| Problème de surfaces | |
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Auteur | Message |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Bonjour. Pour mon menu, j'utilise des surfaces, ce qui diminue considérablement l'utilisation de l'UC. Cependant, il y a un problème : L'image de gauche a été prise sur un vieux PC, tandis que celle de droite a été prise sur le PC avec lequel j'écris ce message. Est-ce que le problème vient de la mémoire vidéo ? Peut-on régler ce problème ? Merci ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 16:05 | |
| ça m'a fait pareil sur un vieux pc, je crois que c'est la carte graphique.
Sinon pourquoi utilise tu une surface sur ton sreen ? Peut être y a t il moyen de ne pas en utiliser. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Tu mets le fond de la room noir. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 16:45 | |
| lorsque tu la crée : - Code:
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surface_set_target(surf) draw_clear_alpha(0,0) surface_reset_target() |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Merci, mais ce n'est pas encore ça ...
onilink_: C'est compliqué, mais je suis obligé de garder les surfaces.
gabin49 : Et bien ça marche, sauf qu'avant de s'afficher, ça fait un truc pas beau (comme sur l'image de gauche) ... Mais après, ça s'affiche correctement. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 17:31 | |
| ben sinon essaye toujours set_automatic_draw(0) avant de creer ta surface , puis set_automatique_draw(1) quand t'as finis , peut être que ça marcheras =) |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 17:38 | |
| Merci, mais ça ne fait rien de plus ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Quelle galère :\ Tu l'initialise bien dans le create ? (Info : ne jamais creer une surface dans un draw, c'est source a problemes) Sinon essaye toujours de metre visible = 0 au début et visible = 1 a la fin (jsuis a cours d'idée la xD) |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Merci. En fait, elle est initialisée, quand j'en ai besoin, dans un End Step (au début dans un Create). |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 19:20 | |
| waow, puiser les idée d'onilink |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Essaie comme ça : - Code:
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sf = surface_create(largeur,hauteur); surface_set_target(sf); draw_set_color(c_black); draw_rectangle(0,0,surface_get_width(sf),surface_get_height(sf),0); draw_set_color(c_white); // Ici ton code d'affichage de tout ce que tu veux surface_reset_target(); |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Merci mais là, ça va me mettre un fond noir, et je ne veux pas d'un fond noir ... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 20:13 | |
| c'est pour ca que j'ai mis de l'alpha, on sais jamais |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Mmmh, qui est encore sur des 5Mo de Ram ? C'est comme les dévellopeurs Web qui s'acharne sur Internet Explorer 6... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de IE6, personne l'utilise à part les entreprises. Bah c'est pareil ici. Sujet résolu, à ton service |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 22:59 | |
| lol randal, mais faut pas dénigrer les vieux pc (enfin j'avoue que 5mo de ram ohohoh, ça existe au moins ?) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Mer 4 Aoû 2010 - 23:58 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problème de surfaces Jeu 5 Aoû 2010 - 0:01 | |
| - linkdu83 a écrit:
- Merci mais là, ça va me mettre un fond noir, et je ne veux pas d'un fond noir ...
Mhhh mais tu t'en fous, tu dessines tout par dessus après non ? EDIT : Ah tu as pas mis ton background dans la surface ptet ? (si c'est le cas, pourquoi ne pas le mettre également ?) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Jeu 5 Aoû 2010 - 0:03 | |
| d'ailleur, elle te sert a quoi la surface la ? |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: Problème de surfaces Jeu 5 Aoû 2010 - 1:10 | |
| Bah, j'ai fait un script pour afficher du texte à l'écran qui consomme beaucoup, du coup une surface s'impose ...
Ensuite, pour les genres d'icônes, de part et d'autre du texte (et ça serait trop long à expliquer), j'ai besoin de 2 surfaces.
Bon au pire ce n'est pas grave, ce qui ont un ordinateur obsolète pourront quand même voir le menu mais ça sera un peu "cra-cra" ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème de surfaces Jeu 5 Aoû 2010 - 1:29 | |
| au pire essaye les sprite_create_from_screen , dès fois que ça marche mieux |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Problème de surfaces Jeu 5 Aoû 2010 - 2:40 | |
| c'est sur que ce que j'ai dit ne fonctionne pas, tu l'as bien applique a TOUTES les surfaces ? |
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| Sujet: Re: Problème de surfaces | |
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