| [Résolu] Santé en mauvaise santé | |
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+2Sekigo Le Magnifique Evilshroom 6 participants |
Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 1:44 | |
| J'ai une barre de santé, mais quand j'en perd et que je change de room, elle revient à 100... C'est pas normal. EDIT Je viens de me rendre contre d'un autre problème sur la barre. La persistance de la barre fonctionne du niveau 1 au 2, mais pas au trois... :p_gne:
Dernière édition par Evilshroom le Mer 10 Nov 2010 - 3:15, édité 3 fois |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 2:18 | |
| Ta barre de santé n'est pas globale, et/ou ton instance d'objet qui supporte la barre de vie n'est pas persistant. Quand tu passes à une autre room, ça se réinitialise.
Et si, c'est normal. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 4:33 | |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 10:27 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Ta barre de santé n'est pas globale...
Si ^^( je croit ) oui je sais je croit beaucoup de chosesTu as surement mis > Set Health< dans l'Event Create? Si c'est le cas, met le dans l'Event Other > Game Start et ça marcha |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 12:51 | |
| - Citation :
- Si ^^( je croit )
oui je sais je croit beaucoup de choses Tu as surement mis >Set Health< dans l'Event Create? Si c'est le cas, met le dans l'Event Other > Game Start et ça marcha je crois que ca fais rien de plus, je crois que la healthbar n'est pas persistente sinon, passe au GML, comme ca, tu fais une variable global qui va jusqu'a 100 et tu desine une healthbar |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 13:46 | |
| la barre est déja dessinée au-dessus du personnage J'ai fait Create - Citation :
- global.hp = 100
global.hp_max = 100 Draw - Citation :
- draw_healthbar(x - 15,y - 30,x + 15,y - 35,(global.hp / global.hp_max) * 100,c_black,c_red,c_red,image_angle,true,true)
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 13:51 | |
| Met dans game start au lieu du create sinon c'est évident qu'a chaque changement de room sa se réinitialise. Tu peut aussi dans le code de départ de ta première room. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 16:50 | |
| Je le mets dans game start et ce message apparait:
ERROR in action number 1 of Draw Event for object liam:
Error in code at line 4: draw_healthbar(x - 15,y - 30,x + 15,y - 35,(global.hp / global.hp_max) * 100,c_black,c_red,c_red,image_angle,true,true) ^ at position 53: Unknown variable hp
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 17:04 | |
| aaaa ce bon vieu gm qui éxécute les script dans un ordre pas logique, met une condition devant ton affichage genre:
if (variable_global_exists(hp ou gloabal.hp ça je sais pas test les deux)) |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 17:23 | |
| if (variable_global_exists(hp ou gloabal.hp ça je sais pas test les deux))
je replace quoi par hp? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 17:31 | |
| t'as juste a mettre
if (!variable_global_exists("hp")) exit |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 17:35 | |
| - Evilshroom a écrit:
- Je le mets dans game start et ce message apparait:
ERROR in action number 1 of Draw Event for object liam:
Error in code at line 4: draw_healthbar(x - 15,y - 30,x + 15,y - 35,(global.hp / global.hp_max) * 100,c_black,c_red,c_red,image_angle,true,true) ^ at position 53: Unknown variable hp ça doit être parce-que ton object n'est pas dans la 1e room de ton jeu... |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 18:21 | |
| Je ne peux pas mettre l'objet dans la première room du jeu. C'est l'écran titre. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 18:25 | |
| Ben met l'Event dans un Autre Objet ^^(sur l'écran titre) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Dim 7 Nov 2010 - 19:07 | |
| ou comme je disais dans le code de départ de la room tu déclare tes variables |
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Evilshroom Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé Lun 8 Nov 2010 - 3:06 | |
| Ca marche! Merci à tous! Mon jeu est presque fini. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Santé en mauvaise santé | |
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