AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Touches vk et... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:09

J'aimerais tester si certaines touches comme la touche minuscule/majuscule (au dessus de shift) ou ver num, syst ect... son pressées ou pas. vk_... ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:12

les vk_ sont des constantes

pour shift -> 16
pour maj -> 20
ver num -> 144

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:15

ok merci :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:15

aussi

keyboard_get_numlock() Retourne si la touche de verrouillage numérique (Verr num) est actuellement en fonction.
keyboard_set_numlock(on) Mets en service (true) ou hors service (false) la touche de verrouillage numérique (Verr num).

Pour les touches correspondant aux lettres, utilisez par exemple ord('A') (lettres capitales). Pour les touches correspondant aux chiffres, utilisez par exemple ord('5') pour obtenir la touche <5>. Les constantes suivantes peuvent être seulement utilisées avec keyboard_check_direct :


vk_lshift touche shift gauche
vk_lcontrol touche contrôle (Ctrl) gauche
vk_lalt touche alt gauche
vk_rshift touche shift droite
vk_rcontrol touche contrôle (Ctrl) droite
vk_ralt touche alt droite

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:17

il y a pas de fonction pour ça à la base (pour savoir si verr maj est activé), mais ce que je propose, c'est de faire une variable globale

global.alpha

si à 0, on écrit en minuscule, si on est à 1, c'est des majuscules.
Changer l'état quand on appuye sur la touche, c'est pas difficile, il faut juste choper son état au début, je propose qu'à un moment tu demandes à l'utilisateur d'appuyer sur une lettre choisie (A dans mon exemple), et tu appelle ce code :
Code:

while(keyboard_lastkey!=ord('A'))
{
if keyboard_lastchar="A"
{
global.alpha=1
}
else
{
global.alpha=0
}
}

_________________
Touches vk et... ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Touches vk et... ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:20

t'est meme pas obligé de lui demander en plus, je rappel qu'on peut simuler les appuis de touches

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:38

ouais, mais faut quand me^me conanitre l'état de la touche au début, parce qu'en simulant l'appui sur verr maj, on sait pas si ça va activer ou desactiver...

_________________
Touches vk et... ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Touches vk et... ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 17:46

je parlais de simuler l'appui d'une lettre ^^

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:08

J'ai un autre problème, avec mon système (c'est pour un login), quand je presse ctrl+V ça marque un truc bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:12

la je crois pas qu'on puisse faire grand chose sans un bout de code a ce mettre sous la dent :nah:

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:18

Ca fait un peu bloc mais bon, c'est pas trop compliqué: j'ai créé une variable text dans laquelle j'ajoute/soustrais des caractères.

Code:
if(selected==1)
{draw_sprite(s_tourbarresel,-1,x,y);
 if(keyboard_check_pressed(vk_anykey)&&!keyboard_check_pressed(vk_add)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_alt)&&!keyboard_check_pressed(vk_backspace)&&!keyboard_check_pressed(vk_control)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_decimal)&&!keyboard_check_pressed(vk_delete)&&!keyboard_check_pressed(vk_divide)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_down)&&!keyboard_check_pressed(vk_end)&&!keyboard_check_pressed(vk_enter)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_escape)&&!keyboard_check_pressed(vk_f1)&&!keyboard_check_pressed(vk_f2)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_f3)&&!keyboard_check_pressed(vk_f4)&&!keyboard_check_pressed(vk_f5)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_f6)&&!keyboard_check_pressed(vk_f7)&&!keyboard_check_pressed(vk_f8)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_f9)&&!keyboard_check_pressed(vk_f10)&&!keyboard_check_pressed(vk_f11)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_f12)&&!keyboard_check_pressed(vk_home)&&!keyboard_check_pressed(vk_insert)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_multiply)&&!keyboard_check_pressed(vk_pagedown)&&!keyboard_check_pressed(vk_pageup)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_pause)&&!keyboard_check_pressed(vk_printscreen)&&!keyboard_check_pressed(vk_return)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_right)&&!keyboard_check_pressed(vk_left)&&!keyboard_check_pressed(vk_shift)
 &&!keyboard_check_pressed(vk_subtract)&&!keyboard_check_pressed(vk_tab)&&!keyboard_check_pressed(vk_up)
 &&!keyboard_check_pressed(20)&&!keyboard_check_pressed(91)&&!keyboard_check_pressed(93)
 )
 {text += keyboard_lastchar;}
 if(keyboard_check_pressed(vk_backspace)){text = string_copy(text,0,string_length(text)-1);}
 if(keyboard_check_pressed(vk_control)&&keyboard_check_pressed(ord("V"))){text=clipboard_get_text();}
}

if(mouse_in(x,y,x+260,y+30,false))
{draw_sprite_ext(s_tourbarre,-1,x,y,1,1,0,c_white,0.8);
 if(mouse_check_button_released(mb_left))
 {selected = 1;o_pass.selected=0;}
}

draw_set_color(c_white);
if(selected==1){draw_text(x+6,y+3,string(text)+"|");}
else{draw_text(x+6,y+3,string(text));}
draw_set_color(c_black);
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:34

met
Code:
if(keyboard_check(vk_control)&&keyboard_check_pressed(ord("V")))
au lieu de
Code:
if(keyboard_check_pressed(vk_control)&&keyboard_check_pressed(ord("V")))

de plus le code serais plus propre de cette maniere
Spoiler:

_________________
Touches vk et... ? Runningpotato1Touches vk et... ? TvF6GED Touches vk et... ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? EmptySam 17 Juil 2010 - 19:09

Merci, ça marche comme sur des roulettes super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touches vk et... ? Empty
MessageSujet: Re: Touches vk et... ?   Touches vk et... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touches vk et... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des touches
» touches en prog
» Affichage des touches
» [Résolu] Problème, touches simultanées
» [résolu]Touches Clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: