| deplacement C++ | |
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+7DeinDall Vivi louckas Craki [TheDarkTiger] onilink_ doggydog24 11 participants |
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Auteur | Message |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: deplacement C++ Ven 31 Déc 2010 - 4:23 | |
| Comment je fais pour déplacer à la façon Zelda en C++ sur Visual C++?
Merci d'avance! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: deplacement C++ Ven 31 Déc 2010 - 12:53 | |
| Me parle pas de Visual x) Sinon les déplacements se font exactement comme dans GM , tu crée un objet, tu lui met x et y comme attributs, puis tu crée la methode step, et tu incrémente/décrémente x et y en fonction des touches pressées, et enfin tu crée un méthode pour afficher ton perso. Après pour la gestion des animations tu te dé***** a découper un sprite sheet en fonction de l'action du perso. Sinon t'est sous la SFML ? SDL ? Autre ? |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Ven 31 Déc 2010 - 20:04 | |
| Moi il y a pas SFML ou SDL moi il y a CLR est ce que sa fonctionne?Tu pourrais m'envoyer un fichier de déplacement RPG parce que je ne connais pas le script et a quelle endroit le mettre et mettre les objet.
P.S.:Ta un problème contre Visual C++. x) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 1:43 | |
| Faut nous aider un peu sur ce que tu utilise ...
Sinon, on ne pourra pas t'aider à écrire ton code . _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 1:56 | |
| Essaye de faire un Zelda en console, je te considèrerai comme une divinité (le plus incroyable que j'ai pu voir en console, c'est MS-DOS Editor). Avec Visual C++, les librairies .NET Framework, API Windows et DirectX sont privilégiées. Mais je ne saurais te donner de l'aide que sur l'API Windows, et pas grand chose. _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 2:19 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 2:59 | |
| Ben je ne sais pas choisir la dedans: - Spoiler:
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 3:26 | |
| Oki, je vais tenter de t'aider un peu . Visual C++, de base, est plutôt fait pour des applications (et moins voir pas du tout pour les jeux). Je dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas fait pour de base. Mais, heureusement, des gens sympa on ajouté des fonctionnalités (généralement des "racourcis" de fonctions Open GL ou DirectX). Une des plus simple et complètes, c'est FSML. Je me permet de te fournir un lien qui te permettra d'installer FSML pour ton visual C++, et ainsi te permettre de suivre les tutos du site qui t'expliqueront, simplement, comment créer un jeu pas à pas . http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.3/start-vc-fr.phpQuand leurs exemples fonctionneront (et donc que tu poura compiler les fichiers que tu veux sur ton PC), alors on pourra commencer à t'aider à la programmation de ton nouveau jeu. http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/index-fr.php_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 3:34 | |
| moi j'aimerais savoir comment installer code blocks parce que le tuto du sdz est bien mais il marcue pas sur mon xp famillial en 32bit ou autre IDE
Dernière édition par louckas le Sam 1 Jan 2011 - 3:50, édité 1 fois |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 3:49 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Y a des jours ou il vaudrait mieux ne pas poster de propos sur la console =P
http://cymonsgames.com/asciiportal/
(oui, je continue d'aimer ce qui est fait en mode console ) Je ne dis pas que j'aime pas la console. Au contraire c'est ce que je préfère. Mais faire un projet comme ça c'est un travail astronomique. Déjà que sur la lib officielle de l'API Windows j'ai trouvé ni comment mettre les clics ni comment faire en sorte que le joueur puisse appuyer sur les flèches... _________________ |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 4:03 | |
| Je n'ai pas vraiment compris ce que ils ont dit mais je croit qu'il faut télécharger ça ? - Spoiler:
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 11:37 | |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 12:32 | |
| - louckas a écrit:
- moi j'aimerais savoir comment installer code blocks parce que le tuto du sdz est bien mais il marcue pas sur mon xp famillial en 32bit ou autre IDE
bizarre, chez moi ça marche et j'ai aussi un famillial 32bit... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 16:15 | |
| Le problème viens d'ou ? Quand tu compile le projet de départ ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 17:30 | |
| - Craki a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- Y a des jours ou il vaudrait mieux ne pas poster de propos sur la console =P
http://cymonsgames.com/asciiportal/
(oui, je continue d'aimer ce qui est fait en mode console ) Je ne dis pas que j'aime pas la console. Au contraire c'est ce que je préfère. Mais faire un projet comme ça c'est un travail astronomique. Déjà que sur la lib officielle de l'API Windows j'ai trouvé ni comment mettre les clics ni comment faire en sorte que le joueur puisse appuyer sur les flèches... Dasn ce cas, ça change tout ^^ Alors, que je me souvienne, pour le click de souris et les touches, j'ai une source qui fonctionne qui sert à diriger la souris au clavier : - Spoiler:
