Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)

Aller en bas 
+16
glcraft
Oculus
bibi675
Sekigo Le Magnifique
Keliaran
zerfes
mortelkill
linkdu83
Randal
M@d_Doc
Topaze22
Wargamer
Devil37
Linky439
onilink_
l0lmanPH
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 12:23

... Ouverture de la base de données sur le projet MPN ...
Tout de suite ça fait sci-fi.

【 Présentation > l0lmanPH 】

Metroid Prime : Nemesis est un fangame et le nouvel opus de la trilogie des Prime (Metroid Prime 4).
Le projet est développé par la Dark Material Studios, une équipe composée de tous types de membres (et ceci dans le but de toucher le plus de public possible, car nous essayons de faire un jeu complet à tous points de vue) qui pour certains travaillent d'arrache-pied pour le faire avancer.

P.S : Pour chaque catégorie, je mettrai son rédacteur de cette façon : "【 Catégorie > Rédacteur 】"

Je vous présente...


【 L'équipe Déjantée ! > l0lmanPH' 】

Chefs de Projet:

Membres Actifs:

Membres Inactifs:


【 Trailer > Kéliaran 】

Quelques années ont passé depuis la fin de la guerre du Phazon, opposant la Fédération Galactique à l'organisation terroriste des pirates de l'espace ; l'entité destructrice qu'était le Phazon n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir alors que sa plus puissante incarnation, Dark Samus, a rendu son dernier souffle.
La Fédération a peu à peu rebâti son domaine en ruines, et la vie reprend son cours.
Samus Aran, chasseuse de primes et héroïne de la précédente guerre, continue sa routine, pourchassant ses cibles ici et là, et taillant sa réputation à coups de rayon plasma.

Un jour, la jeune dame est re-contactée par l'armée Fédérale, pour une mission apparemment bénigne : inspecter une base scientifique ayant cessé d'émettre tout signe de vie.
Samus accepte, mais, sitôt arrivée en orbite de la planète concernée, son vaisseau est attaqué et crashe non loin de la base.
Réussissant in extremis à quitter la planète avant que la station n'explose, la chasseuse aperçoit au loin un vaisseau quitter les décombres du bâtiment.
Commence alors une enquête désespérée, au cours de laquelle Samus sera amenée à chercher des réponses au cœur de l'Histoire... et en elle-même...
Il paraît que certains secrets devraient rester cachés...


Lorsque la haine et la rancune ressurgissent, rien ne peut les stopper... Surtout lorsque le véritable ennemi n'est pas celui que l'on pourrait croire...


【 Les Protagonistes > Kéliaran 】

Samus Aran :
On la présente plus, tout le monde la connait...
Personnalité : Un peu froide et distante au début du jeu, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres en compagnie d'Eruos et Sesoriss.

Eruos :
Un chasseur de primes venant de la planète Réaura. Il a l'apparence d'un chacal humanoïde, et possède un gatling greffé sur son bras...
Personnalité : De nature assez amicale, il essaie souvent de faire de l'humour. Cette facette de sa personnalité cache en fait un passé douloureux : sa famille a disparu dans un tsunami, et depuis, il a une peur indomptable du contact de l'eau...

Sesoriss :
Un chasseur pro de l'infiltration. A l'apparence d'un renard humanoïde.
Très froid, il ne parle pas beaucoup. Cependant, son caractère de cochon dissimule un homme de parole et à qui on pourrait confier sa vie...

Alpha :
Un cyborg gardien du laboratoire Fédéral de la planète Léritiopolis.
Au début très attaché à suivre les ordres qu'il reçoit, sa rencontre avec Samus le forcera à se poser des questions sur le bien fondé de ses convictions.

Le colonel Lemme :
Un officier militaire fédéral. Assez évasif à propos des évenements du Phazon rouge.
Personnalité : Opportuniste, méprisant, et un peu sadique sur les bords...

Scott Samson :
Ancien secrétaire de DeRossi. A dénoncé ce dernier en affirmant qu'il était la cause d'un des grands génocides de l'Histoire.
Personnalité : visionnaire, un peu snob, et un poil dérangé.

Zephir DeRossi :
Autrefois un grand officier de la fédération, il a été accusé de crime contre l'humanité par son secrétaire Scott Samson, et a officiellement péri dans le crash de la navette qui l'emmenait vers le pénitencier.
Personnalité : Amer, cynique, mélancolique.


"Dark Samus" / Némésis :
En apparence, elle ressemble en tout points à Samus, excepté sa longue chevelure noire et ses yeux bleus-verts. Sa mémoire est entièrement altérée, et est souvent assaillie de flash provenant des souvenirs de Samus ou de Dark Samus. Elle pourchasse Samus sans relâche.
Personnalité : Très instable, désire plus que tout combattre Samus, peu importe l'issue du combat. On en apprendra plus sur elle dans Metroid Prime 4 - Versus.

