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 Direction arme

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doggydog24
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MessageSujet: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:02

Mon problème c'est que je n'ai pas une version pro de gamemaker.Je voudrais faire une rotation d'un arme selon la souris mais je ne peut pas faire image_angle.C'est pour sa que je vais le faire à l'ancienne avec des rotations d'image.Je vous envoi mon jeu.

http://www.mediafire.com/?c3y7e0w4f5qdj7a
envoyer moi dans les postes. gnii
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glcraft
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:25

ok, c'est simpa ^^
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doggydog24
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:35

désolé je voulait que vous me montrez le script.
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:51

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doggydog24
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:04

Merci j'ai trouvé comment le faire pivoter manque plus que le faire sans image_angle.Mes avec des sprites.
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Craki
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:50

Dans l'éditeur y'a une fonction pour faire une animation qui tourne le sprite. Après tu applique ça dans tes codes avec la variable image_index.

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doggydog24
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:15

J'ai déjà fait l'objet qui tourne à 360.Mais comment sa fonctionne image_index?
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D-z
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:25

image_index contient simplement le numéro de la frame en cours. Donc il te faut faire :

Code:
image_index=ta_direction*ton_nombre_d'images/360

Tu peux bien sûr simplifier la partie constante.

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glcraft
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:51

et vu que tu as deja 360 image : image_index=ta_direction
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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptySam 15 Jan 2011 - 12:53

Voila pour un sprite de 360 images
Code:
direction  = point_direction(y,x,mouse_y,mouse_x)

image_single = direction +100 //changez en fonction du point de centre
x  = object0.x

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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptySam 15 Jan 2011 - 14:06

Mobi, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas dans ton code :
- Le repère de ton point_direction va subir une symétrie par rapport à sa première diagonale, on aura donc un angle indirect et le 0 en haut ;
- direction va entrer en conflit avec la variable built-in et faire buguer le moteur de déplacements s'il l'utilise ;
- à quoi sert le +100 ? Le "point de centre" ?
- à quoi sert la dernière ligne ?

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MessageSujet: Re: Direction arme   Direction arme EmptySam 15 Jan 2011 - 14:31

Tien pour t'aider : ICI

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