Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: deplacement C++ Jeu 6 Jan 2011 - 6:03 | |
| C'est difficile comparer les IDE, à mon avis par contre de ce que j'ai pu voir je dois avouer que j'ai une large préférence pour VC++ ou Borland C++ Builder(que j'utilise à mon travail) et que personne me parle de Dev-C++, c'est vieux et obsolete. Si on fait un comparatif rapide de mes préférés sur Windows: Feature | CB(Avec Mingw/GCC) | VC++ | Borland C++ | Remarque | Respect des standards | CB utilise Mingw qui est un port de GCC sur windows, donc pas de problème de ce côté | lol C++/CLI, mais bon si on travaille pas avec les objets .NET on est pas obligé de l'utiliser à ce que je sache et on peut compiler en ISO C++( ou encore Ansi C ou C99 si on travaille en C) | Une fois j'ai constaté que je devais faire un #pragma pack pour que mes structures prennent la taille minimale(chaque membres collés dans la mémoire) | Cette section là est composée à 50% de trollage et à 50% de faits, je dirais que j'ai dis pas mal de conneries en pas beaucoup de mots | Completion du code | Inexistante à moins d'un plugin obscur dont je ne connais pas l'existance | Intellisense c'est très bien j'ai vraiment rien à redire | Très fonctionnel, un peu ******, moi quand je m'en sert sur des gros projet j'ai toujours l'impression qu'il cause un gros lag dans builder pendant quelque secondes. En revanche, il fonctionne assez bien aussi | Options de compilations | Je vais vous avouer que je connais pas grand chose là-dedans et c'est rare que j'ai à beaucoup tweaker, mais je dirais que les trois sont corrects à ce niveau | Portabilité | Mutliplatforme | Juste sur Windows | Juste sur Windows, mais j'ai entendu parler de monde qui faisaient du cross-compiling(quoi que je fais pas trop confiance à Mono pour les applications .NET par contre) | Ajout au langage | On a droit à du C/C++ pur et dur | L'API Win32, .NET, C++/CLI, etc., tout plein de beaux objets et d'éditeurs de forms etc. déjà près à être utilisés quand on installe VC++ | Je dois avouer que la VCL va très bien et que c'est un charme à utiliser, pour ceux qui veulent des détails, googlez le. | Débogueur | Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que CB a un des débogueur les moins intuitifs et les plus compliqués à utiliser que j'ai vu de ma vie(faut dire que j'ai pas cherché non plus, j'ai jamais vraiment travaillé sur un gros projet sérieux sur Windows avec CB) | Je l'ai utilisé que très peu et je dois avouer qu'il va assez bien pour ce que j'ai vu et qu'il est assez intuitif. Pour le reste je vais faire confiance aux programmeurs qui disent que Visual Studio possède un des meilleurs débogueurs de l'industrie | J'adore tout simplement, on a droit quand même à pas mal de fonctionnalités(en tout cas plus pour moi que j'ai à en utiliser), entre autres CodeGuard qui permet de trouver toutes les fuites de mémoire/buffer overflows/etc dans un programme. Le seul problème à mon avis c'est que ça lui arrive de planter, des fois ça fait planter le programme, des fois c'est BCB carrément qui plante et des fois c'est Windows. |
_________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: deplacement C++ Jeu 6 Jan 2011 - 18:53 | |
| Très bien ce tableau, ça récapitule clairement certains points de chaque IDE. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|