| [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mar 29 Mar 2011 - 20:04 | |
| Ben justement les fichiers binaires sont toujours générés pendant une compilation... Tu peut utiliser -c aussi. Par contre pour faire un .a j'ai encore jamais regardé. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 13:02 | |
| Une estimation de la date de sortie onilink_ ? Je l'attends avec une grande impatience, pour changer un peu des graphisme de Vectrex, pour utiliser les fichier simplement (toujours pas réussi ), et tout ça ! La description des nouvelles fonctionnalités provoque en moi des remontées de salive :bave: ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 13:21 | |
| Le j'ai l'aprem de libre pour coder donc soit ce soir, soit en début de week end. Par contre manqueras qq petits trucs (genre les surfaces) du a la refonte du système de base mais ce seras vite comblé.
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 15:04 | |
| Pour ma part, les surface c'est pas trop grave, je testerais dés la sortie |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 21:18 | |
| Ok cool Sinon la version 1.3 sortiras samedi vu qu'il me reste quelques trucs a régler. De plus je vais essayer de faire une documentation correcte. |
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Liang Pas mal
Messages : 37
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 21:22 | |
| Gros, gros respect pour cette démonstration de ton talent ! Bravo !! |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Mer 30 Mar 2011 - 23:03 | |
| Quand je serai grand j'aimerais bien être aussi fort que tonton oni ! Comme je passe qu'occasionnellement sur le CBNA y'a plus de bonnes nouvelles. Mais les exe sans dépendance 6x plus petites, je suis jaloux. A propos des fonctions gml-like, je pense que tu devrais d'une part les refaire à ta façon (par exemple pour les particules créer une classe et faire un truc propre) et utiliser son équivalent GML à 100 arguments qui mélangent tout . Un peu comme make_tuple() avec Boost pour ceux qui connaissent. Sinon à l'origine ton log était fait pour tester rapidement des applications graphiques, sauf qu'apparemment ça prend une tournure de "j'vais tester un mini-jeu dessus" voire "je vais réaliser un jeu en 2 fichiers, ça me fera un petit défi". J'te conseille donc de l'adapter à ses utilisateurs qui ont l'air plus intéressés par cette utilisation. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Jeu 31 Mar 2011 - 18:49 | |
| :p - l0lmanPH a écrit:
- A propos des fonctions gml-like, je pense que tu devrais d'une part les refaire à ta façon (par exemple pour les particules créer une classe et faire un truc propre) et utiliser son équivalent GML à 100 arguments qui mélangent tout .
Un peu comme make_tuple() avec Boost pour ceux qui connaissent. A mon avis non, tout du moins pas pour de nombreuses fonctions. Pourquoi ? Car la plupart des fonctions que j'ai codé sont plus une interprétation façon GM de fonctions déjà existantes. Par exemple la lecture écriture des fichier peut ce faire par fstream a la place des fonctions gml. En revanche je compte bien faire une gestion des sprites plus POO, mais cela seras facultatif. - l0lmanPH a écrit:
- Sinon à l'origine ton log était fait pour tester rapidement des applications graphiques, sauf qu'apparemment ça prend une tournure de "j'vais tester un mini-jeu dessus" voire "je vais réaliser un jeu en 2 fichiers, ça me fera un petit défi".
J'te conseille donc de l'adapter à ses utilisateurs qui ont l'air plus intéressés par cette utilisation. Effectivement c'est ce que je fait. La version 1.3 auras de nombreuses fonctionnalités pour l'élaboration de jeux comme le gestion des touches et de la souris, les sprites, la lecture/écriture des fichier, les particules, les primitives, le blendmode, et j'en passe. De plus je suis a l'écoute des utilisateurs et je code en priorité ce qu'ils me demandent si c'est dans mes cordes (et surtout pas trop long a faire). Mon but premier est d'intégrer un maximum de fonctionnalités pour que chacun puisse coder le plus rapidement possible de petites app. De plus dans la version 1.3 il ne seras pas obligé de tout coder dans seulement les 4 champs de l'éditeur. Vous pourrez créer des fonctions dans un .cpp puis l'inclure a la compilation via 'settings' (sans oublier d'inclure le header pour la compilation). Il seras aussi très aisé d'utiliser des librairies externes. Sinon j'ai bientôt finis de régler tous les détails de la v1.3 , elle seras certainement dispo ce soir :p Edit : J'ai un débit trop faible pour l'upload ._. J'enverrais vendredi aprem depuis chez moi... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 18:18 | |
| Bon ben je me décide enfin a sortir du nouveau :p Voici la 1.3.0 Archive complète (~10Mo) http://www.mediafire.com/?yaqhneklqbbp2cxou Juste le logiciel sans le compilateur ni les dlls Qt http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevpp130.7zPour l'instant je n'ai pas inclue la documentation vu qu'elle n'est pas du tout finie, mais j'essayerai de ne pas tarder a la sortir. A la placee je met une liste de toutes les fonctions disponibles. Si vous voulez voir les paramètres qu'elles attendent allez voir dans les header (dans le fichier Bin) - Spoiler:
sprite_sheet_add draw_sprite_sheet draw_sprite_sheet_part sprite_sheet_exists sprite_sheet_delete sprite_sheet_get_texture
sprite_add sprite_add_subimage sprite_delete_subimage sprite_insert_subimage draw_sprite sprite_exists sprite_delete
draw_clear draw_set_color draw_set_alpha draw_get_color draw_get_alpha draw_set_circle_precision draw_point draw_line draw_rectangle draw_circle draw_point_color draw_line_color draw_rectangle_color draw_line_length draw_spiral draw_spring draw_thunder make_color_rgb color_get_red color_get_green color_get_blue make_color_hsv color_get_hue color_get_saturation color_get_value merge_color
draw_primitive_begin draw_vertex draw_vertex_color draw_primitive_end draw_primitive_begin_texture draw_vertex_texture draw_vertex_texture_color
draw_set_blend_mode draw_set_blend_mode_ext
chr ord real to_string string_length string_pos string_copy string_char_at string_delete string_insert string_replace string_replace_all string_count string_lower string_upper string_repeat string_letters string_digits string_lettersdigits
random random_range irandom irandom_range random_set_seed random_get_seed randomize abs sign round floor ceil frac sqrt sqr power exp ln log2 log10 logn sin cos tan arcsin arccos arctan arctan2 degtorad radtodeg min max lengthdir_x lengthdir_y is_real is_string point_distance point_direction angle_difference
file_text_open_read file_text_open_write file_text_open_append file_text_close file_text_write_string file_text_write_real file_text_write_real file_text_writeln file_text_read_string file_text_readln file_text_read_real file_text_eof
file_bin_open file_bin_close file_bin_write_byte file_bin_position file_bin_seek file_bin_size file_bin_read_byte file_bin_rewrite
keyboard_check keyboard_check_pressed keyboard_check_released
mouse_check_button mouse_check_button_pressed mouse_check_button_released
clipboard_has_text clipboard_get_text clipboard_set_text
window_set_size window_mouse_get_x window_mouse_get_y window_mouse_set window_get_x window_get_y show_message window_get_x window_get_y window_get_width window_get_height window_set_visible window_get_visible window_set_position
part_system_create part_system_destroy part_system_exists part_system_clear part_particles_create part_system_automatic_update part_system_automatic_draw part_system_draw_order part_system_update part_system_drawit
part_type_create part_type_destroy part_type_destroy_all part_type_exists part_type_clear part_type_shape part_type_size part_type_scale part_type_orientation part_type_color1 part_type_color2 part_type_color3 part_type_alpha1 part_type_alpha2 part_type_alpha3 part_type_blend part_type_life part_type_step part_type_death part_type_speed part_type_direction part_type_gravity
part_emitter_create part_emitter_destroy part_emitter_destroy_all part_emitter_clear part_emitter_exists part_emitter_region part_emitter_burst part_emitter_stream
part_attractor_create part_attractor_destroy part_attractor_destroy_all part_attractor_exists part_attractor_clear part_attractor_position part_attractor_force
part_destroyer_create part_destroyer_destroy part_destroyer_destroy_all part_destroyer_exists part_destroyer_clear part_destroyer_region
part_deflector_create part_deflector_destroy part_deflector_destroy_all part_deflector_exists part_deflector_clear part_deflector_region part_deflector_kind part_deflector_friction
Je suis ouvert a toutes demandes / questions donc n'hésitez pas. Sinon un ptit aperçu de ce qui est prévu pour les versions a venir : -Possibilité d'utiliser des dll en gml. -Amélioration des fonctions draw_sprite -Ajout de multiples fonctions gml -Module spécial pour la création de screensaver -Les préférences -Fenetres qui affiche les erreurs et leurs positions dans le udv -Une liste des fonctions dans l'éditeur -Prise en charge du .png et si possible du jpg Bonne prog a tous |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 18:26 | |
| Ô merci grand Onilink_ *prière en hommage a celui-ci* |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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Tutoriel GM
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 18:44 | |
| NaaaooOnoDozaN pourquoi ça marche paaaaaasss ?§./! :'( :'( :'( Je télécharge à partir de là http://www.mediafire.com/?yaqhneklqbbp2cx mais quand je clique sur le "Click here to start dl from MF" ça marche pas. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 18:49 | |
| bah moi j'avais déjà tous et mon dieux comme c'est bien! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 18:50 | |
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Dernière édition par onilink_ le Ven 1 Avr 2011 - 19:04, édité 1 fois |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 19:04 | |
| Tu sais faire un screensaver complet sous la WinAPI (avec des options étoulmashin) ? J'vais essayer cette nouvelle version. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 19:05 | |
| Ouai, c'est pour ça que je compte ajouter un module exprès, ça pourrais être sympa a mon avis :p |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Ven 1 Avr 2011 - 19:36 | |
| WOW, une nouvelle version :bave: . Sinon pour les hébergeurs je vous conseille de télécharger jdownloader ça évite les erreurs du style megaup qui te dis que tu télécharge déjà ou d'autre malheurs dans se genre et est compatible avec un tas d'hébergeur différents. Sinon que dire de plus de ce projet, j'attends la suite avec impatience . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 13:36 | |
| - SPLN a écrit:
- Sinon que dire de plus de ce projet, j'attends la suite avec impatience .
Y auras pas de suite tant que personne m'auras posté une belle app :p Sinon personne n'a trouvé de bug ? Rencontré de problème ? Parce que bon ça m'étonnerais qu'y en ai aucun... enfin restons optimistes :p En tout cas si vous avez des requêtes n'hésitez pas, si je peut je m'en occuperais en priorité. Aussi pour ceux qui voudraient faire du traitement d'image vous pouvez charger un bmp dans un tableau de uint (couleur 32bits) uint* image_load_bmp(const char* file, uint &width, uint &height, uint alpha = 0x1000000); Exemple d'utilisation : - Code:
-
uint *surf; uint im_width, im_height, transparent_color = c_red;
surf = image_load_bmp("mon_image.bmp", im_width, im_height, transparent_color);
<traitement...>
delete[] surf; Exemple de traitement : - Code:
-
for(int x=0; x<im_width; x++) for(int y=0; y<im_height; y++) { surf[x + im_width*y] = c_white - (surf[x + im_width*y]&c_white); // négatif sans alpha surf[x + im_width*y] |= 0xFF000000; // on met l'alpha a 255 -> opaque } |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 13:43 | |
| Wouhou elle est sortie ! J'ai pas pu la tester dès sa sortie à cause d'une coupure d'internet (argh) alors faut que je me rattrape ^^
EDIT : Mince ! Ça ne marche pas quand on double clique sur un fichier .udv, on est obligé d'aller sur le logiciel et faire Fichier/ouvrir. Il me semble que ça n'est pas normal ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 13:57 | |
| Oui c'est normal. Je l'ai enlevé suite a certains problèmes mais je compte régler ça pour la suite. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 14:10 | |
| D'accord.
