| Direction arme | |
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Auteur | Message |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 3:02 | |
| Mon problème c'est que je n'ai pas une version pro de gamemaker.Je voudrais faire une rotation d'un arme selon la souris mais je ne peut pas faire image_angle.C'est pour sa que je vais le faire à l'ancienne avec des rotations d'image.Je vous envoi mon jeu. http://www.mediafire.com/?c3y7e0w4f5qdj7aenvoyer moi dans les postes. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 10:25 | |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 12:35 | |
| désolé je voulait que vous me montrez le script. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 12:51 | |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 13:04 | |
| Merci j'ai trouvé comment le faire pivoter manque plus que le faire sans image_angle.Mes avec des sprites. |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Direction arme Jeu 13 Jan 2011 - 16:50 | |
| Dans l'éditeur y'a une fonction pour faire une animation qui tourne le sprite. Après tu applique ça dans tes codes avec la variable image_index. |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: Direction arme Ven 14 Jan 2011 - 1:15 | |
| J'ai déjà fait l'objet qui tourne à 360.Mais comment sa fonctionne image_index? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Direction arme Ven 14 Jan 2011 - 7:25 | |
| image_index contient simplement le numéro de la frame en cours. Donc il te faut faire : - Code:
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image_index=ta_direction*ton_nombre_d'images/360 Tu peux bien sûr simplifier la partie constante. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Direction arme Ven 14 Jan 2011 - 8:51 | |
| et vu que tu as deja 360 image : image_index=ta_direction |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Direction arme Sam 15 Jan 2011 - 12:53 | |
| Voila pour un sprite de 360 images - Code:
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direction = point_direction(y,x,mouse_y,mouse_x)
image_single = direction +100 //changez en fonction du point de centre x = object0.x |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Direction arme Sam 15 Jan 2011 - 14:06 | |
| Mobi, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas dans ton code : - Le repère de ton point_direction va subir une symétrie par rapport à sa première diagonale, on aura donc un angle indirect et le 0 en haut ; - direction va entrer en conflit avec la variable built-in et faire buguer le moteur de déplacements s'il l'utilise ; - à quoi sert le +100 ? Le "point de centre" ? - à quoi sert la dernière ligne ? |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Direction arme Sam 15 Jan 2011 - 14:31 | |
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| Sujet: Re: Direction arme | |
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