| CBNA SmartLight - Moteur de lumière | |
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Auteur | Message |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 11 Juin 2012 - 15:42 | |
| a ok, merci Là, j'ai mieux compris, donc je garde en réserve au cas où |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 11 Juin 2012 - 21:44 | |
| Ça relève plus du lissage que du floutage à proprement parler, mais c'est effectivement très utile, et indispensable pour que le rendu des ombres et autres effets se fasse correctement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 11 Juin 2012 - 21:53 | |
| j'aime bien les gros pixels |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 27 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Salut,
Y'a t'il moyen de faire un truc du genre :
Si obj_x est dans la lumiere alors ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 27 Aoû 2012 - 22:04 | |
| C'est possible, oui. Quelques informations dans les messages suivants: https://cbna.forumactif.com/t10023p240-cbna-smartlight-moteur-de-lumiere#327559https://cbna.forumactif.com/t10023p160-cbna-smartlight-moteur-de-lumiere#310039 - Bast a écrit:
- Pour ce qui est des lumières dynamiques, il est possible de se servir de certaines fonctions de collision afin de savoir si un objet est dans l'ombre d'un autre ou non. [...] Une méthode similaire peut également être utilisée pour les ombres projetées par le soleil. Mais comme les rendus des ombres et lumières sont uniquement le résultat de jeux de textures, il n'y a pas de fonction ou de variable interne au moteur permettant de savoir si un objet est éclairé ou non.
- Bast a écrit:
- La fonction collision_line permet de tester la présence d'un objet entre le personnage et une lumière, et donc de savoir si le personnage se trouve dans l'ombre de cet objet ou non. Voici une méthode possible, qui prend également en compte la distance par rapport à la lumière:
- Code:
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Visible = 0; with obj_light if point_distance(x,y,obj_char.x,obj_char.y)<320 && !collision_line(x,y,obj_char.x,obj_char.y,obj_occluder,0,1) other.Visible = 1; Je t'en ai fait un petit exemple. http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/cbna_smartlight/sl_exemple_visible_GM8.gmk |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 27 Aoû 2012 - 22:19 | |
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grugin Nouveau
Messages : 7 Localisation : Lille Projet Actuel : Secret
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mar 16 Oct 2012 - 14:44 | |
| Salut Bast, j'ai "porté" smartlight 1.3 sur game maker studio, je voulais te demander si je pouvais le mettre en download sur mon blog en précisant bien évidemment que c'est ta création et pas la mienne ! Je suis entrain de faire des test pour voir si tout fonctionne correctement. Tiens moi au courant ! Je ne ferais rien sans ton accord.
Edit : par contre les perfs sont pas terribles par rapport à la version gm8.1 |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 10 Nov 2012 - 14:27 | |
| Ce serait sous quelle forme ? Si ce sont juste les scripts accompagnés d'un ReadMe semblable à celui se trouvant là-dedans, ça ne me pose pas de problèmes. Mais je ne serai pas en mesure de les tester ou les modifier, parce-que je n'ai pas GM Studio. C'est sympa d'avoir fait ça en tout cas, ça pourra peut-être permettre de rendre le moteur plus accessible à ceux ayant quitté GM 7 et 8. |
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grugin Nouveau
Messages : 7 Localisation : Lille Projet Actuel : Secret
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mar 20 Nov 2012 - 11:22 | |
| oui ce sont juste les scripts avec ton readme original (donc un .gml et le readme.txt original). Je ne tiens pas forcement aux crédits (c'est juste du portage). J'attends tout de même la réponse à ce post avant de le faire. De plus, les perfs sont maintenant identiques à celle de GM8 et GM8.1. |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 22 Nov 2012 - 17:15 | |
| Pas de soucis alors, et une fois publié je le mettrai à disposition sur la première page du topic avec les autres versions, avec un lien vers l'article de ton blog si ça te convient. Et n'hésite pas à t'ajouter dans les crédits du readme, c'est tout naturel. :) |
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Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 13 Déc 2012 - 0:10 | |
| Un beau travail, j'ai survoler les ligne de code c'est propre. Rien a dire, quoique : J'ai (survolé) regardé les ligne qui gèrent les occlusions de lumières, il n'y a pas l'air d'avoir une hauteur réglable pour les objets. (Si je me trompe, je m'en excuse). L'on remarque dans l'entouré du bas, que la lumière surpasse la lettre "M". Pas vraiment grave, mais lorsqu'il y a un autre objet derrière (CBNA), cela devient étrange, (second entourer) il possède lui aussi une ombre, alors qu'il ne devrait pas. Sinon, j'admet un travaille titanesque. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 13 Déc 2012 - 21:12 | |
| CBNA SmartLight Bast's Epic/Awesome/Amazing Light Engine Au début je croyais sérieuesement que c'était un fake. Mais non. Par contre ma carte graphique morfle avec x) |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 4:08 | |
| j'ai game maker studio acheté sur steam.
Comment ca marche pour CBNA et la version studio ? il n'y a pas de GEX ? Les fichier gmk de demo plantent...
les gml servent a quoi comment ca s'installe ?
les fichiers TXT je les mets ou ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 19:46 | |
| Alors, dans l'ordre:
- Le moteur a été conçu pour Game Maker 7 et 8, et n'est pas compatible avec GM: Studio.
- Les fichiers en .gml contiennent les scripts composant le moteur, et peuvent être importés en cliquant Scripts > Import Scripts... dans la barre de menus de Game Maker, ou simplement en faisant un glisser-déposer d'un .gml vers la fenêtre de Game Maker.
- Les fichiers .txt se trouvant dans le dossier "Éditeur" peuvent être modifiés à partir du dit éditeur, mais ne sont que de simples exemples de configurations. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 20:06 | |
| D'ailleurs, en parlant de l'éditeur, il a été codé avec GM ? Si c'est le cas chapeau ! Et sinon ca veut dire que t'as retranscrit le moteur dans un autre langages, et alors la, chapeau aussi ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 20:26 | |
| Oui l'éditeur a été conçu avec GM, et son .gmk est d'ailleurs donné avec. Le code est légèrement en désordre, par contre. |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 20:39 | |
| *****, c'est moche là :/
Franchement je suis écoeuré, j'ai payé une version pro qui est incompatible avec tout. De plus, quand je fais des compilation EXE de ce que j'ai fait et que je les installe chez un pote, j'ai des écrans noir avec du son et un curseur de souris! ca marche meme pas...
bon en gros j'ai pas d'effet de lumière pour game maker studio :/
y a pas un autre programme dans le genre ? rien... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 20:50 | |
| Y a quelqu'un qu'était passé avant et qui avais fait un port pour studio. Regarde plusieurs posts avant.
Sinon ouai fallait se renseigner avant d'acheter le soft :b Surtout que niveau capacités GM8 est vraiment très bien. |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 21:07 | |
| - onilink_ a écrit:
- Y a quelqu'un qu'était passé avant et qui avais fait un port pour studio. Regarde plusieurs posts avant.
Sinon ouai fallait se renseigner avant d'acheter le soft :b Surtout que niveau capacités GM8 est vraiment très bien. ben pour moi qud j'ai été l'acheter sur steam , je pensais acheter la dernier version 8.1 de game maker. ca tomber sous le sens... il y a fallu qu'ils fassent n'importe quoi :/ bon je vais essayer de trouver ce post... bon je trouve pas ce fameux post ou il y aurait le portage de cbna sur gm studio... |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 20 Jan 2013 - 22:47 | |
| Il n'y en a pas: le port pour GMS dont grugin avait parlé quelques messages plus haut n'a pas été publié. Ceci dit, le fait que SmartLight soit incompatible avec GMS ne t'empêche pas d'utiliser d'autres méthodes pour créer des effets de lumière. Je t'ai bricolé un petit exemple que tu devrais normalement pouvoir ouvrir: http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/exemples/gm8_exemple_lumiere.gmk |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 21 Jan 2013 - 0:26 | |
| - Bast a écrit:
- Il n'y en a pas: le port pour GMS dont grugin avait parlé quelques messages plus haut n'a pas été publié.
Ceci dit, le fait que SmartLight soit incompatible avec GMS ne t'empêche pas d'utiliser d'autres méthodes pour créer des effets de lumière. Je t'ai bricolé un petit exemple que tu devrais normalement pouvoir ouvrir: http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/exemples/gm8_exemple_lumiere.gmk super ca marche! Tu comptes le rendre compatible avec game maker studio ? la petite demo que tu m'a donné tourne a 27000 fps, j'ai le temps de voir ! super content , apres 2 jours de recherche, j'ai mon code. j'ai compilé ce que j'avais en gmx. un grand merci ! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mer 6 Fév 2013 - 21:35 | |
| Salut tout le monde, Comme je l'ai dit sur mon topic de retour, j'ai réalisé un portage du moteur de Bast. Le principal problème était que les fonctions variable_global_exists et variable_local_exists n'existaient plus, j'ai cherché un équivalent sans succès. J'ai alors eu l'idée de créer un équivalent. Pour faire simple, on possède un ds_map globale pour les variables locales et une ds_map par lumière/contrôleur. Ces ds_map contiennent comme clé le nom des variables du moteur. Leur valeur ne nous intéresse pas vraiment, par contre, si la ds_map contient le nom d'une variable comme clé, c'est que cette variable est déjà définie. Le principal changement du point du vue de l'utilisateur c'est que pour déclarer chaque variable de configuration du moteur/de la lumière(dans le create des objets donc), il faut utiliser une fonction supplémentaire: SL_define_variable(String pNomDeLaVar, boolean pLaVarEstGlobale); Ce qui dans les faits donnera quelque chose comme ça dans un projet: SL_define_variable("sl_tod_active",false); sl_tod_active = 0; // Désactive le cycle jour nuit SL_define_variable("sl_ambient_light",true); global.sl_ambient_light = 0.1; // Lumière ambiante Pour finir, voilà le lien des 3 GMX d'exemple. http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/cbna_smartlight/CBNA_SmartLight_130_GMS.rarIl n'y a pas la démo technique par contre, la porter aurait été trop problématique vu le nombre de fonctions incompatibles utilisées.
Dernière édition par alpha le Jeu 7 Fév 2013 - 21:31, édité 4 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mer 6 Fév 2013 - 22:36 | |
| Utilise autre chose que deposit file, ça m'oblige a envoyer un sms à euros (WTF). |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mer 6 Fév 2013 - 22:39 | |
| Normalement, tu peux télécharger sans payer: tu fais téléchargement régulier, tu clique sur la petite croix en haut à droite(Et oui, elle est bien cachée ) et tu suis les instructions. Mais, je peux réuploader si tu veux, oui. Edit: Voilà ton nouveau lien: http://k7kdwg.1fichier.com/ReEdit: Merci pour l'upload. |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 7 Fév 2013 - 0:05 | |
| Merci beaucoup, alpha ! J'ai ajouté ça dans le premier post. Il m'est impossible de tester le résultat comme je n'ai pas GM: Studio, mais je te fais confiance pour la qualité de la chose. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 7 Fév 2013 - 0:09 | |
| De rien. J'ai publié le fichier de scripts avec les exemples, normalement ils sont compatibles avec game maker 8, donc tu devrais pouvoir tester le tout. Enfin, je peux te concocter un petit GMK si tu veux, mais n'ayant pas la version payante, je pourrai pas le tester moi même. |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Ven 8 Fév 2013 - 19:46 | |
| j'ai vérifié, c'est nikel. un grand merci pour ce portage ! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 9 Fév 2013 - 13:06 | |
| De rien, mais bon, je dois être honnête, je l'ai fait surtout pour l'utiliser pour mes projets. Mais bon, je me suis dit, autant en faire profiter tout le monde, ça coûte rien. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 9 Fév 2013 - 22:45 | |
| Je viens de remarquer que les ombres ambiantes ne sont pas correctement fonctionnelles. J'essaye de réparer ça. |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 9 Fév 2013 - 23:02 | |
| j'ai la version acheté de GMS. si tu veux que je fasse un test... Le soucis c'est que je suis plus que novice pour le moment. Mais si c'est pour confirmer que le gmk marche ... |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière | |
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