M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Surfaces de M**** !!!!! Dim 7 Sep 2008 - 21:22 | |
| Est-ce-qu'il existe des problèmes connus, entre l'utilisation d'un draw_surface et de bm_subtract? Parcve que j'ai une surface avec du noir et du blanc (vérifié en affichant la surface en bm_normal) mais si je l'affiche depuis bm_subtract, tout est blanc :gniah: le bm_add marche très bien par contre, c'est là que je comprends plus rien [EDIT] : ça arrive quand j'affiche ma surface en subtract DANS une autre surface. sur l'écran ça s'affiche normal. |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! Dim 7 Sep 2008 - 21:31 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- [EDIT] : ça arrive quand j'affiche ma surface en subtract DANS une autre surface. sur l'écran ça s'affiche normal.
c'est à dire ? de toute façon je pense pas que ça soit un bug de GM :non3: |
|
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! Dim 7 Sep 2008 - 21:36 | |
| je pense que si, les surfaces sont foireuses dans gm.
je rééxplique :
surface_set_target(surface1) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_surface(surface2,x,y) draw_set_blend_mode(bm_normal) surface_reset_target()
ça marche pas. |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! Dim 7 Sep 2008 - 21:46 | |
| j'ai teste ce code: - Code:
-
a=surface_create(100,100) b=surface_create(100,100)
surface_set_target(b) draw_rectangle_color(0,0,75,75,c_white,c_black,c_white,c_black,false) draw_rectangle_color(0,0,50,50,c_white,c_black,c_yellow,c_red,false) surface_reset_target()
surface_set_target(a) draw_rectangle_color(0,0,100,100,c_green,c_gray,c_purple,c_aqua,false) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_surface(b,0,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) surface_reset_target()
draw_surface(a,mouse_x,mouse_y) draw_surface(b,mouse_x+100,mouse_y) et ce qui est dessiner en soustraire depuis la surface b sur la a fait disparaitre (transparence total) de se qu'il y avait sur la partie dessiner sur la a je peut juste dire que ta pas tord, mais maintenant je sais pas comment aider plus que sa |
|
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! Dim 7 Sep 2008 - 21:50 | |
| comme d'hab, je vais attendre la v8 de gm, en éspérant que Mark overmars corrige ça... je fais lui faire un rapport des bugs trouvés durant mes recherches sur les surfaces lol, et il y en a un paquet, surtout lorsqu'on mêle plusieurs surfaces. |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! Lun 8 Sep 2008 - 19:59 | |
| Les surfaces sont un composant direct x, cela m'étonnerait que mark puisse faire quoi que ce soit pour corriger ce genre de bugs, qui sont peut être plutôt une mauvaise utilisation des surfaces. Quoiqu'on ne sait jamais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surfaces de M**** !!!!! | |
| |
|