu trop haut ... On verra
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 11:46
La truc avec les graphs c'est que ca demande énormément de temps quand on sait pas comment, et choisir entre ca ou faire le jeu, le choix est vite fait Mais si tu ralonge le dévelopement de 5 mois, c'est suffisant pour refaire les graphismes, surtout que l'éditeur de sprite de GM est très bon.
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Yazorius Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : Bordeaux Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 12:43
Au pire, retoucher des sprites déjà existant permet, avec l'éditeur dans GMS de personnaliser sans totalement tomber dans "l'amateur moche". Après, à force d'avoir modifié divers sprites, l'expérience permet vite de savoir comment faire pour en réaliser des jolis. Souvent, ce n'est qu'un effet de couleurs qui donne la touche "pro", car les traits sont en général ultra-simplistes (ce qui facilite le détourage, d'ailleurs).
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 13:41
5 mois, ouch ... La je me pose des questions, je vais voir ce que ça donne si je scanne des dessins au crayon. Sinon des décors avec lediteur ça passe mais des personnages ...arg, en plus les dessiner de face profil, de dos, en train de marcher .... Puis finir tout ce que je voudrais programmer ... O_0 ... Quand je vois le travail qu'il y a sur des sprites 32*32 ...
Falindir974 Bavard
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Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 20:05
Cool super projet . Moi aussi une fois j'avais penser a combiner un jeu de survie avec des sortes de constructon mais l'idée du tower defence ne m'était pas venu pourtant maintenant que je vois ton projet je le trouve super cohérent . Sinon si tu peu essaye d'ajouter des tourelles controlable par le perso sa pourrait etre cool.
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
Sujet: Re: Tower Carott Ven 15 Mar 2013 - 20:18
Merci mais ne soit pas si optimiste, le résultats sera ce qu'il sera :p Ensuite contrôler soit mm une tour .... vu que le perso aura lui mm une arme, je ne sais pas. Ou alors je file aucune arme au perso mais ça va être frustrant
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Sujet: Re: Tower Carott Sam 16 Mar 2013 - 10:28
Ca à l'air bien cherché. Sinon, pour la tour, il faudrait peut-être faire entrer le personnage dans la tour, donc, ajouter une barre de solidité à la tour, et lorsque le personnage est dans la tour, il peut canarder du zombie tout en étant protégé.
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Sujet: Re: Tower Carott Sam 16 Mar 2013 - 15:25
Ben, vous voulez absolument que l'on rentre dans la tour c'est plus trop l'esprit Tower defence là
Messages : 90 Localisation : Tchernobyl Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.
Sujet: Re: Tower Carott Sam 16 Mar 2013 - 15:29
Ce n'est que mon opinion, mais je pense que tu as raison, il devrait y avoir des touches spéciales aux tours
_________________
Falindir974 Bavard
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 14:07
Pour moi entrer dans les tour se serai juste pour les controles et ajouter un bonus de defence au perso . Mais il pourrait aussi sortir et tuer les zombie avec ses propres armes.
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 14:16
Une sorte de Robocop *** de jatte quoi :p .... dans un 1er temps si j'arrive à faire quelque chose de pas trop nul, on rentrera pas dans les tours, surtout que le perso est aussi grand qu'elles ... ensuite je verrais si je m'en sors.
Messages : 90 Localisation : Tchernobyl Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.
Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 14:33
Falindir 974 (Réunionnais?) a dis ce que je proposais, mais peut-être que tu l'as mal interpreté, en attendant, je trouve le scénario SENSATIONNEL! XD Plus sérieusement, il y aura t-il des boss?
_________________
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Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 15:13
Si si j'avais bien compris ça. Le problème est que je réfléchis toujours au gameplay, si c'est le "héro" qu'il faut protéger contre les vagues d'ennemis, je voudrais pas trop le mettre dans une tour. Au début je pensais que les vagues ennemis auraient un autre objectif, s'attaquer à sa femme/son chien/un truc mais je trouvais ça prise de tronche à programmer. De même si je suis à l'autre bout de la map pour récupérer quelque chose, je peux pas défendre ma femme/mon chien/mon truc.
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 15:27
Pourquoi pas toujours trimbaler avec soi son petit chariot qu'on remplit, avec l'expérience dans le jeu, d’artichauts. Ces derniers devenant alors la clefs de sortie de ce monde (il en faudrait beaucoup pour satisfaire un roi ou magicien qui aurait le pouvoir de nous renvoyer à Auchan). Et par ce fait, le tower-défense serait alors de protéger constamment le chariot des divers ennemis voleurs d'artichauts ...
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 16:15
En théorie si je me débrouille on sera déjà suivi par un papillon et pourquoi pas un robot ... avec un chariot en plus c'est beaucoup. Ensuite mon histoire d'artichaut c'était histoire de pondre un scénario débile qui ne veut rien dire. merci pour les idées en tout cas !
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 16:21
Nickeau a écrit:
Ensuite mon histoire d'artichaut c'était histoire de pondre un scénario débile qui ne veut rien dire.
Justement, c'est dans les idées débiles qu'on a une originalité qui marque le joueur. D'un scénario grotesque, tu peux facilement en tirer des atouts caricaturaux, ironiques et irrévérencieux qui auront tout pour plaire au joueur en quête de délires. Mais bon, un papillon et un robot, c'est déjà particulièrement "conceptuel" en soi, il est vrai ^^
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 17:28
Oui ... mon tout 1ier jeu (ya 10 ans en flash) c'était un morpion qui devait éviter des météorites et des thermomètres .... donc foutre des artichauts dans un tower defence ça devrait être possible
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Sujet: Re: Tower Carott Dim 17 Mar 2013 - 23:59
C'est vrai que l'idée d'un but a defendre est interesante mais pas necessaire. Perso moi j'aime bien l'idee d'une ligue de super heros pour la defence des artichauds .
Sinon pour repondre a yochi non je ne suis pas réunionais mais c'etait quand j'avais commencer minecraft mon pseudo tout cour etait deja pris alors j'ai rajouter 974 en hommage a fanta qui m'a fait decouvrir ce jeu (meme si tout le monde en a rien a ******** je le dit quand meme )
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Sujet: Re: Tower Carott Lun 18 Mar 2013 - 9:50
Hum, chaque tourelle pourrait ressembler à un super héro ... Du moins un détail comme le logo de super Man ou les lunettes du gars qui balance un laser avec les yeux. Chuis nul en graph mais je vais y penser.
Édit : voilà une tourelle superhéros, ça ressemble à des gellules mais bon. Je posterai l'image histoire de voir si quelqu'un reconnaît.
Mes tourelles "super héro" (suite à la suggestion de Falindir974). Bon ça ressemble à des comprimés mais c'est le max que je puisse faire (pendant les heures de boulot ) !!
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Sujet: Re: Tower Carott Mer 20 Mar 2013 - 0:09
Touty choupinoux !!!!!!! Excellent !
Falindir974 Bavard
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Sujet: Re: Tower Carott Mer 20 Mar 2013 - 21:30
La classe tes tourelles . A quand les sprite de l'artichaud
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Sujet: Re: Tower Carott Mer 20 Mar 2013 - 23:55
Merci pour les retours bon l'artichaut je l'ai sorti au hasard, en fait ce sera des carottes puisque j'ai l'impression que ça tient à coeur Pour info le jeu avance mais un peu dans ts les sens. Je voudrais permettre au héros de placer des tourelles et des murs pour se protéger. Des fleurs pour soigner les murs (idée débile je sais ) J'ai créé un petit donjon qui permettra de récupérer des objets pour acheter/upgrader les tourelles ...
Sympa tes tourelles :b J'ai quelques petits conseils qui pourraient te permettre de les améliorer facilement: -Eviter d'utiliser des bords noirs, préférer des bords d'une couleur sombre mais de la même teinte que l’élément intérieur -Eviter les couleurs trop saturées (comme ton bleu pour le premier) -Met des ombres pour faire ressortir le volume -Quand tu fait une couleur spéculaire, ne te contente pas de l'éclaircir, fait aussi bouger sa teinte vers le jaune -Pareil pour les couleurs foncées, mais cette fois vers le bleu - violet -Essaye d'utiliser un line plus arrondi pour limiter l'effet d'aliasing
En appliquant ça, en quelques minutes t'arrive a ça:
Et si Pixel-Boy passe par la jsuis sur qu'il a plein de meilleurs conseils a te donner x) Bonne chance pour la suite :b
_________________
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Tower Carott Jeu 21 Mar 2013 - 10:32
Merci, de loin javais pas fait attention mais zoomé c'est plus joli. Surtout l'effet d'ombre suplementaire. Je penserai aussi aux contours non noirs. Merci pour les infos précises !