AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gm8 enregistrement gif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:31

on ne peut plus enregistrer un sprite en gif sous gm8?

_________________
gm8 enregistrement gif Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:35

Ont pouvait avec GM7 ?
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : gm8 enregistrement gif Bas-machoire2000

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:41

Oui ! Sauf qu'il n'était pas en boucle ni transparent pour le mettre sur internet, mais ça marchait.

Hélas j'ai cru lire quelque part que Mark ne mettait pas dans sa liste des tâches de faire-faire à GM des gifs...
Mais tu peux enregistrer les images individuellement et pis après... :hehe:

(Ou pour les utilisateurs avancés qui feraient un script pour créer manuellement un .gif...
Moi personellement je fait des captures d'écran que j'ouvre ensemble sous Gimp après. Juste barbant pour la transparence.)

Mark Ovemars a écrit:
The main reason for this change was that GIF files do only support 256 colors and they do not support partially transparent pixels. So when you would export your sprite to a GIF file you lose considerable quality. The only reason for exporting to GIF would be to use the GIF files for a different purpose. But that is not the goal of the editor inside Game Maker.
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=458626 (Trouvé sur Google)


Sinon y'a pourtant le format png animé qui se développe (il est officiellement accepté par Mozzila Firefox, Opera, il y a des patch pour Gimp mais les créateurs du png s'y opposent officiellement),
qui permet d'avoir de la transparence et plein de couleurs sans perte de qualité (voir ma signature animée).

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:12

red-error a écrit:
sinon y'a pourtant le format png animé qui se développe (il est officiellement accepté par Mozzila Firefox, Opera, il y a des patch pour Gimp mais les créateurs du png s'y opposent officiellement),
qui permet d'avoir de la transparence et plein de couleurs sans perte de qualité (voir ma signature animée).
C'est super intéressant, ça. Comment on fait ce genre de png animé ? avec gimp ?

Edit : visiblement, on peut passer par ce site:
http://animatedpng.com/index.php/assembler/

Sinon, si vous connaissez un logiciel qui fait ça, ça m'intéresse (gratuit ou open-source ce serait encore mieux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:02

le truc c'est que coller une à une 200 images, non merci.
je me suis fait ***** à faire un gif sur gm8 pour qu'on me dise que c'est pas possible.
chuis dégouté

_________________
gm8 enregistrement gif Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : gm8 enregistrement gif Bas-machoire2000

gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:46

Ben je te dis : tu met une room à la taille de ton gif, tu le fait tourner en faisant des screens à chaque step, avec un fond en draw pour la transparence, pis tu l'ouvre en calques. Et voilà ton gif solide.

Et même pour la transparence, sous gimp je
désactive les canaux rvb,
puis je fait "couleur vers alpha" sur chaque calque (en le faisant une fois puis touche fléchée bas + ctrl f),
puis comme c'est un .gif (puisque c'est du pixel-art si c'est une animation) tu l'indexe (mode>couleurs>indexée) et les zones semi-transparentes deviendront solides (et les zones totalement transparentes le resteront).

200 fois bas + ctrl f ça reste faisable... Je le fait en moins de 2 minutes.


Hum, je te sens très sceptique.
Screens, explications et démos à l'appui.


Enregistrer l'animation sous .gif sans transparence : 1-2 minutesgm8 enregistrement gif Imagetest1
Spoiler:
Avec fond transparent : gm8 enregistrement gif Imagetest0 : ajouter une minute ou deux
Spoiler:
(Etape seulement pour les démos, les smileys etc... Pisque sinon GM sait parfaitement rouvrir un gif en mettant son fond en transparent.)

Au pire tu m'envoies le GMK avec les images et je te le fait. gm8 enregistrement gif 1261709312_Chapeaumelon


Si y'a un moyen pour enlever la couleur de fond sur toutes les images d'un coup je suis toujours preneur. (une minute de gagnée...)
Et si tu veux utiliser la transparence alpha je pense que ça marche, à condition que la couleur de fond soit bien différente des couleurs pas transparentes.
Et ici j'ai une animation avec un objet, mais ça marche bien entendu avec juste un sprite.




( Pour les apng, on devrait faire un topic pour pas empiéter sur celui-ci, parce que moi aussi ça m'intéresse beaucoup. :gniah:
Pour l'instant j'utilisais un add-on de FireFox mais je cherchais le patch pour gimp (faudrait déjà que je sache c'est quoi un patch gm8 enregistrement gif 1261709312_Chapeaumelon), maintenant que j'ai le site je vais pouvoir m'amuser, merci ! )

//Message édité et remodelé. J'en fais un peu beaucoup mais tu criais à la non-solution alors que je t'en offrais une. Ca m'a fait courir.
Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gm8 enregistrement gif Empty
MessageSujet: Re: gm8 enregistrement gif   gm8 enregistrement gif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gm8 enregistrement gif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement des touches frappees+souris et video en bck
» 3D sans enregistrement
» Enregistrement du logiciel
» Enregistrement room
» enregistrement et lecture des actions d'objects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: