Salut à tous
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j'ai rencontré un problème lorsque j'ai voulu intégrer des petits 'régénérateurs' de santé dans mon jeu.
En fait, mon système de vie est comme ceci : on commence avec 99 de santé, lorsqu'on trouve une vie, un petit carré vient se loger au dessus de l'écran, quand on est à moins de 0 de santé, le petit carré disparait ( mais est toujours là quand on se régénère ) mais en fait c'est ça le problème, quand je prends le petit régénérateur (+20 en santé) et que j'ai, par exemple 89 de santé, même si j'ai une vie que j'ai perdu, ça me ramène à 99 de santé, alors que ça aurait du me mettre +1 vie et 9 de santé.
J'ai un peu dur à résoudre ce problème, voila comment je gère ce problème de santé et de vie :
game start
global.health = 99
global.energytank ( les vies que l'on possède pour l'instant, les vies perdues ne compte pas ) = 0
global.energytankmax ( les vies que nous avons au max, les vies perdues y compris ) = 0
step -)if global.health is smaller than 1
start block
if live are larger than 0
start block
set live relative to -1
set variable global.health to 99
set variable global.energytank to -1
fin block
fin block
Jusque là, aucun soucis mais quand il y' a collision avec un objet qui nous fait récupérer notre santé (+20 santé ) :
If global.health +20 is larger than global.healthmax
set variable global.health = 99
Voila le problème, je ne sais pas quoi mettre pour faire en sortie que :
si la variable global.tankmax est plus grande que la variable global.tank
set live 1, relative ( ça j'ai essayé, ça ne marche pas, ça reste à 99 de santé sans rajouté de vie ).
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If global.healthmax is larger than global.health
Set variable global.health 20, relative ( içi aucun soucis )
Merci beaucoup à l'avance de votre aide.