| [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 27 Fév 2011 - 21:31 | |
| µDev++ Un micro environnement de développement c++ Auteur: onilink_ Date de Sortie: 27/02/2011Avancement Actuel: |||||||||||||||||||||||| ~ 27%- Spoiler:
uDev++ est un petit environnement de développement c++ qui vous permettra de faire rapidement de petites applications graphiques. Il a été conçu pour les débutants qui voudraient passer de GM au C++ paisiblement et est très simple d'utilisation. De nombreuses fonctions sont déjà disponibles et de nouvelles viendrons dans les prochaines version. Il est conçu pour prendre en main le C++, et faire de petites applications graphiques (je m'en sert moi même pour faire du traitement d'image et dessiner des figure mathématiques comme les fractales).
Très pratique, un programme léger et simple pour tester rapidement ses scripts, ça évite de créer des projets de tests et de tout copier/coller de l'inclusion des librairies "principales" jusqu'à la boucle d'évènement dans le main... Ce logiciel ne fonctionne pour l'instant que sous windows ! Téléchargement:Si vous avez un bas débit utilisez le téléchargement par parties, qui vous permettra de ne pas re télécharger inutilement les même fichiers. Téléchargement rapide (Archive complète) : Médiafire (10Mo) ou Host-a ou MégauploadTéléchargement par parties : - Spoiler:
Pour utiliser uDev++ il va vous falloir soit télécharger l'archive complète, soit récupérer ces 3 archives : MinGW (version allégée) : Médiafire - Host-aDlls Qt : mediafire - Host-auDev++ 1.3 Beta : Host-a - Médiafire Une ébauche de la documentation : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevplusplus.chmAnciennes versions : uDev++ 1.0 Alpha : Mediafire Host-auDev++ 1.1 Alpha : Host-auDev++ 1.2 Alpha : Host-a Installation:Installation simple : Décompressez l'archive avec vos programmes, par exemple dans 'Program Files'. Ensuite liez les fichiers .udv au programme µDev++. Installation des archives multiples : - Spoiler:
-Une fois les fichiers téléchargés, créez un fichier ou vous voulez et prévoyez au moins une 60aine de Mo de libre sur votre disque dur. (Et oui décompressé ça pèse)
-Dézippez les 3 archives avec un archiveur (7-zip est conseillé) dans ce dossier.
Je vous conseil tout d'abord de prendre toutes les DLL et les mettre dans system32 (C:\WINDOWS\system32). Les DLL libgcc_s_dw2-1.dll , minggw10.dll, QtCore4.dll et QtGui4.dll sont les principales dll utilisé par les applications développées sous Qt. Elles servent a faire fonctionner uDev++.exe.
-La DLL SDL.dll elle sert a faire fonctionner les projets que vous compilerez avec uDev++, il est donc nécessaire de la distribuer avec votre application. (L'application générée doit avoir SDL.dll dans le même dossier si vous ne l'avez pas mis dans system32) UtilisationLancez uDev++.exe et vous vous retrouverez devant une page d'édition de code. Vous pouvez aller voir l'aide (F1) ou ouvrir un des exemples fournis. Pour ce qui est du fonctionnement de µDev++ c'est très simple. La plupart des fonctions rappellerons celles de GameMaker. Quatres onglets sont visibles : Header, Create, Step et End. Header : Sert a inclure des librairies, créer des fonctions, structures ou classes. Create : Pratique pour la déclaration de variables. Le code saisi dans cet event ne seras executé qu'une seule fois en début du programme. Step : Un event qui s'effectuera a chaque pas du programma (50 fois par secondes par défaut) End : Un event qui ne exécuteras qu'a la fin du programme. Pour lancer votre programme, utilisez le bouton run (ou F5). Vous pouvez générer une exécutable dans File->Create exécutable. Avancements et News à propos du projet:- Spoiler:
27/02/2011 : Sortie de la version 1.0 Alpha 28/02/2011 : Sortie de la version 1.1 Alpha 04/03/2011 : Sortie de la version 1.2 Alpha 01/04/2011 : Sortie de la version 1.3 Beta
Nouveautés de la version 1.3.0 -Les executables générés ne dépendent plus de la SDL (une exe d'un projet vide pèse 83ko soit 29ko compressée en 7z) -Amélioration de l'éditeur de code -Ajout du système de particules -Ajout du menu Settings ou vous pourrez : ->choisir d'inclure le système de particules, de même avec box2d (un moteur physique très connu et performant) ->choisir de compiler avec votre propre g++ si la commande existe. ->choisir l'optimisation lors de la compilation ->définir des options de compilation -Manipulation des fichiers textes et binaires en gml -Les sprite sheets et les sprites -Les primitives texturés -Le blend mode -Gestion complète du clavier et de la souris -Et de nombreuses optimisation du code, et autre.
Nouveautés de la version 1.2 -Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p) -Indentations automatiques (très pratique) -Correction d'un bug pour la coloration des caractères entre "" et '' -Possibilité d'utiliser directement les conteneurs de la stl sans utiliser "using" -De nouveaux exemples dont un petit raytracer en temps réel -De nouvelles fonctions qui seront présentées dans la prochaine doc -Compilation directement depuis le logiciel (plus de build.exe)
Liste des fonctions de µDev++ 1.3 - Spoiler:
sprite_sheet_add draw_sprite_sheet draw_sprite_sheet_part sprite_sheet_exists sprite_sheet_delete sprite_sheet_get_texture
sprite_add sprite_add_subimage sprite_delete_subimage sprite_insert_subimage draw_sprite sprite_exists sprite_delete
draw_clear draw_set_color draw_set_alpha draw_get_color draw_get_alpha draw_set_circle_precision draw_point draw_line draw_rectangle draw_circle draw_point_color draw_line_color draw_rectangle_color draw_line_length draw_spiral draw_spring draw_thunder make_color_rgb color_get_red color_get_green color_get_blue make_color_hsv color_get_hue color_get_saturation color_get_value merge_color
draw_primitive_begin draw_vertex draw_vertex_color draw_primitive_end draw_primitive_begin_texture draw_vertex_texture draw_vertex_texture_color
draw_set_blend_mode draw_set_blend_mode_ext
chr ord real to_string string_length string_pos string_copy string_char_at string_delete string_insert string_replace string_replace_all string_count string_lower string_upper string_repeat string_letters string_digits string_lettersdigits
random random_range irandom irandom_range random_set_seed random_get_seed randomize abs sign round floor ceil frac sqrt sqr power exp ln log2 log10 logn sin cos tan arcsin arccos arctan arctan2 degtorad radtodeg min max lengthdir_x lengthdir_y is_real is_string point_distance point_direction angle_difference
file_text_open_read file_text_open_write file_text_open_append file_text_close file_text_write_string file_text_write_real file_text_write_real file_text_writeln file_text_read_string file_text_readln file_text_read_real file_text_eof
file_bin_open file_bin_close file_bin_write_byte file_bin_position file_bin_seek file_bin_size file_bin_read_byte file_bin_rewrite
keyboard_check keyboard_check_pressed keyboard_check_released
mouse_check_button mouse_check_button_pressed mouse_check_button_released
clipboard_has_text clipboard_get_text clipboard_set_text
window_set_size window_mouse_get_x window_mouse_get_y window_mouse_set window_get_x window_get_y show_message window_get_x window_get_y window_get_width window_get_height window_set_visible window_get_visible window_set_position
part_system_create part_system_destroy part_system_exists part_system_clear part_particles_create part_system_automatic_update part_system_automatic_draw part_system_draw_order part_system_update part_system_drawit
part_type_create part_type_destroy part_type_destroy_all part_type_exists part_type_clear part_type_shape part_type_size part_type_scale part_type_orientation part_type_color1 part_type_color2 part_type_color3 part_type_alpha1 part_type_alpha2 part_type_alpha3 part_type_blend part_type_life part_type_step part_type_death part_type_speed part_type_direction part_type_gravity
part_emitter_create part_emitter_destroy part_emitter_destroy_all part_emitter_clear part_emitter_exists part_emitter_region part_emitter_burst part_emitter_stream
part_attractor_create part_attractor_destroy part_attractor_destroy_all part_attractor_exists part_attractor_clear part_attractor_position part_attractor_force
part_destroyer_create part_destroyer_destroy part_destroyer_destroy_all part_destroyer_exists part_destroyer_clear part_destroyer_region
part_deflector_create part_deflector_destroy part_deflector_destroy_all part_deflector_exists part_deflector_clear part_deflector_region part_deflector_kind part_deflector_friction
Dernière édition par onilink_ le Dim 22 Mai 2011 - 1:44, édité 20 fois |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 27 Fév 2011 - 23:44 | |
| Mmmmmh, j'aurais bien voulu essayer sous Linux, ton petit logiciel. Ça peut être sympa pour tester en vitesse des petits trucs graphique sans devoir sortir la grosse artillerie python. Surtout que le GML, je connais.
