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 [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)

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arthuro
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MessageSujet: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:29

IceMaze

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github:
https://github.com/ArthurSonzogni/IceMaze

Site officiel:
https://arthursonzogni.com/IceMaze

Jouer en ligne (webassembly)
https://arthursonzogni.com/IceMaze/play

Package linux (snap)
https://snapcraft.io/icemaze

Description

IceMaze est un jeu de Réflexion. Vous incarnez un bloc se déplaçant sur la glace. A chaque déplacement, vous êtes ainsi contraint à glisser jusqu’à ce qu’un mur vous arrète. Atteindre l’arrivée ne sera donc pas chose facile.

Une vingtaine de niveau, des blocs variées (serrures, coin, vortex, …)

Nouveauté
Depuis la première version:
https://cbna.forumactif.com/t11067-c-icemaze-4-emes-version-skin-niveaux?highlight=icemaze

Plein de nouveauté:

  • Export webassembly pour y jouer en ligne. J'utilise ma bibliothèque SMK
  • Export vers des paquet snap pour fonctionner sur n'importe quel version de linux.
  • Ajout de plein de nouveau son.
  • Ajout d'un générateur de niveau.
  • Amélioration de l'interface, réécriture/refactor assez profond.

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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:38

Cool ça :p
Pas trop eu de soucis pour le portage emscripten?

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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:58

Citation :

Pas trop eu de soucis pour le portage emscripten?

J'ai quand même dù réimplémenter la SFML de zéro et réfactorer mon premier jeux en C++. ;fleche_d
C'est beaucoup de boulot. Maintenant que j'ai la bibliothèque SMK avec moi. Je suis libre de faire un jeux en quelques minutes.

J'ai du apprendre:
* OpenAL.
* freetype
* Comment utiliser indexdb pour les sauvegardes de jeux.
* Snapcraft (package linux universel "sudo snap install icemaze")

J'ai aussi dû faire des forks / contribuer à OpenAL, libniquist, ...

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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:02

Houla ah ouais Very Happy
Je pensais que t'avais juste fait un petit fork de SFML, je pensais pas qu'elle était autant incompatible avec emscripten.


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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:20

Tu m'as donné envie de refaire un peu d'emscripten et j'ai réussi a build ma lib etc (que j'avais porté a l'époque) avec la dernière version.

J'avais une question pratique: vu qu'un build est plutôt lourd à la fin, si on fait un build static d'une lib, y a moyen d'export ça dans un .js ou .webasm qui sera partagé entre plusieurs jeux/projets "html" ensuite?
Parce que quand t'as 700ko a load par canvas ça fait un peu lourd, surtout si tu veux t'amuser a mettre plusieurs canvas dans une seule page web.

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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:57

La SFML n'est pas beaucoup incompatible avec emscripten (le support pour webassembly est en cours de dev). Le problème, c'est que la SFML est un gros projet. Ils n'ont pas la même vélocité que pourrait avoir une personne seul qui recommencerait seul depuis zéro comme moi.

En plus mes jeux était fait avec la SFML 1.6 et je n'avais pas fait l'update vers 2.x. donc j'avais quoi qu'il arrive du boulot.

Pour ton second post:
Oui, il est possible de faire ce que tu souhaite. On peut charger un module "lib" et un module "jeu" puis utiliser les deux ensemble. De la sorte, si ton serveur ou ton .HTML et bien fait, tu ne élécharge la lib qu'une fois.

Tu peux également avoir une application qui utilise plusieurs canvas j'imagine.


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MessageSujet: Re: [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates)   [Jeu] IceMaze (webassembly port + updates) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:30

Cool ça, bon bah plus qu'a me motiver à tout passer en GL2 car Emscripten a plus l'air de vouloir de mes vieux trucs (qui compilaient et fonctionnaient bien avant).
Toute façon fallait bien que je le fasse un jour.

Beau boulot en tout cas Smile

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