| Surfaces | |
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Auteur | Message |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Surfaces Jeu 13 Mai 2010 - 20:50 | |
| Salut! Je voudrais pouvoir remplacer une couleur en une texture, que chaque pixel de la couleur demandée soit remplacée par la texture correspondante. merci d'avance !
Dernière édition par PHENIXprod le Dim 16 Mai 2010 - 16:00, édité 2 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Surfaces Ven 14 Mai 2010 - 1:22 | |
| utiliser les surfaces, ca doit pomper pas mal par contre |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Ven 14 Mai 2010 - 14:21 | |
| ok, j'vais essayer ça, merci! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 1:50 | |
| shm a mis un exemple quelque pars, je sias pas trop ou |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:12 | |
| j'pete les plombs ça fait deux heures que j'essaye mais même avec le gm6 d'exemple j'arrive que à ça: Download essaitexture.gmkQuelqu'un pourrait m'aider? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:36 | |
| je vois pas trop ce que tu essaye de faire... explication? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:41 | |
| les sprites ne sont pas carrés, mais pourtant dans mon gm6 ils apparaissent carrés. de plus je ne voudrais que seul la couleur violette soit remplacée par la texture. En fait ma finalité serait de faire un objet qui remplace trois ou quatre couleurs par leur texture respective. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:44 | |
| ils n'apparaissent pas carrés chez moi, et object2 a la texture du background.
J'ouvre ton fichier avec gm8. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:47 | |
| moi aussi [?] chez moi ça fait 4 carrés texturés |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 22:55 | |
| voilà ce que je vois : |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 23:00 | |
| Et moi Pas etonnant que j'ai pété un cable |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 23:06 | |
| ça doit être ta carte graphique... :-( |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 23:08 | |
| Bon ba j'ai plus qu'à changer d'ordi :gniah: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Surfaces Sam 15 Mai 2010 - 23:40 | |
| t'as quoi comme carte graphique ? edit : et ça lag horriblement edit2: voila, j'ai refait le truc, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux, a toi de voir |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 0:43 | |
| je ne sais pas si ca change quelque chose, mais met "view_xview[0]" au lieu de "view_xview" |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 11:19 | |
| Shm: merci, c'est exactement ça! Je vais regarder comment tu as fait Jo: non, ça fait pareil avec mon gmk après un reboot Et merci à tous |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 15:29 | |
| Changement de nom ^^ Cette fois-ci je voudrais pouvoir faire tourner des background à la manière des sprites lorsque l'origine est au milieu. En d'autre termes je voudrais pouvoir calculer xorig et yorig pour obtenir une rotation d'axe au milieu de background. N'étant pas un crack en trigo quelqu'un pourrait me mettre sur la voie? Merci d'avance! en fait j' ai réussi tout seul. Mais c'est normal que ça bug après 22 surfaces?
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 16:10 | |
| - Code:
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mx = background_get_width(bk)/2; my = background_get_height(bk)/2; d3d_transform_stack_push(); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_translation(-mx,-my,0); d3d_transform_add_rotation_z(angle); d3d_transform_add_translation(x,y,0); draw_background(bk,0,0); d3d_transform_stack_pop(); Lol, c'est un moyen détourné, mais ça marche :p alors : 'bk' , c'est l'id du background, dont le centre sera affiché en (x,y) et tourné de 'angle' |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 16:15 | |
| ou encore : - Code:
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x+=lengthdir_x(xorig,angle)-lengthdir_y(yorig,angle) y+=lengthdir_y(yorig,angle)+lengthdir_x(xorig,angle) parcontre je n'ai jamais testé les d3d_transform en 2D |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 16:29 | |
| c'est pratique quand t'as pas envie de calculer :p |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 17:11 | |
| Merci les deux marchent très bien ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Surfaces Dim 16 Mai 2010 - 21:15 | |
| - shm31 a écrit:
- ou encore :
- Code:
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x+=lengthdir_x(xorig,angle)-lengthdir_y(yorig,angle) y+=lengthdir_y(yorig,angle)+lengthdir_x(xorig,angle) parcontre je n'ai jamais testé les d3d_transform en 2D ça marche parfaitement, j'avais testé y'a un moment, et tu peux aussi les utiliser pour transformer des objets 2D dans un monde 3D (comme par exemple un draw_text() dans un monde 3D). |
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| Sujet: Re: Surfaces | |
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