J'ai essayer de télécharger pour voir si tu avais mis les sources par hasard, pour le compiler, mais à part la SDL et ton fichier header, je n'ai rien vu.
Sinon, c'est marrant, je suis en train de faire aussi des utilitaires. Bon, plutôt pour faire des jeux, un petit ensemble d'outils comme un éditeur de tilesets, de map, de pnj, un explorateur de fichiers, etc...
Sinon, 100Mo, ça me parait quand même énorme. Tu ne peux pas livrer un paquet tout prêt avec juste les DLL nécessaire ? Non, c'est bon, je suis con, j'avais zappé le fait que ton logiciel avait besoin de compiler les "scripts" que l'on fait. Donc, il a besoin de l'ensemble des fichiers.
C'est bizarre aussi. Dans mes souvenirs, les applications Qt sous Window se distinguait des applis faites avec les API natives. Bon, faut dire que ça fait au moins deux ans que je n'ai pas tâter de Window sérieusement.
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Dim 27 Fév 2011 - 23:50, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 27 Fév 2011 - 23:46 | |
| Merveilleux ! Juste excellent ! J'aurais vraiment voulu avoir le temps de faire un logiciel comme ça, et je serais vraiment heureux de pouvoir t'aider d'une quelconque manière ! Un seul regret, ton programme est propre, il efface les fichiers temporaires, dont le fichier source :'( Sinon, vraiment, beau boulot, vivement les updates ! EDIT : ha la définition de fonction aussi. il faudra lui laisser une petite place |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 27 Fév 2011 - 23:57 | |
| Pour linux je ferais une version plus tard (le problème étant que j'utilise windows.h, faut que je modifie la source pour chaque os), je vais même essayer dans la semaine, mais le problème c'est que je suis pas très calé sur cet os (pas du tout même ._.) Pour les 100Mo, j'ai mis une grosse marge (histoire de pas manquer de place :p), le tout décompressé fait 55Mo (a cause du compilo qui fait quand même 53Mo quoi). Et compressé ça fait 10Mo, et j'ai mis les fichiers par parties, au moins une fois MinGW et les DLL téléchargés les mises a jour de mon logiciel seront super légères. Lol c'est con quand même que la seule personne qui veuille tester le log ne puisse pas x) Je vais essayer d'arranger ça :p edit: Et merci TDT, ça me fait chaud au cœur Effectivement je devrais ajouter une page pour les fonction, c'est une très bonne idée (bien que l'on puisse quand même les définir dans le create, mais ça fait fouillis). Pour la source je compte pas la libérer de suite, mais quand le projet seras bien avancé je le ferais certainement (j'ai surtout pas envie de donner un torchon). Aussi ce projet est un prototype, un essais d'un autre projet, mais ça, c'est une surprise |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 0:11 | |
| Bah, te tracasse pas pour Linux. Fait ton truc bien correctement sous Window, et tu vois après pour le reste. De toute manière, tu utilises des trucs portables (SDL, Qt, etc...), donc, le multi-plateforme ne devrait pas demander trop d'effort. J'ai aussi vu dans le prototype que tu utilisais de l'OpenGL. C'est bien ça, les - Code:
-
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
? Je demande, parce qu'il me semble avoir vu des codes sources avec ces include quand on faisait le concours de RayCasting. Désolé d'avoir voulu "fouiller" dans les sources. Une habitude prise depuis que je suis sous OS libre. J'aime bien regarder comment code les autres personnes. J'ai pas mal de problème pour hiérarchiser mes codes, donc, je m'inspire du code des autres pour voir différentes manière. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 0:19 | |
| Lol non t'inquiète, pas de soucis Effectivement j'utilise openGl. Pour les sources t'as pas du trouver grand chose vu qu'il n'y a que le header. Le fichier source je l'ai compilé en .o |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 0:41 | |
| quand je parlait de sources, c'était celle générée (même si, bien évidement, celle du programme seraient intéréssantes aussi ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 0:46 | |
| Oui, j'avais compris.
En fait y a trois sources : -La source du programme -La source générée par le programme -La source ou sont écrites toutes les fonctions 'GM'
En gros récupérer la source générée par le programme c'est pas vraiment le truc le plus intéressant :p
Sinon la je viens d'ajouter 2 events : Functions, et End. Faut avouer que c'est vraiment plus pratique ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 0:54 | |
| ha désolé, les sources générées son pas si inintéressantes que ça... Pour voir comment appeler SDL, tout ca ...
Sinon, pour le son, tu choisir quoi ? Une idée de la licence de ton programme ? Pourquoi une icône renversée ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 1:06 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Sinon, pour le son, tu choisira quoi ?
Justement j'ai pas trop d'idées. - [TheDarkTiger] a écrit:
- Une idée de la licence de ton programme ?
Je m'y connais pas trop en licences, mais j'aimerais une licence qui autorise la modification et la redistribution sur accord de l'auteur (entre autre moi). Un truc libre je pense. Enfin on en est pas encore la, reste tellement de fonctions a coder ! - [TheDarkTiger] a écrit:
- Pourquoi une icône renversée ?
Je savais pas quoi mettre, j'ai trouvé ça marrant. Mais si quelqu'un a mieux a me proposer je suis preneur ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 1:14 | |
| QSound ou SDL_Mixer pour dépanner audiere connait pas, mais à l'air léger FMOD mais pas pour des trucs payants Wep, peut être prématuré comme question. Mais par exemple, si tu vend ton programme, tu devra reverser des royalties si tu utilise par exemple FMOD. Non au contraire, j'adore ^^ EDIT : Create : - Code:
-
window_set_size(640,480); room_caption = "Test";
unsigned char H_STEP=3; unsigned char V_STEP=3; int Last[640];
unsigned char tmp; unsigned char c;
int COLOR[257];
// RGB 2 HSV short i=0; unsigned char R, G, B; while(i<256) { //COLOR[i]=i; if(i<42) {R=255; G=i*6; B=0;} if(i>=42 && i<85) {R=255-(i-42)*6; G=255; B=0;} if(i>=85 && i<128) {R=0; G=255; B=(i-85)*6;} if(i>=128 && i<170) {R=0; G=255-(i-128)*6; B=255;} if(i>=170 && i<212) {R=(i-170)*6; G=0; B=255;} if(i>=212) {R=255; G=0; B=255-(i-212)*6;} COLOR[i] = (B<<16) + (G<<8) + R; i++; } //COLOR[255]=255; Draw : - Code:
-
for(int j=0; j<480; j+=V_STEP) { if(j) {draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);}
for(int i=0; i<640; i+=H_STEP) { c=128.*cos((i-320)*0.01)+128.*sin((j-240)*0.01)+tmp; //c=i+j; c=min(255,c);
if(j) { draw_vertex_color(i*H_STEP, (j-V_STEP)*V_STEP, Last[i], 1); draw_vertex_color(i*H_STEP, j*V_STEP, COLOR[c], 1); } Last[i]=COLOR[c]; }
if(j){draw_primitive_end();} }
tmp++; Domage, ça partait bien ... Je vais voir si j'ai pas fait une fausse manip ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 9:16 | |
| Ah ben merci tu viens de trouver un bug :p Dans ton create, dernière ligne y a un commentaire, et en fait vu que je faisais pas de saut de ligne pour le code généré, bah ça me générais un commentaire x) Un truc de réglé pour la prochaine version ^^ Je la mettrait en téléchargement certainement ce soir, mais la avec les ajouts que je viens de faire, faut aussi modifier la doc :p Et sympa ton effet (aussi y a déjà la fonction make_color_hsv d'intégrée si tu veux pas te prendre la tete ) |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 10:19 | |
| salut J'ai testé, je trouve ça très sympa et très prometteur ! J'ai hâte de voir ce que tu vas ajouter par la suite. Voici ce qui m'intéresserait : - pouvoir voir la source "convertie" avant compilation (GML&C++ >> C++) : autrement dit, voir ce qu'un code GML donnerait en C++, cela permettrait d'apprendre le c++ à partir du gml et je pense que ce serait vraiment excellent pour faire une transition . Car là, pour le moment, on fait du GML avec un peu de C++, mais au final, on ne sait pas ce à quoi ressemble le c++ une fois converti avant compilation . Que penses-tu ajouter ensuite ? Sinon, quelques fonctions (features request), - la gestion des sprites (sprite_add, draw_sprite, draw_sprite_ext), des background (répétés au départ, puis tiled), des objets - des views - gestion de la souris avec la SDl et le blitsurface, ça doit être faisable je pense En tout cas, je t'invite à vivement continuer, car c'est très prometteur ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 10:53 | |
