AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck

Aller en bas 
+2
onilink_
GSMANIAK
6 participants
AuteurMessage
GSMANIAK
Pas mal



Messages : 37
Localisation : La lune
Projet Actuel :


Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:04

Salut a tous,
j'ai deux questions :
Est-il possible de mettre une video (avi) en background d'une room et de pouvoir mettre des effets de particules dessus (c'est a dire que jaurais ma video en background et on pourrais faire apparaitre des feux d'artifices dessus mais en particules game maker) ? Si oui comment faire?

Et deuxiéme chose : comment enregistrer la position de la souris et les touches frappes au clavier dans un fichier texte par exemple toutes les secondes ou 15 fois par secondes?
voila , j'espere que je ne vais pas m'attirer les foudres de l'olympe en posant cette question (certaines personnes particuliérement antipathyques a ma derniere visite sur le forum ....) , ca semble difficile mais bon , y a t'il des techniques?
voila merci d'avance !!!


_________________
Mon site (pour l'instant ^^):
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm

J'attends des membres :s
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:12

Pour la vidéo a mon avis avec une dll ça doit être possible. Je peut pas t'en dire plus.

Pour les appuis de touches/souris c'est extrêmement simple.
Tu ouvre un fichier texte en mode append et chaque n step (comme tu le voudras) tu enregistre la variable keyboard_key, qui te donneras la valeur de la touche actuellement pressée.
Si tu veux que ça gère les appuis multiples tu peut faire une boucle for qui testeras chaque appui de touche.
De même pour la souris.

Après je sais pas pourquoi tu veux enregistrer ça dans un fichier, mais si tu veux gagner du temps tu peut les enregistrer dans une liste , de cette façon tu pourras aussi récupérer les valeurs facilement.
Les ds_map pourraient aussi être intéressantes car c'est une combinaison valeur/clé , et de cette manière tu peut dire que le temps est la clé et la touche la valeur. Par contre ça ne gèreras pas les appuis multiples en même temps.

_________________
Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Runningpotato1Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck TvF6GED Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:13

poste dans les sections "entraides débutants" et "entraides confirmées" pour ce genre de problèmes...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
GSMANIAK
Pas mal



Messages : 37
Localisation : La lune
Projet Actuel :


Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:33

Ok merci beaucoups pour ta reponse utile et precise , onilink. Désolé je ne savais pas la prochaine fois je posterais dans le bon forum .
merci beaucoups!

_________________
Mon site (pour l'instant ^^):
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm

J'attends des membres :s
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:44

fleche_d déplacé

_________________
Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GSMANIAK
Pas mal



Messages : 37
Localisation : La lune
Projet Actuel :


Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptySam 26 Mar 2011 - 12:24

Scuzez moi mais jai un petit peu cherche et je nai ps trouve de dlls correspondent a ce que je voulais faire (video en background) , auriez vous des exemples de dlls? Merci davance!

_________________
Mon site (pour l'instant ^^):
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm

J'attends des membres :s
Revenir en haut Aller en bas
http://forumgamesharked.1fr1.net/forum.htm
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptySam 26 Mar 2011 - 17:12

bon, il faut arrêter.

Un programme ne peut pas dessiner dans la zone de dessin d'un autre.
Il peut dessiner par dessus, mais c'est tout.

Les DLL sont des programmes, GM est un programme.

Donc, par lien logique de causalité, on ne peut pas afficher de vidéo sous GM comme on leu veux !
C'est soit au dessus de tout, soit pas du tout.

Maintenant, à moins qu'il y aie une méthode grâce à laquelle on pourrait rendre une vidéo dans une surface, il n'est pas possible de faire ce que l'on veux avec les vidéos dans GM !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck U3dfr2Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptySam 26 Mar 2011 - 17:40

en réalité, il n'existe pas encore de dlls capable de mettre une vidéo en background dans GM... mais il est pas impossible de créer une dll de ce genre pour GM...

mais pour cela, il faudrait des connaissances sur GM très élevées : DirectX, car GM utilise DirectX pour ses jeux, et connaitre le fonctionnement exacte d'un Jeu créer avec GM...

bref, c'est dur... ( bien-sur, tous ce qui est dit là est source de mes faibles connaissances... )

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptySam 26 Mar 2011 - 22:18

Bha c'est chaud quand même.
Faut aller écrire dans la mémoire de GM, et vue qu'un programme à (normalement) pas le droit d'interagir avec un autre ...

Ceci dit, y a bien surface fix qui existe ... faudrait demander à son programmeur (sa programmeuse ?) comment l'extension marche.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck U3dfr2Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:55

Bizarre, j'ai le souvenir d'avoir déjà vu se problème dans le passé (de la video dans le background).

Il me semble qu'il a été résolu avec une DLL draw je ne sais plus quoi. Maintenant reste à savoir si j'ai encore une bonne mémoire... triste2

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck   Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D sans enregistrement
» gm8 enregistrement gif
» Touches vk et... ?
» touches en prog
» Choix des touches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: