| Aide pour un jeu mutlijoueurs | |
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Auteur | Message |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 18:46 | |
| J'ai réussi à faire marcher le multijoueurs (avec mplay) mais 2 problèmes persistes . 1 : Comme je voudrais faire un jeu de tir , il faut synchroniser les balles , le seul problème c'est que seu l'host voit la balle. Voilà les codes de la balle avec les different evenement . L'alarm change le sprite pour qu'on ne voit pas la balle passé avant qu'elle sorte du pistolet . - Code:
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Create :
speed=50 direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) image_angle=direction Set Alarm 0 to 2
Alarm 0:
sprite_index=spr_balle
Step:
if global.ident = 1 { mplay_data_write(4,x); mplay_data_write(5,y); mplay_data_write(6,image_angle); mplay_data_write(7,sprite_index); } if global.ident = 2 { x=mplay_data_read(4); y=mplay_data_read(5); image_angle=mplay_data_read(6); sprite_index=mplay_data_read(7); }
2 : Le jeu saccade enormement quand je tire des balles. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 19:35 | |
| Attend encore un peu je vais taider parceque envoyer continuellement la position dun projectile est stupide :/ edit : Tien desolé c'est pas super claire et pas tres bien fait non plus mais ca devrais marcher au pire je vais te faire un exemple mais jai pas le temp la la - Code:
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OBJET JOUEUR1
step: if global.ident = 1 { if mouse_check_button_pressed(mb_left) { a = instance_create(x,y,balle) a.speed = 50 a.direction = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) mplay_data_write(6,x) mplay_data_write(7,y) mplay_data_write(8,direction) mplay_data_write(9,speed) mplay_data_write(10,1) } }
OBJET JOUEUR2
step: if global.ident = 2 { while (mplay_message_receive(0)) { messid = mplay_message_id() val = mplay_message_value()
if (messid == 6) xx= val if (messid == 7) yy = val if (messid == 8) dir = val if (messid == 9) spd = val if (messid == 10) { a = instance_create(xx,yy,balle) a.speed = spd a.direction = dir }
} }
OBJET BALLE
create: alarm[0] = 2 image_angle = direction
alarm0: sprite_index = spr_balle |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 21:23 | |
| Ca marche pas , le 2e joueur ne voit pas la balle . Merci quand meme :sourire: |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 22:38 | |
| le 2ieme joueur ne vois pas la balle parceque tu ne la creer pas ^^ la 1iere regle du online, tout ce qui ce passe sur un client reste sur un client a moin qui lenvoie linfo ici pour creer un objet : - Code:
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if global.ident = 1 { mplay_data_write(10,1) // ont dit a lautre joueur quil dois creer un obj }
if global.ident = 2 { while (mplay_message_receive(0)) { if mplay_message_id() = 10 {instance_create(x,y,obj)} //lautre joueur recois le message 10 qui est de creer un objet donc il creer un objet quand il le recois } } |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 23:13 | |
| Je testerais demain , mais j'le mets où ? dans le client ? So , bonne nuit |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Ven 9 Juil 2010 - 23:42 | |
| - zerfes a écrit:
- mais j'le mets où ? dans le client ?
tu le mets dans l'objet du joueur que ce soit un client ou un host, le client c'est global.ident = 2 et l'host c'est global.ident = 1je suppose que tu t'en serait douté |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Aide pour un jeu mutlijoueurs Sam 10 Juil 2010 - 8:07 | |
| Okay merci , histoire d'être sur |
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