AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GM 8.1 vsync problème étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptySam 7 Mai 2011 - 19:46

Salut tous,

Je teste un peu ce GM 8.1 standard et j'ai un drôle de soucis que je n'avais pas avec la 7 à priori.

Si on prend un sprite n'importe quoi et qu'on lui demande de bouger vers le haut et vers le bas en continue.

On paramètre la room à 60 pour la vitesse. On demande à game maker de régler la fréquence d'affichage sur 60 (pour que ca corresponde) et qu'on coche "use synchronisation to avoir tearing" et bien cela fait tout l'invese de ce que cela devrait faire.

C'est à dire que ca "tear" à gogo, des saccades etc... Alors que si je décoche l'option c'est fluide et il n'y a pas justement de "tearing".

J'ai mis 60 car ca correspond à la fréquence de mon moniteur et dans la version 7 de GM cela marchait parfaitement bien, là on a l'impression que l'option est "inversée" c'est à dire que si on coche ca désactive le vsync.

Est ce que certains d'entre vous rencontre le même soucis ?

Voici le lien du topic que j'ai lancé sur le forum off : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=507549

Apparemment les gens qui utilisent ca sont rares, pourtant pratique ca permet d'avoir une vitesse constante sur un pc sans saccade et surtout des animations fluides, enfin normalement, et à partir du moment où la room et la fréquence moniteur concordent).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:10

Effectivement très étrange.

Parcontre il faut savoir que si peut de gens utilise le vsynch c'est peut être en partie parceque sa bouff pas mal au niveau du gpu. sa peut faire perdre quelques fps a certains pc.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:48

D'un autre côté on a normalement avec ca, un affichage parfaitement fluide et vide d'accoups ou de tearing.

Avez vous fait l'essai et econstaté la même chose ? (au moins pour confirmer que je ne suis pas fou Very Happy), j'ai fait deux exe que j'ai donné à deux potes différents.

L'un est avec le vsync et l'autre sans, le résultat est sans appel : celui sans le vsync est plus fluide et sans accoup alors que celui avec le vsync est saccadé, avec animation pas fluide.

J'ai pas réessayé avec la 7 je l'ai pas sous le coude mais je me souviens que j'avais pas ce soucis là avec, au contraire je le mettais à chaque fois pour avoir du fluide.

Si on pouvait me confirmer sur la dernière version 8.1, j'enverrai comme ca un /report à yoyogames à ce sujet.

Merci ;fleche_d
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:19

C'est vrai que le sync augmente énormément la fluidité, c'est moins saccadé et tout.
Par contre selon les jeux ça se vois pas tellement.

Me demande d'ailleurs comment ça marche, histoire de pouvoir l'utiliser dans un jeu fait en C++ par exemple.

_________________
GM 8.1 vsync problème étrange Runningpotato1GM 8.1 vsync problème étrange TvF6GED GM 8.1 vsync problème étrange MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:02

en faisant quelque tests ya longtemps, j'ai pas reussi a savoir a quoi ca sert, ca sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:15

Très simple, le vsync fait en sorte d'attendre le rafraichissement de l'écran selon sa fréquence. En d'autre terme il attends d'être synchro avec l'écran avant de faire l'affichage, ce qui permet une synchro avec l'écran et donc éviter les mouvements saccadés du justement à la synchro de l'écran qui est différente.

c'est pour cela que par ex une room à 60 et un écran qui rafraichit à 100 hz il y a des accoups :

1 er tour => 60 par rapport à 100 ca va on a pas encore dépassé le taux de l'écran
2 ème tour => 120 ca se gate, l'écran va rafraichir en plein milieu du second tour ==> saccade, tearing etc...

Le vsync en temps normal permet d'éviter de ce genre de problème en attendant la synchro de l'écran.

Malheureusement j'ai l'impression que dans cette version 8 ca marche à l'envers Very Happy

Faudra que je regarde comme il le gère sur le Xna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM 8.1 vsync problème étrange Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 vsync problème étrange   GM 8.1 vsync problème étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM 8.1 vsync problème étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme asser étrange.....
» [Résolu] Problème étrange
» Bug étrange
» [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D
» Problème Variable et Problème Event Draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: