AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 3D sans enregistrement

Aller en bas 
+4
Switch
alpha
Devil37
Tommy Sicario
8 participants
AuteurMessage
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:20

excusez moi de posez une question aussi bete mais je voudrait savoir si il est possible de faire de la 3D avec game maker sans etre enregistrer, avec un moteur 3D externe au logiciel comme cube ou ogre par exemple car j'ai crut comprendre que en s'enregistrant ça nous donne juste le droit (en ce qui concerne la 3D) d'utiliser le moteur 3D du logiciel. ça m'aiderait pour mon projet de TPE du lycée car je compte créer un jeu 3D avec si possible comme problematique "comment créer un jeu 3D simplement et gratuitement". j'ai pensé a le faire avec des moteurs 3D cités precedement (ogre ou cube bien car je crois qu'ils sont gratuits) mais il me faudrait des années pour maitriser les languages de programmation necessaires, maitriser le moteur 3D et créer le jeu. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:15

Tommy Sicario a écrit:
j'ai crut comprendre que en s'enregistrant ça nous donne juste le droit (en ce qui concerne la 3D) d'utiliser le moteur 3D du logiciel.

Si tu vas sur le site officiel de game maker tu verra que dans la version enregistrée il y a en plus juste les graphismes 3D il me semble .

M'enfin bon je n'ai pas vérifié donc à toi d'essayer rouge

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:19

Il faut attendre les experts de la 3D, il te le diront p2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:23

alpha a écrit:
Il faut attendre les experts de la 3D, il te le diront p2

alias TDT, Bast, daminetreg et autres rire2

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:54

en fait, la version enregistrer permet de gerer la 3d, c'est a dire la perspective, les grafismes, l'ajout de models 3d... dans GM, toutes les fonctions 3d sont notes d3d_ avant chaque script, mais pour les utiliser, il faut la version enregistrée.
pour faire un jeu 3d gratos, y'a blender sinon. mais c'est plus dificile de faire le jeu. enfin, a toi de voir.

_________________
I am an 3D sans enregistrement Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:55

ok merci, j'ai dit "en ce qui concerne la 3D" parce que il me semble que il y a d'autres fonctions avancées en plus de la 3D comme la possibilité de pouvoir créer un jeu multijoueur en ligne ou d'avoir acces a un serveur Ftp d'après ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:57

dans GM enregistré? oui, tout a fais. mais c'est payant, mais pas tres cher, 15 €. si tu veut programer de la 3d ou du multi ou autre sand trop te prendre la tete, investit 15€ en GM! j'ai un ami qui s'est mis a GM, sans version enregistrée, ben en 1 semùaine il avit deja apris par coeur certaines fonctions GML que je lui avait enseigné, c'est un langage tres simple!

_________________
I am an 3D sans enregistrement Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:37

Tommy Sicario a écrit:
ok merci, j'ai dit "en ce qui concerne la 3D" parce que il me semble que il y a d'autres fonctions avancées en plus de la 3D comme la possibilité de pouvoir créer un jeu multijoueur en ligne ou d'avoir acces a un serveur Ftp d'après ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe.

Avec Game Maker, rien n'est impossible, RIEN !!

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:42

Bien dit! bien! rire

_________________
I am an 3D sans enregistrement Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:25

Switch a écrit:
Bien dit! bien! rire

Merci rouge

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:27

Pourtant, ils n'ont pas encore réussi de cuire un oeuf avec ... Ils y arriveront jamais :gniah:

_________________

3D sans enregistrement Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:33

Oh si!

room_speed=300

à chaque step, tu crées une instance qui a un sprite de 800 pixels par 600 et qui a une image_xscale/yscale aléatoire et énorme... Et ça y est! Au bout de 5 minutes ta tour commence à atteindre 100°C gnii

Reste plus qu'a poser l'oeuf gnii
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:35

mais on peut pas fabriquer de lave vaisselle avec lol, ouais je suis au courant de ce qu'on peut faire avec game maker car je l'ai depuis environ 1an mais je m'y suis jamais vraiment mis. ya personne qui a encore répondu a ma question initiale : est-ce que on peut faire de la 3D avec game maker sans s'enregistrer en utilisant un moteur 3D externe au logiciel. merci
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:01

pour répondre à ta question, tu ne peux pas faire de 3D avec game maker gratuit, pour la simple et bonne raison, que la version enrengistrée est la seule qui autorise l'affichage 3D, les commandes multis, les commande de 'blending' , et l'utilisation de DLL.

donc, même si tu à ogre, gm irrlich ou autre, tu ne peux pas les utiliser dans la version gratuite super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
3D sans enregistrement U3dfr23D sans enregistrement Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:16

ok merci c'est ce que je voulez savoir. pour mon projet TPE je vais peut etre m'acheter FPS créator, je pourrez pas faire la problematique des jeux gratuit mais tant pis. quelqu'un a deja essayé FPS créator ou d game maker?

_________________
3D sans enregistrement Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:42

non pas moi mais j'aimerais bien me l'acheter gnii

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:29

franchment, achète plutot game maker !

fps créator te permet de faire des fps et ... c'est tout !
de plus , le terme exact serait 'paramètrer' ses FPS , ca tu ne peux pas chager grand chose comme options dedant ...

voici les pour et contres :

POUR :
- Très beaux rendus
- Facile à utiliser
- pleins de models déja faits

CONTRE:
- très peu de paramètres pris en compte
- Touches limitées
- customisation limitées elle aussi
- que des FPS et rien d'autre

à toi de voir, mais franchement,avec FPS maker on fait un ou deux jeux ezt on laisse tomber (comme avec 3D Game creator)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
3D sans enregistrement U3dfr23D sans enregistrement Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:33

[TheDarkTiger] a écrit:
pour répondre à ta question, tu ne peux pas faire de 3D avec game maker gratuit, pour la simple et bonne raison, que la version enrengistrée est la seule qui autorise l'affichage 3D, les commandes multis, les commande de 'blending' , et l'utilisation de DLL.

donc, même si tu à ogre, gm irrlich ou autre, tu ne peux pas les utiliser dans la version gratuite super


Si au moins il y aurait image_angle, image_xscale, image_yscale, image_alpha et image_blend on pourrait faire les calculs nous même :gniah: si on ne tient pas compte le fait que c'est un travail de plusieur années gnii

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:22

ok merci pour les renseignements.

_________________
3D sans enregistrement Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:42

de toutes façons, prend une démo de chaque et teste par toi même, c'est le meilleur moyen de se forger une opinion super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
3D sans enregistrement U3dfr23D sans enregistrement Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:43

[TheDarkTiger] a écrit:
pour répondre à ta question, tu ne peux pas faire de 3D avec game maker gratuit, pour la simple et bonne raison, que la version enrengistrée est la seule qui autorise l'affichage 3D, les commandes multis, les commande de 'blending' , et l'utilisation de DLL.

donc, même si tu à ogre, gm irrlich ou autre, tu ne peux pas les utiliser dans la version gratuite super

Si il suffirait de calculer la caméra, vue etc. soit même, de la façon que je le faisai pour mon premier moteur 3d, ou que Gadget 3d le faisait.

Mais bon ce serait une sacré perte de temps alors que tu parviendrai à un résultat moindre qu'avec GM enregistré, et puis si on veut que GM vive il faut bien qu'il y en ait qui achètent, moi je l'ai acheté et je suis heureux, je crois que 15€ c'est pas la mer à boire.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
3D sans enregistrement U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:10

j'ai pas dit que c'était cher, c'était juste pour voir si on pouvait faire de la 3D gratuit, si t'es heureux je suis content pour toi mais si mon sujet de TPE c'est faire un truc gratuit je vais pas dépenser 15euro, donc maintenant je vais changer le sujet parce que c'est impossible ou trop long.

_________________
3D sans enregistrement Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:11

Sinon pour faire des jeux 3d il y a aussi blender mais ca doit etre long pour le maitriser

ps : et c'est 100% gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:17

a ok, mais il me semblait que blender c'était qu'un modeleur 3D pour faire des map, des persos ou autres, on ne peut pas programmer avec je crois et meme si je peut exporter les truc que j'ai créer sur blender pour les mettre sur game maker je pourrait pas les exploiter d'après ce qu'a dit TDT; merci quand meme

_________________
3D sans enregistrement Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D sans enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 3D sans enregistrement   3D sans enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D sans enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction de poid super sans plomb sans mayonaise
» gm8 enregistrement gif
» Enregistrement de Windows
» Enregistrement room
» Enregistrement du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: