Hexagonal ou isométrique ?
Hexagonal, cela veut dire qui tu fais entrer en jeu des polygones à 6 côtés, et isométrique, c'est vu de haut en 3/4 face.
La stratégie est de faire un moteur de déplacement normal, sur une map normale, mais simplement en affichant les sprites à des coordonnées de façon à ce que ça ait l'air isométrique. Après il faut la collision sur des tiles isométriques (pour détecter quel ennemi est sélectionné etc.) et sur ce je t'envoie sur
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254499-decor.html#ss_part_3Bon y'a pas de secret, si tu te débrouilles bien seul l'affichage et la détection de la souris doivent se faire en isométrique, ce n'est pas nécessaire pour tout ce qui est déplacement, gestion etc. qui peuvent être faits sur une matrice plane.
Sinon le principe du truc c'est que un déplacement de 2 sur l'axe horizontal implique un déplacement de 1 sur l'axe vertical, et je vois pas trop ce que je pourrai te dire de plus :p
Tu comptes faire ça avec Game Maker ? Je crois qu'il y a une grille isométrique applicable dans les rooms, mais je ne l'ai jamais utilisée, peut être que quelqu'un pourra être de meilleur conseil :p (pas sûr que tu aies compris ce que j'ai dit, moi même j'ai du mal)