AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour un jeu mutlijoueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:46

J'ai réussi à faire marcher le multijoueurs (avec mplay) mais 2 problèmes persistes .

1 : Comme je voudrais faire un jeu de tir , il faut synchroniser les balles , le seul problème c'est que seu l'host voit la balle.

Voilà les codes de la balle avec les different evenement .
L'alarm change le sprite pour qu'on ne voit pas la balle passé avant qu'elle sorte du pistolet .

Code:
 Create :

speed=50
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
image_angle=direction
Set Alarm 0 to 2

Alarm 0:

sprite_index=spr_balle

Step:

if global.ident = 1
    {
    mplay_data_write(4,x);
    mplay_data_write(5,y);
    mplay_data_write(6,image_angle);
    mplay_data_write(7,sprite_index);
    }
   
    if global.ident = 2
    {
    x=mplay_data_read(4);
    y=mplay_data_read(5);
    image_angle=mplay_data_read(6);
    sprite_index=mplay_data_read(7);
    }

2 : Le jeu saccade enormement quand je tire des balles.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:35

Attend encore un peu je vais taider Wink

parceque envoyer continuellement la position dun projectile est stupide :/

edit :

Tien desolé c'est pas super claire et pas tres bien fait non plus mais ca devrais marcher au pire je vais te faire un exemple mais jai pas le temp la la

Code:
OBJET JOUEUR1

step:
if global.ident = 1
{
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
a = instance_create(x,y,balle)
a.speed = 50
a.direction = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
mplay_data_write(6,x)
mplay_data_write(7,y)
mplay_data_write(8,direction)
mplay_data_write(9,speed)
mplay_data_write(10,1)
}
}

OBJET JOUEUR2

step:
if global.ident = 2
{
  while (mplay_message_receive(0))
  {
    messid = mplay_message_id()
    val = mplay_message_value()

    if (messid == 6) xx= val
    if (messid == 7) yy = val
    if (messid == 8) dir = val
    if (messid == 9) spd = val
if (messid == 10)
{
a = instance_create(xx,yy,balle)
a.speed = spd
a.direction = dir
}

}
}

OBJET BALLE

create:
alarm[0] = 2
image_angle = direction

alarm0:
sprite_index = spr_balle
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:23

Ca marche pas , le 2e joueur ne voit pas la balle .
Merci quand meme :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:38

le 2ieme joueur ne vois pas la balle parceque tu ne la creer pas ^^

la 1iere regle du online, tout ce qui ce passe sur un client reste sur un client a moin qui lenvoie linfo ici pour creer un objet :

Code:
if global.ident = 1
{
mplay_data_write(10,1) // ont dit a lautre joueur quil dois creer un obj
}

if global.ident = 2
{
  while (mplay_message_receive(0))
  {
  if mplay_message_id() = 10 {instance_create(x,y,obj)} //lautre joueur recois le message 10 qui est de creer un objet donc il creer un objet quand il le recois
  }
}
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:13

Je testerais demain , mais j'le mets où ? dans le client ? rire2
So , bonne nuit happy1
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:42

zerfes a écrit:
mais j'le mets où ? dans le client ?
tu le mets dans l'objet du joueur que ce soit un client ou un host, le client c'est global.ident = 2 et l'host c'est global.ident = 1
je suppose que tu t'en serait douté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs EmptySam 10 Juil 2010 - 8:07

Okay merci , histoire d'être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs   Aide pour un jeu mutlijoueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un jeu mutlijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» Aide pour mon jeu
» Aide pour mon jeu ^^
» Aide pour de la vie
» aide pour physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: