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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Lun 24 Mai 2010 - 18:35
merci beaucoup pour ton aide
EDIT: j'ai modifié mon premier post, il est plus détaillé et plus clair. la compétition est officiellement lancée, en espérant qu'il y ait plein de volontaires.
EDIT 2: t'as mis une hitbox de 4x4 pixels au lieu de 2x2. bon c'est pas grave, les participants pourront toujours changer ca manuellement.
EDIT 3: chuis en train de faire mon objet, il s'en sort plutôt pas mal. parfois il se coince comme un con sur le coté, mais sinon il esquive bien.
EDIT 4: il arrive à tenir genre 1 minute.
Spoiler:
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 12:09
oh
Dernière édition par zebdal le Mer 9 Juin 2010 - 20:45, édité 1 fois
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 13:11
xD jsais pas ce que t'a bu mais t'a du en boire beaucoup jvois pas le rapport entre la compétition d'ia et la compétition d'esquive hein >>
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 13:44
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 13:46
zebdal a écrit:
t'aurais pas pu attendre que ma compétition soit terminée? maintenant, la mienne va être désertée à coup sur.
donc non, je ne participerais pas à une compétition concurrente.
mais je la boycotte pas cette competition!! j'ai meme fini mon exemple. Je l'envoie de suite supmaster004_exemple.gm6
il tient une ou deux minutes
J'essayais juste de trouver autre chose a faire parce que j'ai fini la tienne (et tu m'as fait peur avec ton avatar, j'ai crus qu'un modo avait changé le mien )
tu n'as pas besoin d'être agressif comme ça.
edit: au fait, les petites croix que vous voyez sont les projetés orthogonaux de la position de l'objet sur la trajectoire des bullets. il essaye en gros de s'en eloigner le plus possible
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 19:12
Bon, je poste le ptit truc que j'ai préparé. Il n'a pas la prétention d'égaler la qualité du script de supmaster mais a celle de tenir en deux lignes
Si certains ont une idée du pourquoi parfois il se suicide frontalement contre les moutons, hésitez pas, moi jvois pas... Je pense que c'est dû à la proximité de deux ennemis.
Donc jdisais, je compte environ 8 collisions en 30 secondes. C'est pas trop opti mais c'est un début très facilement intégrable, pis t'es pas content que c'est pareil :pac_dr:
Mon code : Event STEP
Citation :
if instance_exists(obj_bullet) thenif distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) > mean(sprite_width,sprite_height)*4 then direction=point_direction(x,y,room_width/2,room_height/2) elseif point_distance(lengthdir_x(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),lengthdir_y(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),instance_nearest(x,y,obj_bullet).x,instance_nearest(x,y,obj_bullet.y))<distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) then direction+=45 else direction=180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction; if instance_exists(obj_bullet) thenif distance_to_point(room_width/2,room_height/2)<mean(room_width,room_height)/6 and distance_to_object(obj_bullet)>64 then speed=0 else speed=6 else speed=0;
Hum, quoi, un peu long les deux lignes ? Je triche ? m'en fous, vous avez pas un écran 48 pouces alors jvous méprise, je m'aime
Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 21:27
Citation :
Code:
if instance_exists(obj_bullet) then if distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) > mean(sprite_width,sprite_height)*4 then direction=point_direction(x,y,room_width/2,room_height/2) else if point_distance(lengthdir_x(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),lengthdir_y(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),instance_nearest(x,y,obj_bullet).x,instance_nearest(x,y,obj_bullet.y))<distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) then direction+=45 else direction=180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction; if instance_exists(obj_bullet) then if distance_to_point(room_width/2,room_height/2)<mean(room_width,room_height)/6 and distance_to_object(obj_bullet)>64 then speed=0 else speed=6 else speed=0;
lol le pavé immonde illisible
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 21:49
il faut penser à mettre des //commentaires
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 22:54
effectivement supmaster, ça marche mieux et ça se rapproche plus de la règle.
Illisible ? oui, peut-être; condensé mais efficace ! niark !
j'ai mis le gm6 à jour
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 16:00
moi j'ai édité le 3 e post pour ceux qui veulent lire les regles en attendant que zebdal édite le premier post. Max, tu devrais prendre le gm6 de base et copier-coller ton code pour voir si il marche :oui:
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 16:32
ça marche, mais le script en lui même m'empêche de jouer sur les 8 directions primaires... jvais essayer de corriger ça (si possible sur 2 lignes )
EDIT : TADAAA m'enfin bon, ça atteint pas le niveau du tiens supmaster (logique, en deux lignes )
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 17:15
ma première version:
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 17:25
yaurait ptet moyen de faire des barycentres avec toutes ces boulettes pour trouver des points tranquilles :bave: bref bon j'ai commencé à chercher
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 17:37
euh, max, le bonhomme doit pas sortir de l'écran en fait... y avait des codes prévus pour ça dedans....
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:35
Bon j'ai fait un premier moteur qui marche plutôt pas mal, il se déplace juste de ce qu'il faut (en respectant la vitesse) Jregarde s'il tient assez longtemps par contre le code dépasse les 50 lignes lol (et c'est assez brouillon pour l'instant)
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:49
supmaster004 a écrit:
lorsque vous pensez que votre perso tien assez longtemps, je merge deux gm6 et je vois lequel tien le plus longtemps
Et si on fait tout pour que notre perso se colle à l'autre, et donc s'en sert comme bouclier vivant ?
Sinon j'enrage : j'avais réussit à faire un truc qui tenant plus ou moins le coup, j'ai fait une modification puis ça ne va plus, j'ai essayé de récupérer, de faire d'autres modifications et ça empire...
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:59
Citation :
Et si on fait tout pour que notre perso se colle à l'autre, et donc s'en sert comme bouclier vivant ?
à la seule condition de pouvoir effectivement trouver celui-ci, chose qui est difficilement envisageable sachant que je ne donne ni l'id, ni le nom de l'objet adverse.
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 19:01
supmaster004 a écrit:
euh, max, le bonhomme doit pas sortir de l'écran en fait... y avait des codes prévus pour ça dedans....
je confirme, il ne doit pas sortir de l'écran.
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 19:02
faudra faire des tests avec des moyennes de 10 tests par ex je vais d'ailleurs de ce pas voir combien de temps le mien tient sur 20 essais
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 19:06
robotic76 a écrit:
faudra faire des tests avec des moyennes de 10 tests par ex je vais d'ailleurs de ce pas voir combien de temps le mien tient sur 20 essais
je suis d'accord.
Parce que à cause du random, les persos meurent parfois au bout de 5 secondes :honte:
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 19:11
sur 20 essais, je tiens une minute en moyenne lol (peut mieux faire) j'ai juste un masque un peu plus grand que celui de l'exemple (2 ou 3 pixels)
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 19:36
supmaster004 a écrit:
robotic76 a écrit:
faudra faire des tests avec des moyennes de 10 tests par ex je vais d'ailleurs de ce pas voir combien de temps le mien tient sur 20 essais
je suis d'accord.
Parce que à cause du random, les persos meurent parfois au bout de 5 secondes :honte:
perso j'ai modifié les paramètres de base pour que la difficulté soit beaucoup plus progressive et moins random.
sinon, en omettant ce code qui ne compte pas:
Spoiler:
Code:
x+=myspeed*round(cos(mydirection*pi/180)); y-=myspeed*round(sin(mydirection*pi/180)); //pour qu'il ne se déplace que dans les 8 directions ^^
if x<0 x=0; if x>room_width x=room_width; if y<0 y=0; if y>room_height y=room_height;
mon code actuel tient sur 18 lignes.
EDIT: j'ai rajouté la règle concernant le comptage du nombre de lignes.
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 20:14
euh... ouais mais dans ce cas les codes vont etre moches parce qu'on saute pas de ligne
enfin, le mien il tient en moins de 50 lignes :sourire:
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 20:30
jveux bien, mais les résultats sont moins bons avec ce code