| [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 9 Avr 2011 - 10:33 | |
| Ca vient peut-être du fait qu'il ne trouve pas object.h, si temp.cpp est créé dans un autre répertoire par exemple. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 9 Avr 2011 - 11:52 | |
| Ouai le compilo ne regarde pas les includes qui se situent dans ton dossier (pas encore). Ce que tu peu faire c'est mettre ton header dans le dossier bin de uDev, a mon avis ça devrais marcher. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 9 Avr 2011 - 18:08 | |
| J'ai mis Object.cpp et Object.h dans le dossier Bin, seulement ça ne marche toujours pas et Errors.txt m'affiche toujours la même chose... |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 9 Avr 2011 - 18:26 | |
| Essaie avec <object.h> peut-être. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 9 Avr 2011 - 18:54 | |
| Normal, ça marcheras qu'avec des headers. Le compilo ne sais pas qu'il faut compiler le .cpp |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 10 Avr 2011 - 10:32 | |
| Il faut que je transforme Object.cpp en Object.o alors non? Si c'est le cas, comment faire? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 10 Avr 2011 - 11:16 | |
| Non pareil ça marcheras pas.
T'est obligé de mettre le code de ton cpp dans chaque projet, ou sinon de le mettre en inline dans ton .h
Sinon t'en fait pas je devrais sortir une version qui règle ce problème dans la semaine. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 10 Avr 2011 - 12:36 | |
| Ok, bah je survirai en attendant (j'ai fait un bloc notes avec ce qu'il faut mettre dans µDev). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 10 Avr 2011 - 20:05 | |
| Voila c'est prêt : http://www.host-a.net/u/onilink_/udevpp133_cppfix.7zJ'explique le fonctionnement : Les fichier header et source (.h & .cpp) doivent être dans le même dossier que le projet .udv. Dans le projet, dans header ajoutez - Code:
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#include "nom_header.h" Maintenant dans 'Settings' ajouter à 'compiler options' nom_source.cpp (espacé des autres options). Pour un projet par défaut on aurais donc : -s -mwindows nom_source.cpp Il est aussi possible d'utiliser un fichier binaire a la place d'un fichier source. A la place de mettre nom_source.cpp il suffit de mettre nom_source.o (cependant il vous faudra le fichier binaire) Pour créer un binaire il faut utiliser l'option -c |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 11 Avr 2011 - 18:43 | |
| Ah voilà, ça c'est vraiment classe ! (entre tant d'autres ^^) N'oublie pas de le mentionner dans le fichier d'aide, car c'est assez important ^^ EDIT : Yay ! Ça gère la fougère ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:00 | |
| Bon un ptit coup d'actualité pour ceux qui doutent des capacités du log : finalement avec l'ajout de la gestion de header et .cpp externe, faire un gros projet deviens vraiment aisé. J'ai donc commencé a développé le rpg que je fait actuellement avec. D'ailleurs j'ai fait un système de texte donc je donnerais bientôt les fichiers binaires a jours avec: -possibilité de créer une font bitmap -possibilité de paramétrer la font (espacement des lettres, écart entre les lignes, taille d'un espace) -draw_text , avec prise en compte des sauts de lignes, de la couleur de dessin et de la font actuelle.
Aussi je cherche un membre bon en orthographe pour corriger les éventuelles fautes qu'il pourrais y avoir dans la doc qui va pas tarder a venir. Donc si ça tente qqn :p |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:03 | |
| - onilink_ a écrit:
- Bon un ptit coup d'actualité pour ceux qui doutent des capacités du log :
finalement avec l'ajout de la gestion de header et .cpp externe, faire un gros projet deviens vraiment aisé. J'ai donc commencé a développé le rpg que je fait actuellement avec. D'ailleurs j'ai fait un système de texte donc je donnerais bientôt les fichiers binaires a jours avec: -possibilité de créer une font bitmap -possibilité de paramétrer la font (espacement des lettres, écart entre les lignes, taille d'un espace) -draw_text , avec prise en compte des sauts de lignes, de la couleur de dessin et de la font actuelle.
Aussi je cherche un membre bon en orthographe pour corriger les éventuelles fautes qu'il pourrais y avoir dans la doc qui va pas tarder a venir. Donc si ça tente qqn :p Je veux bien être ton homme, je garanti pas le 0% de fautes mais bon |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:05 | |
| Merci bien :p T'en fait pas, ce seras mieux que 10% déjà x) En tout cas dès que j'ai la doc de prête je te l'envoie en html, histoire que tu puisse corriger tranquillement |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:31 | |
| Si Linky meure avant d'avoir fini sa terrible lecture, je peux prendre le flambeau et sauver son honneur. En gros si ça le saoule j'peux te les corriger aussi (j'ai même lu des tutos sur l'orthotypographie et tout héhé). EDIT : je m'occuperais bien des fautes d'HTML (ce que tu m'avais montré m'a plutôt effrayé, enfin bon tout ce qui vient de GM = evil ). |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:35 | |
| Moi aussi je gère le ponay en ortaugrafe. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:36 | |
| On le voit à ta signature, mais pas à ton post. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:47 | |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:50 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:53 | |
| Sauf qu'en algèbre de bool l'infini n'éxiste pas |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 18:55 | |
| Sauf qu'une variable ne peut pas posséder de symbole "&" dans son identificateur. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 19:09 | |
| Justement , c'est pour montrer que ce n'est pas un assignement de variable mais juste pour voir son contenu. De plus l'assignement d'une variable retourne bien une valeur... donc pas de problème.
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 19:21 | |
| Sauf que dans une condition l'opérateur de comparaison est "==". x) |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 19:32 | |
| Moi de même, je me ferai une joie de corriger toute éventuelle faute que je puisse rencontrer. |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 19:36 | |
| Et bien merci :p - l0lmanPH a écrit:
- Sauf que dans une condition l'opérateur de comparaison est "==". x)
Sauf que je faisais pas une condition ... maybon |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 15 Avr 2011 - 19:39 | |
| Bon bah l'argument ultime : M_INF est une constante qui ne vaut pas l'infinie mais une valeur négative très grande. :p Et puis dans ta ligne tu as oublié le point virgule, et tu n'as pas séparé les deux variables à tester de l'opérateur, ce qui provoque de jolies erreurs.
Sur ce j'arrête de flooder et je m'excuse envers onilink pour ce passage HS. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 23 Avr 2011 - 22:41 | |
| Ta fonction inline sqr() a un mauvais nom : sqrt() signifie square root (mais tu le sais ), donc logiquement tu dois l'appeler sq() pour square. (up caché.) |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 23 Avr 2011 - 22:45 | |
| lol Square a toujours été représenté par sqr, donc je la garde comme ça. De plus des fonctions avec juste 2 lettres c'est pas super conseillé pour les conflits. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 23 Avr 2011 - 22:47 | |
| Si mais selon ta logique la fonction racine carrée devrait s'appeler "sqrrt()" avec deux "r", "sqr" pour "square" et "rt" pour "root", or il n'y a qu'un seul "r" dans "sqrt". Donc la fonction mettant un nombre au carré doit s'appeler "sq()" pour respecter l'appellation.
EDIT : lol je crois que t'as édité ton post. x) Quels conflits ? |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 23 Avr 2011 - 22:55 | |
| Les conflits Janne d'arc c'est quand tu veux appeler ta variable sq mais que tu peut pas vu qu'il existe déjà une fonction avec ce nom. Et forcément plus une fonction a de lettres moins ça risque d'arriver. |
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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