| draw avec rotation | |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: draw avec rotation Dim 2 Oct 2005 - 16:12 | |
| Bonjour le CBNA ! Je suis nouveau ici alors si je me gourres d'endroit pour poster soyez indulgents :p_desole:... Voici ma question: comment faire pour dessiner un objet avec une rotation en direction d'un point comme avec image angle = point_direction etc... mais avec draw.. Et sinon un autre problême : j'ai fait un objet ennemi. Quand le jeu démarre l'objet ennemi crée un objet têteennemi avec dans STEP x=ennemi.x et y =ennemi.y. Mais quand je démarre le jeu toute les têtes vont sur l'ennemi avec la plus petite id. Comment puis-je faire pour que chaque tête aille sur l'ennemi qui l'a créé... :p_merci: d'avance |
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Darkasteine Très bonne participation
Messages : 124 Localisation : devant mon petit ordi de merde
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 2 Oct 2005 - 16:46 | |
| Je ne comprends pas ta première question peux tu réexpliquer? Par contre pour la seconde question tu ecris dans ton objet: ennemi--------------------------------------------------- *Dans l'event <create> Create instance of object teteennemi: Applies to selfobject: teteennemi x: 0 y: 0 Tu coches Relative---------------------------------------------------- *Dans l'event <collision> with object: teteennemi - Code:
-
other.x = self.x other.y = self.y là ça fonctionne ! J'ai un conseil tes objets nomme les de cette façon: obj_teteennemi, les sprites: spr_teteennemi etc... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 2 Oct 2005 - 20:44 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas ta première question peux tu réexpliquer?
Voilà alors il se trouve j'ais un sprite tête qui doit regarder la souris et je veux pas créer d'objet tête mais juste dessiner le sprite en direction de la souris ... Je suis clair ? :gniah: - Citation :
- tu es sur d'être un debutant
tu conné + de truc que moi :gniah: :gniah: :p_lol: pas de fausse modestie! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: draw avec rotation Lun 3 Oct 2005 - 16:59 | |
| je pense que pour sa 1ere question, c est de pouvoir faire pivoter un objet realiser avec draw_retangle.... _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: draw avec rotation Lun 3 Oct 2005 - 17:15 | |
| Et en quoi ça t'embêtterais de créer un objet tête lol :p_lol: Tu te compliques sérieusement la vie. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: draw avec rotation Mar 4 Oct 2005 - 7:00 | |
| ouais lol _________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: draw avec rotation Mar 4 Oct 2005 - 13:41 | |
| je crois que je sais pourquoi: si il fait un objet tête et u'il fait plusieurs monstres qui sont en mouvement... ça bug ou toutes les têtes vont sur le même monstre! alors, il y a par exemple: 3 monstres décapités et un monstre à 4 têtes! ou sinon, il doit faire des objets monstre1, monstre2... et tête1, tête2... |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Mar 4 Oct 2005 - 20:52 | |
| - Citation :
- Et en quoi ça t'embêtterais de créer un objet tête lol
Tu te compliques sérieusement la vie. :p_lol: :p_salut: En fait en créant un objet tête qui reste sur le gars lorsque celui ci se déplace, plus il va vite plus la tête ce décale par rapport au gars. Essayez, vous verrez ! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Mar 4 Oct 2005 - 21:23 | |
| Bon je vais voir ce que je peux faire, je promets rien. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Mer 5 Oct 2005 - 21:45 | |
| - Citation :
*Dans l'event <create> Create instance of object teteennemi: Applies to self object: teteennemi x: 0 y: 0 Tu coches Relative ---------------------------------------------------- *Dans l'event <collision> with object: teteennemi Code: other.x = self.x other.y = self.y Ça marche : chaque ennemi a une tête (bien ! ! ! ! ! :fier: ) mais il ne veulent plus bouger et restent fixe à l’endroit où je les places dans la room alors qu’il devrait se rendre vers un point (pas bien ! ! ! ! ! ! ! ! :snif2: ). ça vient sûrement d’une boulette que j’ais faite mais est-ce que quelqu’un a une idée ? :p_svp: |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 6 Oct 2005 - 17:47 | |
| Je pense que tes objets son solides non? Décoches solid. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 6 Oct 2005 - 20:04 | |
| :p_salut: - Citation :
- Je pense que tes objets son solides non?
Décoches solid. Si je fais ça il n'y as plus de collision donc ça marche plus ... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 6 Oct 2005 - 20:16 | |
| Pas forcé, ce n'est pas obligatoire que tes objets soient solides pour qu'il y ait collision. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 15 Oct 2005 - 9:44 | |
| Ah ouais en fait la boulette venais de moi... Mais j'ai encore un problême... Quand ya une collision entre deux ennemis les deux têtes vont sur le même... Pour éviter ça je voulais qu'à la première collision (et seulement à la première) : other.id = self.id et qu'ensuite le mécanisme de other.x =self.x.... Ne fonctionne que si l'id de l'ennemi est égale à l'id de la tête. Mais le jeu me dit - Citation :
- Cannot assign to the variable
Que faire : :p_merci: d'avance |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 15 Oct 2005 - 16:43 | |
| Je n'ai pas trop le temps ce week-end, envoie moi le gm6 je le corrigerais: lecbna@estvideo.fr_________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 16 Oct 2005 - 21:21 | |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Mer 19 Oct 2005 - 16:32 | |
| Je te le donne vendredi soir. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 20 Oct 2005 - 18:13 | |
| A la place de: - Code:
-
other.x=self.x other.y=self.y entres ceci: - Code:
-
if other = ennemi { break } else { other.x=self.x other.y=self.y } Excuses moi si ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas le temps d'essayer, c'est de la théorie que je fait là... :p_lol: Si ça ne marche pas je prendrais bien le temps etc... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 22 Oct 2005 - 15:28 | |
| Ce qui est au dessus ne fonctionne pas laisse tomber, prends ceci:-------------------------------------------Dans l'event <create> - Code:
-
instance_create(self.x,self.y,teteennemi); my_c_id = instance_place(self.x,self.y,teteennemi); -------------------------------------------Dans l'event <collision> with object teteennemi: - Code:
-
if my_c_id = other.id { other.x = self.x other.y = self.y } -------------------------------------------Voilà c'est bon! Tu n'auras plus aucun ennemi qui osera prêter sa tête à un autre! _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 22 Oct 2005 - 17:19 | |
| Je vais essayer ca _________________
Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 17:23, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 22 Oct 2005 - 17:20 | |
| désolé mais ça fonctionne tu as fait une erreur alors. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 22 Oct 2005 - 17:24 | |
| oui j ai vu mon erreur dsl _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 22 Oct 2005 - 17:40 | |
| ah ben alors c'est cool _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 30 Oct 2005 - 19:54 | |
| Ca marche mais quand deux ennemis se collisionnent le jeu bugge et ralentit... Et je pige pas pourquoi.... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 30 Oct 2005 - 21:11 | |
| Je ne sais pas, mais alors mets une action qui les envois dans la direction opposé l'un de l'autre s'ils entrent en collision. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Dim 6 Nov 2005 - 15:08 | |
| J'ai essayé, ça marche pas, j'en peux plus rien ne marche :snif2: ... Aidez-moi s'il vous plaît... - Citation :
- Ca marche mais quand deux ennemis se collisionnent le jeu bugge et ralentit... Et je pige pas pourquoi....
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 10 Nov 2005 - 22:08 | |
| Vraiment personne n'a d'idée ? Je pense que le problême est tout con mais moi j'y arrive pas, je suis trop impliqué dans le truc... Alors si quelqu'un peut recevoir le GM6, je le citerais 3 fois dans les crédits . |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: draw avec rotation Jeu 10 Nov 2005 - 22:42 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: draw avec rotation Sam 12 Nov 2005 - 15:49 | |
| Ah OK. Merci :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: Daminetreg, tu me sauve la vie :coeur2: . Je te l'envoie tout de suite... Et pour le message, c'est la première fois que ça m'arrive alors j'ai pas tilté... J'ai crus que le CBNA m'avais abandonné... :p_lol: |
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| Sujet: Re: draw avec rotation | |
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