Ridley :
Le commandant des pirates de l'espace depuis la mort de Mother Brain. Il dirige ses troupes d'une main de fer et ne peut accepter que des dissidents le contrarient : c'est tout naturellement qu'il luttera corps et âme contre les pirates de l'espace adeptes du Phazon rouge.

Le Phazon rouge :
Une version Génétiquement Modifiée du Phazon originel.
Plus dangereux et contagieux, il sera la cause d'une séparation des pirates de l'espace en deux factions ennemies.


【 Features > l0lman' 】

Voici ce que sera le jeu à peu près finalisé.
Certains éléments sont déjà là, d'autres pas encore... (belle lapalissade)

Au sol

- Tirez à la souris et changez d'arme à la molette !
- Déplacement intuitif
- Choisissez le mode clavier ou le mode souris ou encore configurez vos touches !
- De nombreuses interactions avec les éléments (interrupteurs, blocs cassables, déplaçables...)
- Un jeu de plateforme et d'exploration mais un peu orienté RPG : faites évoluer Samus et ses armes !
- Toutes sortes d'éléments : tourelles fixes, drones...
- Ramassez des items sur les ennemis tués et des upgrade sur les boss !

- Dirigez Samus ou un Soldat de la FG
- Donnez des ordres à vos alliés (couverture, retraite, suivre)
- Capturez un poste ennemi !

Dans l'espace

- Appelez le vaisseau de Samus depuis une piste d'atterissage et prenez-en le contrôle !
- Gérez vos troupes et protégez le vaisseau amiral (Tower Defense/RTS)
- Passage entre planètes immédiat, sauf si le vaisseau est interceptée par un escadron ennemi...

Un mode multijoueur

- Créez votre personnage et faites-le évoluer
- Faites-le combattre dans des cartes adaptées !
- Jouez seul ou en équipe
- ... Pour tuer l'autre ou accomplir des objectifs !

Et encore plus...


【 Media 】

Vidéos > Phazon

Cette vidéo est une vidéo de présentation !
Le jeu n'étant pas à un stade assez avancé, elle ne comporte aucun screenshoots.

https://www.youtube.com/v/rDnf1Hm19tA&hl=fr_FR&fs=1


Screenshoots > l0lman'

Quelques images de la nouvelle bêta démo sortant prochainement...
Comme vous pouvez le voir, les graphiques ne sont pas très évolués. x)
Je me concentre uniquement sur le moteur du jeu, mais nos graphistes travaillent actuellement dessus.

L'écran de Chargement:

L'écran titre:

La première room:

Et voilà !

J'arrête là pour mettre du suspens (mais aussi parce-qu'il y a pas grand-chose d'autre à voir :-°).


【 Avancement 】


Scénario
Intrigue : 100%
Dialogue : 80% ?
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Progression4-1ecde37

Graphismes
Personnages : 1%
Décors : 1%

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Progression3-1ced77f

Audio
Sons : 5%
Musiques : 10%

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Progression-1ced72c

Programmation
Moteur de jeu : 15%
Exploitation : 1%

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Progression2-1ced763


【 Recrutement 】

Si vous êtes intéressé (et il y a de fortes chances :-°), postulez ici.

Nous cherchons tous types de membres (très actifs) pour compléter le STAFF, soit :
- DES MAPPEURS ! Nous n'en avons aucun, et ça manque cruellement.
- 1/2 Graphistes (Pixel Artists)
- Plusieurs mixeurs et compositeurs
- Pourquoi pas un Scénariste (mais pour la version bpnus du jeu)
- HS : Quelqu'un s'y connaissant en XHTML/CSS/JavaScript/PHP/SQl, je peux me débrouiller mais je n'aurai pas tout mon temps libre...

A bientôt sur http://metroidprime4.xooit.fr/ !


Dernière édition par l0lmanPH le Jeu 7 Juin 2012 - 13:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 13:28

Ah ben tu le présente enfin Smile
Sa m'a l'air bien dit moi , faut juste attendre que les % montent maintenant.
Par contre vu tous les chasseurs de primes présent ça va sentir l'IA , je sens que vous allez galérer.

Mis a part je pari que ce projet n'aboutiras pas ( au moins connaissant ton esprit de contradiction tu lâcheras jamais le morceau noel )

En tout cas bon courage, tu t'attaque a du costaud la.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 13:59

"faut juste attendre que les % montent maintenant"

Ouais ! gnii

Pour les IA, ne t'inquiètes pas, je sais à qui demander en cas de problème niark niark. noel

Et je trouve que tu as une bonne manière de me stimuler. x)

J'ai une "technique" qui fonctionne également : on vise un objectif très très haut, et comme ça même si on y arrive pas on aura fourni assez d'efforts pour faire quelque-chose un peu en-dessous.
Démoniaque, nan ? diable
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:08

Non ta technique ne sert qu'a décourager le bonhomme :p
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:14

Oui enfin ça ne marche qu'avec certaines personnes. :p
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:18

Sans vouloir décourager quiconque (je te l'avais pas déjà dit ya 2 ans ça ? :p) c'est peut-être trop ambitieux pour un premier gros projet :p
(enfin je dis ça mais ya plein de mes projets qui sont passés a la trappe :p)
Et en plus tu prévois d'autre épisode, un mode multi...t'en tombé sur la tête ou quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:21

Mouhahaha oui je suis fou, FOU !!!

Comme je l'ai dis, plus on vise haut, plus on arrive haut. xD
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:26

l0lmanPH a écrit:
Mouhahaha oui je suis fou, FOU !!!

Comme je l'ai dis, plus on vise haut, plus on arrive haut. xD

Peut-être. Dans 3 ans.
En attendant, tu aurais pu faire un projet tout aussi bien qui ne t'aurais pris que quelques mois :pac_dr:

Bonne chance quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:31

Bof tu sais j'ai déjà fait un casse-briques et un pacman, ça suffit. Smile

Rien n'est plus formateur qu'un gros projet bien compliqué. x)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:37

l0lmanPH a écrit:
Bof tu sais j'ai déjà fait un casse-briques et un pacman, ça suffit. Smile

Rien n'est plus formateur qu'un gros projet bien compliqué. x)
C'est là qu'on voit que tu manque d'expérience Wink
Ton gros projet bien compliqué il va l'être tellement que même si tu t'y accroche, tu vas galérer à un moment.
Toi tu passes du tout bas à du tout haut.
"La chute n'en sera que plus grande" x)
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:52

La chute n'en sera que plus grande, et l'expérience acquise aussi.

Je ferrai en parallèle d'autres mini-projets.
Et quand je bloque je prends du papier et un crayon et je réfléchis. xD
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:54

Perso la méthode du crayon+papier ne marche pas avec moi, car tant que je vois pas le résultat, je peux pas dire si mon code marche et je veux plus continuer x)
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 15:58

Oui mais ça te permet de trouver COMMENT faire ton code.

Et perso j'exécute toujours le programme mentalement, c'est important pour savoir ce qu'on fait. x)
Et c'est gratifiant de voir qu'on a réussi à simuler l'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 20:16

Eu, pour faire le rabat joie de service, je trouve que un pavé aussi immense pour un jeu qui semble être au point presque 0 innutile...
Bon courage sinon
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptySam 31 Juil 2010 - 20:57

"Eu, pour faire le rabat joie de service, je trouve que un pavé aussi immense pour un jeu qui semble être au point presque 0 innutile..."

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:31

L'avantage quand on fait on gros projet, c'est qu'on doit toujours chercher à avoir des codes simples, donc on est obligé de beaucoup s'appliquer en ne bâclant aucun système et à partir de là, c'est sûr que l'on progresse très vite.

Exécuter mentalement son propre code et utiliser plein de feuille et de stylo, c'est toujours comme ça qu'il faut s'y prendre.
La feuille de papier, c'est ce qui m'a toujours permis d'avancer dès que le code est compliqué.


Les critiques ici peuvent être assez rude, mais peu méchante, donc va falloir t'y faire, au moins, ils ont regardé ton projet et le reregarderont dans un an de sûr, quand il sera plus mature ^^

En ce qui me concerne, je garderais un oeil dessus, au cas où ça avance.
Hat Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:59

Même avis que Topaze.

La méthode du crayon et du papier m'a souvent permis de réaliser des codes compliqués (notamment des calculs mathématiques). J'aurais difficilement réussi à programmer mon éditeur de maps sans ces annotations papier :pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:21

"L'avantage quand on fait on gros projet, c'est qu'on doit toujours chercher à avoir des codes simples, donc on est obligé de beaucoup s'appliquer en ne bâclant aucun système et à partir de là, c'est sûr que l'on progresse très vite."

Exactement !

Moi je scripte tout ce qui peut l'être. :nezrouge:

Même si les critiques peuvent être rudes, elles sont fondées.
Il y a des gens qui mettent plus les formes que d'autres.

Je publierai évidemment les news ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:09

hmmm, désolé petit mais à ta place je chercherai plutôt des livres concernant le level designe & cie plutôt que recruter, sinon ça risque de tomber dans l'eau dans pas très longtemps.
essais déjà d'améliorer ton niveau globale, et fais en sort que tu t'y connaisses en plein de domaines du jeu vidéo, trouves-toi des bouqins, des tutos, fais des petits jeux pour t'entrainer. t'auras déjà assez de chance pour recruter des gens capables et qui s'y connaissent en leurs domaines plutôt que des noobs qui ne feront que d'empirer les choses pour toi. (pour la loyauté c'est autre chose, j'ai déjà vu plein de projets tomber à l'eau juste parce que ça ne plaisait plus à un membre de l'équipe)

enfin je dis ça parce que t'es pas le premier 13yo qui débarque ici avec un pavé colossale et un fan-forum quasi-vide pour recruter de gens au hasard afin de créer un jeu exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:14

je confirme : un chef de projet, c'est avant tout quelqu'un qui sait faire tout ce que font les personnes sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:18

Je ne suis pas le chef "officiel" du projet, seulement celui des travaux.
Je travaille en collaboration avec Phazon.

Figurez-vous que comme vous dites nous avons faillit abandonner le projet 1 fois, parce-qu'on avait qu'un seul programmeur (C) qui ne pouvait pas se farcir tout le travail.

Alors j'ai décidé de prendre les choses en main et je me suis mis à GM.

Bref on a toujours investi même quand on avait aucun programmeurs : on faisait le scénario et des débuts de graphismes et on a réalisé quelques musiques (on faisait du travail en équipe avec des réunions MSN).

Donc shm38 au stade où ça en est, on ne peut plus se permettre de laisser tomber, ça prendra le temps que ça prendra.
Et notre équipe est composée d'anciens membres de la Communauté de Planete Zebes (site francophone sur Metroid), donc ce ne sont pas des noobs sortis droit de JV.Com ! xD

Et notre fan-forum n'est pas quasi-vide...
Seulement tout le contenu important (discussions travaux) est réservé au STAFF.
Je suis d'accord il pue graphiquement, mais franchement on a pas le temps de s'occuper de ça.

@Mad_doc : Je sais faire à peu près tout (plus ou moins bien d'ailleurs xD) : graphisme (je "bidouille" beaucoup), musique (là c'est pas la joie ><).


Quelques mini-news...

- Programmation : GM n'a pas les data structures qui me conviennent pour faire ce que je veux, alors j'apprends en ce moment même le C++ pour faire des DLL.
Et une fois que j'aurai fixé ce problème je pourrai sortir la première démo publique, histoire de montrer qu'on fait quelque-chose.
- Graphisme : Essai rapide sur le design de Samus...
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Anim_simple-1ed856a
Le premier sprite est bidouillé (canon/épaules/casque/torse).
Puis j'ai inversé les couleurs (bleu/jaune), changer la tonalité du jaune/orangé et d'autres trucs.


Cependant merci pour vos critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:51

Je réponderai pas car ca serait tout sauf constructif :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:31

J'attends d'en voir plus avant tout commentaire, difficile de juger sans réelles créations visuelles ou auditives.
En tout cas, l'édition du sprite est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:31

Vous inquiétez pas vous aurez bientôt une démo aux graphismes et au level design comiques. xD

@Randal : C'est vrai ? oO
Bah merci je crois que je vais faire du graphisme une fois le moteur fini.

@Wargamer : Vas-y burine parce-que comme dit onilink ça me motivera un max. noel
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:57

Nha enfait c'est pas des critiques sur le jeu mais sur ta personnalité donc :nah:
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:12

Ca aura le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:22

ba quand je te vois te plaindre que t'a que un programmeur ca me fait rire, genre énormément
parce que quand tu vois les projets de topaze, robotic, bast, abla et autre qui font tout solo(ou presque) tu me fait penser à un goss de riche qui sait pas aprécier ce qu'il a hap
sinon l'exemple parfait de ce qu'un seul gars fait à lui seul: https://www.youtube.com/watch?v=gYwesyxvF5k

et si t'arrive pas à fiare ton jeu sous gm tu y arrivera pas plus avec un autre langage

et dans mon cas tant que j'ai pas une démo ou un screen d'action ton jeu est considéré comme un bide super (genre duke nukem forever)
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:43

Nan t'as pas compris...

Je ne me plains pas, je disais seulement que le programmeur à lui seul n'allait pas tout se farcir !
C'était pas sympa pour lui, ça faisait genre les profiteurs. xD

J'admire la motivation et le travail de tous ceux que tu cites, et je ne les vaux pas.

Pour l'instant je ne m'occupe que du moteur de jeu, et comme je fais tout en même temps je peux pas donner de démos fonctionnelles (c'est un de mes gros défauts).

Et GG au gars de la vidéo. super

Je suis désolé pour le malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:45

ah ouf, je suis soulagé parce que ca fesait vraiment peur x)
bref bon courage super désolé aussi rouge
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:41

Oui moi aussi je déteste les "gosses de bourges", enfin leur manière de traiter les autres comme des objets.
Des égoïstes hypocrites. oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GM 8.0] Metroid Prime 2D
» Nemesis:La quête de l'Heritier (rpg)
» Super Metroid Prime 2D
» Metroïd Prime Coruption
» jeu metroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: