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 Deplacement enemy

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MessageSujet: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:09

Salut, j'aimerai savoir comment faire que quand mon ennemi va en bas, il regarde en bas... Je suis en 2d vue de dessus. Merci.
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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:15

Regarder la doc, et lire des cours :p

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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:26

lequel de doc et cours ? xD
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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:45


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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:06

en fait, le soucis c'est que j'essaie d'utiliser un truc du genre "image_angle=point_direction(x,y,enemy.x,enemy.y)" évitant de refaire le sprite dans tout les direction, mais je ne sais pas comment procéder.

Je pensais a faire un truc genre :
Si la direction de l'ennemi est égal a X, alors changer l'angle en X
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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:27

Ben je vois pas le problème si tu connais image_angle en fait.
Surtout que le code que tu donne parais applicable.

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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:47

J'en sais rien, je n'y arrive pas...

direction = image_angle devrais le faire pourtant non ?
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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:54

J'aurais plutôt mis image_angle = direction.

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MessageSujet: Re: Deplacement enemy   Deplacement enemy EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:58

Merci, maintenant ça marche, bizarre. Pourtant j'avais mit ça aussi, mais bon xD


Mais avec :

if (distance_to_object(enemy)<60)
if (tir == 0)
{
image_angle=point_direction(x,y,enemy.x,enemy.y)
instance_create(x-8,y-8,missile)
instance_create(x+8,y+8,missile)
tir = 1;
alarm[0]= 60;
}

Si mon objet est solide, toute la partie en gras n'est pas prit en compte, normal ? oO
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