Un truc qui serait intéressant aussi, ça serait que l'on puisse compiler un fichier .udv qui ne se trouve pas directement dans le dossier de l'exécutable. Ça serait probablement bien pratique pour mieux classer les projets (mon dossier UDev ++ est un vrai foutoir ^^) Je pense que la chose est surmontable à coup de file.copy() de "temp.cpp" dans le dossier de l'exe. Après si y'a plusieurs fichiers ça peut être pas pratique... Mais si tu y arrives ça sera sympa ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 14:16 | |
| Ouai c'est un truc que je doit vraiment faire ça. Pareil moi aussi c'est un vrai foutoir dans mon fichier :p Sinon pour ceux qui voudraient utiliser une dll voici un exemple de comment s'y prendre : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDev%20Example%20DLL.7zEt aussi si vous faite un exemple cool n'hésitez pas a le poster je le mettrait même dans les fichier d'exemples de la prochaines version (s'il est bien et pas trop lourd). Voila et j'espère qu'on sent bien les changements avec les anciennes versions :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 14:21 | |
| - onilink_ a écrit:
- Et aussi si vous faite un exemple cool n'hésitez pas a le poster je le mettrait même dans les fichier d'exemples de la prochaines version (s'il est bien et pas trop lourd).
Je vais y travailler ^^ Je suis super flatté que tu aies mis Asteroids et Space game dans les exemples ^^ Je vais travailler mon Arkanoid en essayant d'utiliser les sprites (si j'y arrive, sinon j'aime bien les primitives ^^) |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 19:38 | |
| De même, je m'amuserai avec µDev de temps en temps... Le problème c'est que ça compile pas chez moi. J'ai pourtant la version full mais bon. Sinon ce serait bien de pouvoir switcher d'onglet avec CTRL + Tab (et les autres touches : fin, début, ...) et de pouvoir enregistrer sous avec CTRL + Maj + S. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 19:43 | |
| Ça compile pas ? ***** alors ! Tu peut me passer les erreurs qu'il y a dans errors.txt ?
Sinon bonne idée pour les raccourcis, j'essayerais de les ajouter. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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Tutoriel GM
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 19:47 | |
| Bah justement y'a rien dans errors.tkt. 0ko = KO. Et pas de out.exe. Les exemples non plus ne se lancent pas. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 19:51 | |
| Tu ouvre bien les fichiers depuis uDev ? Et uDev depuis son dossier ? Sinon si t'as un g++ d'installé sur ton ordi tu peut toujours cocher 'use your g++' dans Settings. Quand a moi je vais dl l'archive et essayer de voir d'où ça viens |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 20:34 | |
| Bon ben tout marche dans l'archive... bizarre... Sinon j'ai fait ce que -Coco- voulais , cad que l'on puisse ouvrir directement depuis un fichier udv et non pas forcément depuis l'executable. Effectivement c'est bien plus pratique comme ça :p Voila, l'executable udev : http://www.host-a.net/u/onilink_/uDevpp1.3.1.7zEdit : par contre elle a un petit bug. Quand on lance l'exe depuis udev les ressources de l'exe ne sont pas chargées... Je vais essayer de corriger ça au plus vite :/
Dernière édition par onilink_ le Sam 2 Avr 2011 - 21:15, édité 1 fois |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Sam 2 Avr 2011 - 20:46 | |
| Même avec mon gcc j'y arrive pas. J'arrive même pas à créer d'exécutable ! Alors que j'en avais créé un "vide" au tout début et que depuis tout bug... :[ |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 3 Avr 2011 - 15:43 | |
| Peut être qu'une fonction draw_text() serait la bienvenue... Par contre ça devient plus compliqué sans SDL_ttf... En tout cas ça serait mieux que le room_caption ^^ EDIT : Voilà une première version de Arkanoid. Il peut toujours servir comme exemple (j'ai réussi à me servir des sprites) cependant il est loin d'être complet. Télécharger (mediafire) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible Dim 3 Avr 2011 - 16:50 | |
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| Sujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible | |
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