- Code:
-
#include <windows.h> int main(int argc, char *argv[]) { POINT pt; BOOL bContinue = TRUE; SHORT Mask = 32768; DWORD dwEventFlags; DWORD dwData; unsigned long nb_clique,i=0; int delay; printf("Hello world ;)\nNombre de cliques : "); scanf("%d", &nb_clique); printf("%d cliques par appui touche.\nDelai : ", nb_clique); scanf("%d", &delay); printf("%d ms entre deux clics\n[Echap] pour quitter.", delay);
while (bContinue) { dwData = 0; dwEventFlags = MOUSEEVENTF_ABSOLUTE; //Touche quitter if (GetKeyState(VK_ESCAPE) & Mask){bContinue = FALSE;} GetCursorPos(&pt); if (GetKeyState(VK_NUMPAD1) & Mask) { i=nb_clique; printf("[X]"); } if (GetKeyState(VK_UP) & Mask) pt.y -= 1; if (GetKeyState(VK_DOWN) & Mask) pt.y += 1; if (GetKeyState(VK_LEFT) & Mask) pt.x -= 1; if (GetKeyState(VK_RIGHT) & Mask) pt.x += 1; if(i>0) { i--; if (!(GetKeyState(VK_LBUTTON) & Mask)) { dwEventFlags |= MOUSEEVENTF_LEFTDOWN; }else{ dwEventFlags |= MOUSEEVENTF_LEFTUP; } } SetCursorPos(pt.x,pt.y); mouse_event(dwEventFlags,pt.x,pt.y,dwData,0); Sleep(delay); } return 0; }
Il servait à mon frère pour cliquer plein de fois à un endroit dans un jeu ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 21:13 | |
| Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire dans cette partie - Spoiler:
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: deplacement C++ Sam 1 Jan 2011 - 23:32 | |
| Quelle partie ? la copie de fichier ou la modification du projet ? |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Dim 2 Jan 2011 - 0:23 | |
| Je suis rendu en dessous de Pour les utilisateurs du compilateur Visual C++ ... Je n'ai pas trop compris jusque la mais je l'ais télécharger . |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: deplacement C++ Dim 2 Jan 2011 - 1:25 | |
| Bon le principe c'est que une librairies telle que SFML ce présente sous forme d'une liste de header et de librairie (.lib pour visual) qui te permettrons de compiler. Pour installer tout ça trouve le dossier VC qui est dans Visual C++ (dans programme files) une fois dedans tu a plusieur dossier dont le dossier lib et le dossier include. Il te suffit de décompresser le dossier lib et include de SFML-1.6 dans le dossier VC. Ensuite tu dois paramétrer Visual Studio pour qu'il compile avec SFML mais c'est assez claire sur le SDZ (bien que la partie dézippage soit franchement pas très ardue). Si t'as un prob msn moi. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 13:31 | |
| Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 14:26 | |
| - PHENIXprod a écrit:
- Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++...
franchement, niveau dev, le mieux c'est Code::Blocks ! il fait plein de trucs automatiquement et les options (build prosperties, ect) sont simple d'acces |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 14:31 | |
| - gabin49 a écrit:
- PHENIXprod a écrit:
- Le mieux (je pense) est Dev++, et de suivre le cours du site du zero sur le c et le c++...
franchement, niveau dev, le mieux c'est Code::Blocks ! il fait plein de trucs automatiquement et les options (build prosperties, ect) sont simple d'acces Moi j'ai mes préférences pour GVim et Kdevelop pour le debug pas à pas plutôt qu'un gdb en ligne de commandes. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 14:42 | |
| daccord, mais c'est sur Ubuntu :/ |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 15:33 | |
| La compilation avec VC est vraiment plus rapide que mingw, mais c'est sur que mingw est plus portable, niveau IDE je préfère Qt creator (faut le tester, il est vraiment beaucoup plus efficace que les autres (même pour du non Qt)). |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: deplacement C++ Lun 3 Jan 2011 - 15:41 | |
| - gabin49 a écrit:
- daccord, mais c'est sur Ubuntu :/
GVim est multiplateforme, je l'utilise également sur windows, avec le même vimrc mais pour KDevelop c'est du KDE et même si des anciennes versions marchent sur windows, il vaut mieux préférer un environnement linux c'est clair. Qt Creator est vraiment bon en effet, en plus il y a un mode FakeVim. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Mar 4 Jan 2011 - 15:46 | |
| J'ai commencé le C à place du C++ .J'ai téléchargé le compilateur de code::block (le lien de oni sur le topic de loucka).Mais sa m'affiche sa:
Debug" uses an invalid compiler. Skipping... Nothing to be done.
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: deplacement C++ Mar 4 Jan 2011 - 20:01 | |
| il faut que en compilateur tu choisisse gcc compiler enfin comme onilink le dit sur mon post |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Mer 5 Jan 2011 - 18:35 | |
| Est ce que c'est ce compilateur? GNU GCC compiler. |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: deplacement C++ Mer 5 Jan 2011 - 20:57 | |
| Oui, c'est celui-là. _________________ |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: deplacement C++ Mer 5 Jan 2011 - 23:34 | |
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| Sujet: Re: deplacement C++ | |
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