AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme asser étrange.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
link258
Nouveau



Messages : 9
Localisation : Sorel-Tracy

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 6:25

j'ai vraiment un probleme bizzare avec mon jeu la, voici une exemple de mon probleme: admetons qu'il y a un objet que mon perso est programer pour bloquer quand il lui touche , je rente dedans(par le nord) je bloque(normal), mes si je retourne mon perso en sens inverse(vers le sud) il aparait un peu plus haut et reste bloquer dans l'objet a cause que mon perso est programmer pour arreter a l'objet, donc ses sur qu'il bloque....... mes quand il n'ya pas d'objet devant mon perso(dans le vide), il apparait pas plus haut si je vais dans la direction inverse...... sa fait juste sa quand il y a un objet qui doit me bloquer devant moi.... et j'ai remarquer que sa fait juste sa depuis que jai mit mon animation de pied qui bouge.....

aider moi! :p_svp: parce que la je suis a la déprime total , sa fait des semaine que j'essaie des solutions!


:p_merci: d'avance!

ps: si vous ne comprener pas bien mon probleme, n'hésiter pas a me demander plus d'infos!

_________________
-vive nintendo!-
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:07

Si j ai bien compris
c est juste un probleme d animation
Tu vas dans la sprite de ton perso
D abord tu commences par decocher precise collision checking
et tu fais full image dans bounding box

au pire envoie moi ton gm6 car j ai pa completement compris

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:22

Oui, apparemment, comme edi9999 l'a dit, ce doit être un problème de sprite, les origines de tes différentes sprites ne doivent pas être bien accordées, du coup le fait de passer d'une sprita à une autre fait en quelque sorte changer l'objet de position. Il faudrait régler la même origine pour chaque sprite Very Happy

_________________
Probleme asser étrange..... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
link258
Nouveau



Messages : 9
Localisation : Sorel-Tracy

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:27

bah mes sprite on la meme origine, mais qu'est qui est étrange ses que sa le fait juste avec le sprite avant/deriere

_________________
-vive nintendo!-
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:32

Je pense que c'est toujours le même problème, essaye de régler ça en faisant attention précisément à l'emplacement de l'origine par rapport à la sprite, sinon tu peut toujours me montrer le .gm6, a moins que quelqu'un ai une autre idée pour régler le problème.

_________________
Probleme asser étrange..... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
link258
Nouveau



Messages : 9
Localisation : Sorel-Tracy

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:42

ouais mes pourquoi sa fait juste sa devant un objet qui doit bloquer mon perso de devant et de deriere, comme pour les mur sa fait pas sa a cause que j'ai pas mis de fonction pour que le mur bloque d'en arriere (sa serait asser inutile) mes pour un objet en plein centre je doit faire bloquer de tout les cotés , donc quand je rentre dedans , et bien je bloque, je veux aller en sens inverse et la HOP mon perso monte de a peine 5 mm et bloque dans l'objet.......

_________________
-vive nintendo!-
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:36

❓ Envoie ton Gm6 j'ai pas vraiment compris et je pense ne pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme asser étrange..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme asser étrange.....   Probleme asser étrange..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme asser étrange.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM 8.1 vsync problème étrange
» [Résolu] Problème étrange
» des vieux jeux asser cool avec un lien pour téléchargé
» Bug étrange
» [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: