AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de deplace d'arme ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:15

salut regardez les photos et vous comprenez ....
probleme 1 : https://i.servimg.com/u/f32/17/72/23/88/sans_t15.jpg
probleme 2 : https://i.servimg.com/u/f32/17/72/23/88/sans_t16.png
autre chose : je voulais bien avoir un code pour : comme que je marche comme que les bullet rate plus mieux e cible vous avez compris? comme counter strike lol surtout le saute aussi plus de rate
merci d'avance
moi suis nul a comprendre alors je veux bien si quelqun veut repond a un probleme de sa y dit : probleme 1 : o bien il dit autre chose : ^^

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:28

Toujours aussi incompréhensible....
Pour ton problème 1 on peut rien faire sans un minimum de code ; donc si c'est du gml tu le met ici ; si c'est du D&D tu fais show_information et tu le copie.
Ensuite pour le 2ème problème faut utiliser les fonctions lengthdir_x et lengthdir_y.
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:54

j'ai realise 15exemple et j'ai remarque et j'ai connais la solution ^^ probleme qui me reste comme j'ai dit besoin d'un code oû quand on bouge le fire rate grandi Smile

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:05

dans objet heros ou arme, event mouse pressed:
Code:

with (instance_create(x,y,balle))
{
other.speed=10
other.direction=point_direction(other.x,other.y,mouse_x-rate+random(rate*2),mouse_y-rate+random(rate*2))
}

t'as plus qu'a faire augmenter rate quand on appuie sur la souris et à le diminuer quand on relache.
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:09

j'ai fais sa reste comme elle :/ arg

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:55

tes posts sont incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 7:49

sachem +1

Sinon t'as fait augmenter rate ?
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 13:48

oui toujours je sais plus comment expliquer =='
oui j'ai augmenter j'ai meme test 20 et 100!!!! mais le tire reste comme lui
aussi j'ai test ce code sur le exemple que je copie il marche pas sur lui aussi

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 13:50

Bah ca devrait marcher pourtant...
Met les info de ton objet stp.
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 14:42

Information about object: obj_gun

Sprite: spr_Bazooka
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Create Event:
execute code:

bullet_case_dir = 0
aim = 0 // aim var
canshoot = true // we can shoot
global.weapon = 0 // what weapon?
global.weaponname = 0
global.recoil = 0 // how much recoild does it give off
global.rate = 0 // how fast does the gun fire
global.monorate = 0 // how fast the rate of fire is on single shot
global.sped = 0 // how fast the bullet travels
global.reloadspeed = 0 // how fast you reload
global.accuracy = 0 // how accurate is the gun
global.maxammo = 0 // The max ammo for the gun
global.aimdis = 0 // The aim distance in sniper mode
global.auto = false
global.ammo0 = 30
global.ammo1 = 1
global.ammo2 = 45
global.ammo3 = 50
global.ammo4 = 12
reload = false // we are no reloading
sniper = false
set = 0

if global.weapon = 0{global.ammo0 = 30}
if global.weapon = 1{global.ammo1 = 1}
if global.weapon = 2{global.ammo2 = 45}
if global.weapon = 3{global.ammo3 = 50}
if global.weapon = 4{global.ammo4 = 12}

DX = 0
DY = 0

// Method a: using polar coordinates
// In this case, we convert DX and DY into polar coordinates beforehand.
Len = point_distance(0, 0, DX, DY); // This is the distance between the tip and the origin.
Angle = point_direction(0, 0, DX, DY); // This is the angle to the tip from the origin.


Alarm Event for alarm 0:
execute code:

canshoot = true // we can shoot


Alarm Event for alarm 1:
execute code:

reload = false // set reload to false
if global.weapon=0{global.ammo0 = global.maxammo}
if global.weapon=1{global.ammo1 = global.maxammo}
if global.weapon=2{global.ammo2 = global.maxammo}
if global.weapon=3{global.ammo3 = global.maxammo}
if global.weapon=4{global.ammo4 = global.maxammo}


Step Event:
execute code:

direction = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) // set direction to the mouse
aim = direction // set aim to direction
image_angle = aim

info_weapons()

x = obj_player.x // set the x postion to the player
y = obj_player.y // set the y postion to the player

if sniper = true{view_object[0] = obj_mouse}
else{view_object[0] = obj_player}

if reload = false // if we are not reloading
&& canshoot = false // if we can shoot
&& mouse_check_button(mb_left){ // if we click left mouse botton
//makes the gun kick back
x+=lengthdir_x(random(global.recoil),aim-180) // set the recoil for x
y+=lengthdir_y(random(global.recoil),aim-180) // se the recoil for y
}

if mouse_x > x
image_index = 0
else
image_index = 1 // make us face the direction of the gun

if image_index = 1{bullet_case_dir = aim -90}
if image_index = 0{bullet_case_dir = aim +90}

if reload = false{
if global.ammo0 = 0
or global.ammo1 = 0
or global.ammo2 = 0
or global.ammo3 = 0
or global.ammo4 = 0
reload = true
alarm[1] = global.reloadspeed
}


Mouse Event for Glob Left Button:
execute code:
with (instance_create(x,y,obj_bullet))
{
other.speed=15
other.direction=point_direction(other.x,other.y,mouse_x-rate+random(rate*10),mouse_y-rate+random(rate*10))
}



Mouse Event for Glob Left Pressed:
execute code:

if global.auto = true && set = 0{exit}
else {
if reload = false{ // if we are not reloading
if canshoot = true{ // if we can shoot
idd=instance_create(x + lengthdir_x(Len, Angle + image_angle), y + lengthdir_y(Len, Angle + image_angle), obj_bullet); // create the bullet with ID
idd.spd=global.sped // set the speed
idd.direction= image_angle+random(global.accuracy)-random(global.accuracy) //set the accuracy
idd.creator = id;
canshoot = false // we can not shoot
alarm[0] = global.monorate // set an alarm, to set canshoot back to true
if global.weapon=0{global.ammo0 -=1}
if global.weapon=1{global.ammo1 -=1}
if global.weapon=2{global.ammo2 -=1}
if global.weapon=3{global.ammo3 -=1}
if global.weapon=4{global.ammo4 -=1}
// create bullet case
bul=instance_create(x,y,obj_bullet_case);
bul.speed=5
bul.direction = bullet_case_dir
// create flare
bul=instance_create(x + lengthdir_x(Len, Angle + image_angle), y + lengthdir_y(Len, Angle + image_angle), obj_flare);
bul.speed=0.2
bul.direction = image_angle
}
}
}


Mouse Event for Glob Right Pressed:
execute code:

if sniper = false{sniper = true}
else{sniper = false}


Draw Event:
execute code:

draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)//draw the sprite, and angle it towards the mouse
draw_hud()


Key Press Event for E-key Key:
execute code:

if global.auto = true
&& reload = false{
set +=1 // next weapon
if set = 2 // if weapon is 2
set = 0 // set it back to 0
}
if global.auto = false {set = 0}


Key Press Event for F-key Key:
execute code:

if reload = false{
global.weapon +=1 // next weapon
if global.weapon = 6 // if weapon is 2
global.weapon = 0 // set it back to 0
}





REGARDE :
peut etre je vais changer parceque j'ai trouver un tuto avec le clip (oui mon jeu actuellement n'a pas de clip ==' )
UNE AUTRE SOLUTION: j'ai une autre solution si vous voulez je vous donne le tuto que je vais suivre et vous me ajoute le code sur lui et voila vous me renvoyer Smile

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 15:52

Tu dois mettre mon code dans l'objet heros pas dans l'arme....
Ton truc c'est du rafistolage ; tu récupère des code n'importe ou et je suis sur que t'en comprend pas la moitié...
Et n'espère pas que quelqu'un va lire ton tuto et t'écrire le code...
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 17:53

c'est pareil enfin c'est pas mes tuto c des tuto que je installe pour fusionner ^^

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptySam 15 Sep 2012 - 22:54

Non c'est pas pareil donc c'est normal que ca marche pas....
Et j'ai compris que c'est pas ton tuto, mais personne va le lire pour t'écrire ton code ; on a d'autres priorités...
Tu fais un jeu ; donc tu le code toi même ; on peut t'aider mais on va pas le faire à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:09

oki encore une autre fois je doit repete XD sa va dure 4jour bye Very Happy

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:33

Bon tu vérifies l'origine de ton sprite d'arme au lieu de le garder à 0,0 et t'étonner que ça marche pas comme un plow, que je sache gm c'est pas une conscience artificielle il ne sait pas que ton tas de pixel c'est une arme et encore moins où il doit placer l'origine, c'est à dire à la crosse. Donc tu mets l'origine du sprite de l'arme au niveau de la crosse et ça marchera peut-être mieux.
Ensuite pour le point de départ des balles tu ouvres l'aide de gm traduite en français et tu essaies de comprendre ce qui est marqué pour les fonctions lengthdir_x et lengthdir_y, j'en dirais pas plus.
Ce qui me tue c'est que manquer de connaissances en programmation c'est fréquent et c'est excusable. Par contre, ne pas vouloir réfléchir par soi-même quand il s'agit d'un problème purement logique, c'est inadmissible et c'est la source de 90% des demandes d'aides sur ce forum. Donc au lieu d'envoyer tout le monde bouler du haut de tes 13 ans et de ton orthographe de CE2, tu démarres ton cerveau et tu cherches un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:54

oui mais moi je ne suis pas un français ... au fait le probleme deja resolu ^^' maintenant c'est un probleme de rate ... par exemple attendre 2second avant touche , maintenant je refais mon jeu pour mieux savoir les codes , hey terence ton code commence a marche merci :p beaucoup^^ aussi j'ai voulu dire au mot : pareil que j'ai deja fais le code sur le heros et il n'a pas marche ^^' mais pas sont les meme choses ^^ pourquoi est ce que tu m'aide et moi je refuse ton aide? sweat je suis sure que tout le monde me voit comme un mec que vous me aide et moi je refuse sa ce que j'ai remarque a vos parole zip

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de deplace d'arme ... Empty
MessageSujet: Re: probleme de deplace d'arme ...   probleme de deplace d'arme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de deplace d'arme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour IA qui déplace des pions.
» Un objet qui ne bouge pas quand la vue se déplace...
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ?
» Problème touche appuyée + problème collision + view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: