| [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Mar 2 Fév 2010 - 18:19 | |
| Voila j'ai un bug, quand je touche une cible avec une flèche, l'action suivante s'exécute; aucune bug ca fonctionne parfaitement... sur 2 cible seulement, ma question est : pourquoi juste sur deux cibles?
- Spoiler:
- Code:
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if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false with instance_nearest(x,y,obj_fleche) if hit=30 with instance_nearest(x,y,ObjOeuilAnubis) { Vie-=1; alarm[0]=30; hit=true; } New bug has apeard! j'utilise le creation code de l'objet (ctrl + click droit) pour déclarer mes variables sauf que malgré qu'elle sois déclarer et bien visible par le débuggeur, gm semble ne pas la reconaitre, need backup?
- Spoiler:
Bug assez simple, mais je comprend toujours pas d'ou ca viens - Code:
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if (global.UpgradeBouclier && perso.posture="crouch") show_message("win"); else perso.Vie-=10; j'utilise le débuggeur pour m'assurer que tout fonctionne, effectivement les 2 condition sont vrai et pourtant, il va toujours dans le else o.o
- Spoiler:
We got a problem? j'ai simplifier le code, je poste le code complet si le besoin est_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dernière édition par Wargamer le Sam 27 Fév 2010 - 15:56, édité 4 fois |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Mar 2 Fév 2010 - 18:58 | |
| - Wargamer a écrit:
- Spoiler:
- Code:
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if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false with instance_nearest(x,y,obj_fleche) if hit=30 with instance_nearest(x,y,ObjOeuilAnubis) { Vie-=1; alarm[0]=30; hit=true; }
Moi je trouve bizarre que tu testes "hit" dans l'objet qui execute le code, puis tu le teste dans l'objet fleche le plus proche de l'objet qui execute... (sauf si y'a deux variables "hit" ) Sinon je vois pas, peut-être le "instance_nearest" qui est louche, mais tu peut pas faire de with avec ce test de colisions alors... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Mar 2 Fév 2010 - 21:23 | |
| _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Jeu 4 Fév 2010 - 23:10 | |
| Si tu veux l'id de l'objet collidé et que ta cible est ronde, tu peux utiliser collision_ellipse(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) , qui retourne l'ID de l'objet collidé (donc avec un with). Mais faut abandonner la forme de la cible, alors... Ou : kéheus-Roxa raison en fait : instance_place(x,y,obj) Returns the id of the instance of type obj met when the current instance is placed at position (x,y). obj can be an object or the keyword all. If it does not exist, the special object noone is returned. So : - Code:
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var idi; idi=instance_place(x,y,obj_fleche); if(idi!=noone && hit==false) if (idi).hit==30 with instance_nearest(x,y,ObjOeuilAnubis) { Vie-=1; alarm[0]=30; hit=true; } Et si instance_nearest(x,y,ObjOeuilAnubis) est l'objet qui execute la première action, tu peux même enlever le with. [ou si tu gardes le with(idi), with(other) ]. J'ai appris une bonne fonction avec instance_place. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Ven 5 Fév 2010 - 1:15 | |
| Essaie:
if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false with instance_nearest(x,y,obj_fleche) { if other.hit=30 with instance_nearest(x,y,ObjOeuilAnubis) { Vie-=1; alarm[0]=30; other.hit=true; } } |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Ven 5 Fév 2010 - 4:21 | |
| Résolu:bug de priorité d'opération interne de gm... _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:00 | |
| Je sias que mes questions vous manquent alors en voici une nouvelle j'utilise le creation code de l'objet (ctrl + click droit) pour déclarer mes variables sauf que malgré qu'elle sois déclarer et bien visible par le débuggeur, gm semble ne pas la reconaitre, need backup? - Spoiler:
_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:11 | |
| - Wargamer a écrit:
- Résolu:bug de priorité d'opération interne de gm...