| Merci :p Oui pour la source généré faut que je fasse en sorte qu'on puisse la voir, notamment pour les erreurs (car la g+++ donne les erreurs et la ligne mais y a pas moyen de savoir ou dans uDev) ou que je trouve un moyen de récupérer les erreurs de g++. Par contre y a pas grand chose d'extra dans la source généré, juste un ptit main() avec la gestion du temps. Pour la suite je compte ajouter de multiples fonctions de GM. Notamment les sprites, les particules, améliorer la gestion des touches et de la souris, le mode 3d, les surface si j'y arrive. Le blend mode est présent mais pas visible, pareil pour la manipulation des string et la gestion du clipboard. Inutile tant qu'il n'y a ni sprite ni draw_text de fait. Aussi je rappelle que ce projet n'est qu'un prototype d'un autre, qui seras lui plutôt tourné vers la création de jeu |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 13:23 | |
| - onilink_ a écrit:
- Oui pour la source généré faut que je fasse en sorte qu'on puisse la voir, notamment pour les erreurs (car la g+++ donne les erreurs et la ligne mais y a pas moyen de savoir ou dans uDev) ou que je trouve un moyen de récupérer les erreurs de g++.
Par contre y a pas grand chose d'extra dans la source généré, juste un ptit main() avec la gestion du temps. pour apprendre un peu le c++, la comparaison d'un code GMl avec un code c++ le plus infime soit-il est toujours intéressant . - Citation :
- Pour la suite je compte ajouter de multiples fonctions de GM.
Notamment les sprites, les particules, améliorer la gestion des touches et de la souris, le mode 3d, les surface si j'y arrive. Le blend mode est présent mais pas visible, pareil pour la manipulation des string et la gestion du clipboard. Inutile tant qu'il n'y a ni sprite ni draw_text de fait.
Aussi je rappelle que ce projet n'est qu'un prototype d'un autre, qui seras lui plutôt tourné vers la création de jeu rohlala, mais ça m'a l'air top tout ça, dis donc . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 13:37 | |
| Hop version 1.1 : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDev1_1.7z-Ajout de deux évents -Correction du bug trouvé par TDT -Deux couleur supplémentaires pour la syntaxe. -Mise a jour de la doc. -Correction de bugs mineurs. - Spoiler:
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 14:34 | |
| Pour récupérer les erreur de gcc tu peux faire soit une redirection du flux d'erreur (suffit d'ajouter 2> erreur.txt à ta ligne de commande) ou utiliser un QProcess dans le quel tu peux faire tout ce que tu veux (y compris threader gcc). Sinon bonne chance pour la suite. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 14:39 | |
| Oh, merci beaucoup, je vais essayer ça de suite. D'ailleurs j'aurais peut être quelques petites questions sur qt, ça te dérange pas si je te mp de temps a autre ? Edit : Yeah ça roxxe je vais pouvoir integrer un système pour la gestion des erreurs, encore merci |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 14:50 | |
| Pas de problème, et tu peux me mp quand tu veux, ça me fait plaisir . |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 16:41 | |
| Super ! Très bonne continuation. Ce sera un outil de premier plan d'après moi. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Lun 28 Fév 2011 - 18:11 | |
| Merci, moi qui voulait passer au c++, j'ai plus d'excuse.... Bravo et continue ! Edit : J'ai fais un exemple de platform(ultra simple) Télécharger |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 18:17 | |
| Ah ben il marche bien ton exemple ^^ Faudrait que tu apprenne a créer des structures tu pourrais faire un système d'objets avec. Après l'affichage bug un peu, mais c'est normal t'as pas pu utiliser draw_clear vu que je l'avais pas encore codé :p
Sinon moi je bosse sur la version 1.2 qui auras beaucoup de nouveautés. Pour l'instant voila ce qui est fait :
-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p) -Indentations automatiques (très pratique) -Correction d'un bug pour la coloration des caractères entre "" et '' -Possibilité d'utiliser directement les conteneurs de la stl sans utiliser "using" -De nouveaux exemples dont un petit raytracer en temps réel -De nouvelles fonctions qui seront présentées dans la doc -La compilation ce fait directement depuis le logiciel, donc pas de console moche qui s'affiche.
Quand j'aurais finis d'autres trucs je le posterais. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 18:41 | |
| C'est vraiment superbe bravo Onilink (Moi qui programme avec Qt, et qui galère, je suis assez impressionné ^^) Juste un petit reproche technique... Quelque chose d'un peu inutile mais qui fait toujours plaisir pour la lisibilité : Ce serait la tabulation automatique après les fonctions telles que for, ou même après une ligne déjà tabulée. C'est quand même plus sympa que de marteler la touche TAB pour faire un code lisible ^^ Après je chipote, c'est pas quelque chose de très utile, mais j'avoue que j'aime bien |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 18:58 | |
| Ah oui mais pour l'instant vous avez l'ancienne version, dans la nouvelle j'ai justement ajouté ce dont tu me parle (c'est vrai que c'est super pratique). Après j'ai pas encore ajouté tout ce que je voulais, donc c'est pour ça que j'ai pas encore posté cette nouvelle version :p En tout cas merci d'avoir essayé, je vais me dépêcher de finir 1.2 qui regorge de nouveautés |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 19:10 | |
| Je l'attends avec ne grande impatience ! Je suis déjà fan J'essaye de faire la fractale de Mandelbröt (Je sens que je vais y arriver un de ces jours!) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 19:19 | |
| Cool un fan lol. Bon ben j'up ce que j'ai fait pour l'instant sinon va falloir attendre longtemps avant qu'il y ai tout ce que je veux xD. Donc voici la version 1.2-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p) -Indentations automatiques (très pratique) -Correction d'un bug pour la coloration des caracteres entre "" et '' -Possibilité d'utiliser directement les conteneurs de la stl sans utiliser "using" -De nouveaux exemples dont un petit raytracer en temps réel -De nouvelles fonctions qui seront présentées dans la prochaine doc -Compilation directement depuis le logiciel (plus de build.exe) Si vous avez envie d'une certaine fonctionnalité, que vous trouvez un bug etc bah je suis tout ouï |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 19:35 | |
| Hmph, bon, j'ai du boulot, mais bon on peut faire des trucs géniaux en programmation ^^ Allez, je vais travailler mon Qt ^^ |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 20:02 | |
| - onilink_ a écrit:
- Cool un fan lol.
t'en as au moins 2 - Citation :
-Possibilité d'enregistrer le code source du projet (au moins blendman seras content :p)
la classe !! - Citation :
- Si vous avez envie d'une certaine fonctionnalité, que vous trouvez un bug etc bah je suis tout ouï
tu m'étonnes qu'on va y réfléchir. j'aurai aussi des questions sur la techniques que tu utilises pour les "objets" (de type GM). Tu tuilises une structure uniquement, pour ça ? avec comme variables (dans la structure) par exemple : x, y, centre_sprite_x, centre_sprite_y, sprite_index, mask_index, image_index, depth, etc... ? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 20:07 | |
| oui normalement une structure suffit. Ensuite tu fait un vector (=tableau dynamique, comparable aux tableaux de GM) de cette structure pour les instances et le tour est joué :p
[code]struct Mechant { float x, y; uint life; };[code]
Mais bon le log n'est pas encore fait pour faire des jeux. J'ajouterais peut être une gestion des instances comparables a celle de GM vu que ça fait un moment que je l'ai déjà programmé, mais a la base je comptait pas mettre ça dans ce log.
Faut déjà que je finisse ce que j'ai prévu de faire :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 4 Mar 2011 - 20:37 | |
| - onilink_ a écrit:
J'ajouterais peut être une gestion des instances comparables a celle de GM vu que ça fait un moment que je l'ai déjà programmé, mais a la base je comptait pas mettre ça dans ce log.
Ça serait super ^^ Et voilà, voici un second GM ^^ (pour ceux qui ont l'habitude de programmer uniquement en gml). Tu pourrais mettre une variable pour l'attribution des FPS de base du genre room_speed (je crois que c'est cette variable) Ça marche sous SFML, alors je pense que ça doit bien être possible sous SDL ^^ |
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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| [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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