Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 9:12
collision_rectangle
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Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 12:24
C'est quoi qu'on doit mettre dans les parties en gras? collision_rectangle(100,100,100,100,minimap,prec,notme)
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Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 13:53
Aide GM (fr) a écrit:
Cette fonction teste s'il existe une collision entre le rectangle (plein) de coins opposés indiqués et les entités de l'objet obj. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour tester si une zone est sans obstacles.
prec: 0/1 ou true/false si tu préfère. La, c'est la précision de ta collision. Il utilise: Precis = le sprite; Imprecis = une sorte de rectangle de ton sprite (pas pratique pour les objets rond) ( Si j'ai bonne mémoire =/ )
notme, il me semble que c'est un objet qui sera exclu de la collision. 0 pour en exclure aucun. ( La encore reste avoir si je ne me suis pas trompé ... )
Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 13:53
doc for the truth :
"L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée."
"L'argument prec indique si la vérification doit s'effectuer de manière précise ou seulement être basée sur la boîte de rebond de l'instance."
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Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 13:57
Interressant c'est quel doc? Ca m'interresse ^^. J'ai la Doc GM8 /GM6 fr. Et pourtant pas d'info sur collision_rectangle, à part ce que j'ai cité plus haut.
Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 14:00
C'est dans la doc traduite de GM 6.1, premier paragraphe de la section 'détection des collisions' :
"Lors de la planification des mouvements ou lorsque vous décidez d'effectuer certaines actions, il est souvent important de vérifier s'il existe des collisions entre des objets placés à différents endroits. Les routines suivantes peuvent vous être utiles pour effectuer ce contrôle. Ces routines possédent toutes en commun trois arguments. L'argument obj peut être un objet, le mot-clé all ou encore l'ID d'une instance. L'argument prec indique si la vérification doit s'effectuer de manière précise ou seulement être basée sur la boîte de rebond de l'instance. Un contrôle précis n'est fait uniquement que lorsque le sprite de l'instance est paramétré avec l'option de contrôle précis de collision. L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée. Toutes ces fonctions retournent soit l'ID de l'une des instances en collision ou renvoient une valeur négative en cas de non collision. "
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Sujet: Re: [Résolu] Colision avec draw Mer 13 Avr 2011 - 15:06
Je vois, j'aurais du y pensé en plus =X.
Bon normalement problème résolu.
Au passage, tu peux également utiliser, si tu le souhaite, autre chose qu'un rectangle: - collision_point(x,y,obj,prec,notme) - collision_circle(xc,yc,radius,obj,prec,notme) - collision_ellipse(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) - collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme)