| [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 1:14 | |
| c'est déja possible en modifiant les images dans le dossier img/
Cependant je planche sur un système de permettant de stocker plusieurs skins(image+son) dans un dossier et de faire choisir le skin au joueur ensuite. C'est le prochain truc que je développerais.
édit: En faite c'était juste pour faire des test le pion sur le joueur. Moi j'aime assez. (mais j'aimerais le redessiner mieu) Je pensais ajouter dans le skin un fichier ou sera noté diverse information (centre du sprite du joueur par exemple) Enfin, je ne sais pas. Ditent moi ce que vous en pensez. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 1:26 | |
| en tout cas, je laisse la version originale du pion de joueur sur l'editeur. _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 1:32 | |
| j'avais pas prévu de garder ce pion. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Ouais, un pack de texture modifiable comme dans minecraft serais sympa ! _________________ |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 11:56 | |
| et aussi, qu'il n'y a pas besoin de modifier le fichier "level_list"
UIne detection automatique des level quoi.
suffit de rajouter une empreinte propre au level
genre
level nom du niveau auteur largeur hauteur
et tu detecte si dans le fichier ya ecrit level.
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 12:50 | |
| Je suis obligé de mettre le LevelList.
Le jeu étant portable. lire/écrire dans un fichier est géré par la lib standard de manière portable. Mais je n'ai pas trouver de solution portable pour lister les fichiers d'un répertoire de manière portable |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Bon vidéo de l'éditeur de niveau d'ici quelques minutes. Faut juste que je termine la fonction " charger un niveau" ( gogogo oni ) et il sera prêt a être distribué. _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 12:57 | |
| Super. Il tombe super bien, puisqu'il faut que je fasse au moins 3 nouveaux niveaux avant la release, je pourrais utiliser ton éditeur. Je pourrais l'intégré au jeu. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 13:20 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Super Qual. C'est trés bien réussit. l'interface est jolie.
Les code touche (ormis pour le téléporteurs) (afficher dans l'interface) sont toujours à 1 |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 14:27 | |
| Ooooops Attend je corrige ça, simple oublis de ma part. Edit : Voila, tu peux retélécharger avec le même lien. Edit 2 : Sinon ça fonctionne bien ? Il n'y a pas de bug quand tu lance le niveau avec ton jeu ? Edit 48 : Donc les commandes sont simple. Clic gauche : Créer un bloc de l'outil sélectionné. Clic droit : Effacer _________________ |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - Code:
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Gears Wins Enable Nods Qual 15 20 iiiiiiiiiiiiiii ij00000000000pi i1000000001110i i0000000001110i i00010i0i0i110i i01000i0i0i000i i00000i0i0i000i i00100i0i0i000i i00011i1i0i000i i0101sd0000010i i0001110i0ici0i i0010010om10i0i i0000010lp10i0i i010001l0m10i0i i00000111110i0i i00100000000i0i i0000iiiiiiii0i i0101001010100i il00000000000mi iiiiiiiiiiiiiii C'est vrais que c'est vachement plus pratique un éditeur de niveau Edit : J'ai rajouter le changement d'outils avec la molette. Essayer, c'est l'adopter ! ( toujours le même lien ) _________________ |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Tu va faire un menu du genre "boyaa c'est débile ce menu !" ? un background de glace et quelque blocs et le tour est joué ! _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 15:44 | |
| WTF de quoi tu parle toi en fait ? o_o _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 19:13 | |
| Parfait Qual. Je pense que ça pourrais être bien de pouvoir appliquer le bloc en maintenant la souris, de sorte que l'on puisse déplacer la souris sur plusieurs cases pour faire plusieurs blocs.
Death Riser, trés bonne idée.
Je ferais les menu avec de la glace et des blocs, sa sera plus beau
Bon je fais 2 autres niveaux et je poste la nouvelle version (depuis le temps que je le dit).
edit: Qual, je pense que j'ajouterais plus tard la possibilité de lancer le jeux avec un argument. on mettera que l'argument est le chemin du niveau. Ainsi dans ton éditeur tu pourra ajouter un bouton 'lancer' qui éxecutera icemaze avec comme argument le chemin du niveau.
edit(2): Oups je retire ce que j'ai dit sur le maintient du clic gauche, en faite c'est bon. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 19:22 | |
| J'aurais jamais fait d'editeur sans cette fonction _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Voila la toute dernière version TéléchargerComment vous trouver les vortex? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Ca peut etre interessant avec des map plus grande. Mais grace a l'editeur ce n'est plus un probleme _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 23:22 | |
| oué. Tu as testé les dernier niveaux? Sinon je modifie un peu l'affichage des niveaux avant: après: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 23:55 | |
| J'ai testé, et c'est cool :p Par contre je trouve les niveaux un peu en désordre pour la difficulté.
Pis y a un hic, la taille des cases est beaucoup trop grande. Pour un petit écran certains niveaux passent juste. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 0:05 | |
| Merci pour ces suggestion.
Quels niveaux tu déplacerait à peu près?
Pour la taille des cases, je m'en suis rendue compte un peu tard. J'ai pensé à limité la taille des niveaux à 640*480 (GM room standard) (20*15 cases) et ajouter une view qui suit le joueur ensuite. Sinon les fenêtre sont redimensionnable et l'image se déforme pour que ça rentre.
Ce qui est vraiment drôle avec la SFML, c'est que pour beaucoup de choses de GM, il y a un équivalent avec. Par exemple un système de view (je l'utilise dans le choix des niveaux) Les sprite il y a tous comme GM (image_xscale, image_color, image_alpha, image_angle)
Au fur et à mesure que je l'utilise, j'ai l'impression que la plupart des choses deviennent aussi simple qu'avec GM. (mais plus puissante dans la manière de concevoir un jeu) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 1:49 | |
| j'ai posté un niveau dans la page d'avant _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 2:05 | |
| Je l'ajoute. Il est sympa,j 'aime bien les bord invisible ils rendent bien, un peu facile |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 4:26 | |
| waa beaucoup mieux ton menu bon je vais tester ça maintenant _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 16:00 | |
| je sais pas ce que t'as changer mais maintenant il y a des bugs d'affichage. on voit la "séparation" de chaque cases. _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 20:07 | |
| ha mince alors Je sais d'où sa vient.
Merci pour l'info
edit: Non en faite, il n'y a pas de problème. Chez moi tous va bien aussi bien au niveau du code que graphiquement. Tu aurais un petit screen? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 20:17 | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 14 Aoû 2011 - 20:26 | |
| Quelle belle arnaque. _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 15 Aoû 2011 - 0:06 | |
| Ha mince alors. Je vais essayer d'y remédier.
Le problème c'est que chez moi tous marche à merveille |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 15 Aoû 2011 - 0:38 | |
| C'est pas mal mais ça manque un peu difficulté. Sinon pour le problème de qual ça peut venir de sa cg. |
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| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
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