Tu mets souvent la faute sur Game Maker... 99% du temps c'est le programmeur qui à mal coder un truc et non le programme ou le langage qui est mal codé. priorité d'opération: For expressions, the following binary operators exist (in order of priority): && || ^^: combine Boolean values (&& = and, || = or, ^^ = xor) < <= == != > >=: comparisons, result in true (1) or false (0) | & ^: bitwise operators (| = bitwise or, & = bitwise and, ^ = bitwise xor) << >>: bitwise operators (<< = shift left, > > = shift right) + -: addition, subtraction * / div mod: multiplication, division, integer division, and modulo Les parenthèses permettent de forcer la priorité. Je suis sure que si tu suis ça à la lettre il n'y aucun dysfonctionnement. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:21 | |
| Pour ceux pour lesquels tu n'initialise pas cette variable, tu as bien mis
if!variable_local_exists("Type")Type="default"
Aussi, ne teste pas ta variable dans create :
L'event create est exécuté avant le creation code. La seule solution que j'ai trouvé est de soit -Mettre une alarme pour exécuter le test de début 1 step après (ce que j'utilise) -Mettre un test de variable de create ET rappeler l'event create dans le creation code
(Au fait en passant, je cherche la liste des actions et leur ordre de déclenchement, pourriez m'aider svp ? ) GM knowledge base
Edit : désolé, selon le "GM knowledge base", l'instance creation code démarre avant le :ev_create:. Pourquoi ça bugge chez moi alors ?
Problème (que personne ne lira), le creation code ne s'exécute pas avant le create, mais en même temps avant.
C'est-à-dire
Creation code obj1 Create obj 1 Creation code obj 2 Create obj 2 Game start obj 1 Game start obj2 Etc.
Dernière édition par red-error le Dim 21 Fév 2010 - 20:27, édité 2 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:23 | |
| non c'est vraiment la faute à GM, 1 fois sur deux il effectuait le code de l'oeuil en premier, l'autre c'était la flèche alors si la flèche rentre en contact avec un objet, elle ne fait plus de dégat le même code marche très bien en C#/XNA anyway juste sur gm que j'ai ce genre de soucis technique :oue: Sinon ouai j'avais pensé à ca, mais la variable est bel et bien déclarer comme tu peux voir sur le screen et avec une alarm ca me permettrai pas d'avoir une liberté comme le creation code non? juste que j'ai un switch qui effectue un draw selon le "Type" ca m'évite de fiare 50 objet juste pour changer une ligne _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dernière édition par Wargamer le Dim 14 Fév 2010 - 22:27, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:25 | |
| C'est pas depth l'ordre de déclenchement, alors il suffit de leur mettre des depth différents si tu veux pas de problèmes... :gniah:
(Le plus positif pour le premier à déclencher) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:28 | |
| Ils ont des depth différent justement^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:31 | |
| Ah ? Je vais essayer. C'est comment la situation ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:35 | |
| La situation? o: si tu veux dire ce qu'il se passait pour que ca bug: je tir->la flèche touche l'oeuil-> l'oeuil voit la collision et perd un point de vie si la flèche vient de lui toucher (hit=30) suaf que de temps àutre ca fesait: je tir->la flèche touche l'oeuil-> la flèche voit la collision avec l'oeuil et descend son hit(hit =29) -> l'oeuil voit la collision et hit !=30 alors il fait rien mais bon c'est règler, j'ai jsute eu à enlver le hit=30, moins précis mais bon _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:44 | |
| Non, tu peut trouver ton bug en cherchant bien. Moi perso je me sert jamais des events collision en drag and drop Tu ne sais jamais trop quand ça va être exécuter. J'utilise plutot l'ensemble: place_meeting instance_place ou instance_position( je ne suis plus sure) l'opérateur with Ça revient au même excepté l'avantage que tu choisi quand cela s'exécute.. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Dim 14 Fév 2010 - 22:55 | |
| c'est ce que j'avais fait aussi mais pour mon autre problème? edit: J'ai redémaré GM et c'est règler j'ai eu peur un moment quand même :p_merci: pour l'aide de retour dnas le prochain épisode _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Résolu] Erreur de plus en plus étrange :D Sam 27 Fév 2010 - 15:47 | |
| Bug assez simple, mais je comprend toujours pas d'ou ca viens - Code:
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if (global.UpgradeBouclier && perso.posture="crouch") show_message("win"); else perso.Vie-=10; j'utilise le débuggeur pour m'assurer que tout fonctionne, effectivement les 2 condition sont vrai et pourtant, il va toujours dans le else o.o
- Spoiler:
We got a problem? j'ai simplifier le code, je poste le code complet si le besoin estc'est bon, je suis jsute con j'ai mis perso.posture="attante"; avant d'exécuter le code au lieu d'après _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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