AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bullet AI Competition par Zebdal

Aller en bas 
+10
Mass
marty
red-error
Chulien
[TheDarkTiger]
jo
Wargamer
supmaster004
M@d_Doc
zebdal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:53

ca n'empèche pas qu'il sort de l'écran quand même.

la preuve, je l'ai foutu à coté du mien.

et j'ai réussi à prendre ce screenshot:

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Schema

et après il est revenu au milieu, mais il est bien sorti du cadre entre temps.

sinon, elle fait quoi la fonction "mean"?

EDIT: autre chose.
choisis une autre image pour ton perso, max, supmaster004 utilise déja le même et ca peut prêter à confusion.

EDIT 2, cette fois pour supmaster004.
ton objet fait beaucoup trop de calculs.
réduis le nombre de calculs, parce que là au bout d'à peine 25-30 bullets ca commence déja à ramer.
les repeat 10000, bon ....voilà quoi.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:42

Download lol.gm6
voilà mon moteur pour l'instant (mais il est pas encore optimisé et ne suit pas les règles)

En plus il ne fonctionne que pour un masque de cette taille précise (normalement je dois faire un test de collision tous les x=rayon de la plus petite balle-1)
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:12

euh j'ai utilisé le sprite fourni avec le gm6... Je changerais demain.
Le mean sert tout simplement à obtenir une moyenne entre la largeur et la hauteur, pour déclencher l'évitement des ennemis dès qu'ils sont à moins de 4 fois la taille du sprite... Ça permet de changer de sprite sans toucher le code.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:33

une dernière chose, aérez votre code s'il vous plait.

là c'est vraiment un supplice pour compter le nombre de commandes. T_T

et aussi, ne m'envoyez pas des trucs que j'ai déja (genre les rooms)

@robotic:
pourquoi tu modifies x et y dans le end step event?

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Bas-machoire2000

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:41

Super Robotic, l'IA flemmarde qui ne bouge que le minimum !


De mon côté j'ai un truc qui bouge à la vitesse maximale (42), et qui a duré une fois un peu plus de 2 minutes. Mais c'est n'importe quoi. :oui:
(Demain.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:41

Enfin si tu veux mon avis la règle des commandes est de trop noel
Zebdal : le x et y ne sont modifiés que le temps d'un check (pour vérifier si elle va aller à un endroit convenable, ensuite elle revient à sa position et ne se déplace qu'avec speed et direction)
Et dans le end step c'est seulement pour qu'elle ne sorte pas de la room
(je vois pas où est le problème, généralement c'est comme ça que ça marche dans les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:52

on a le droit de modifier x et y uniquement dans le step event.
que ta modification soit temporaire ou non, tu n'es pas autorisé à modifier x et y là ou tu l'as fait.

zebdal et supmaster004 en mode hardcore survival:

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Survivoru

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:55

lol règles en mousse, tu sais que le déplacement par la speed se fait après l'event step, donc si je veux remettre l'objet dans la vue je le fais simplement dans l'event end step pour que ça le remette où il faut APRES le déplacement, que ce soit dans un step ou un begin step ça reviendra au même sauf qu'on risque de le voir hors de l'écran un instant
En plus franchement c'est idiot car dans les shmup généralement le joueur va où il veut, et s'il sort de l'écran, ça l'empêche de sortir, et c'est pas au joueur de faire en sorte de pas sortir : c'est pareil ici, d'abord l'IA décide vers où elle va et ensuite le jeu empêche au vaisseau de sortir
Parce qu'il faut en plus faire en sorte que le vaisseau évite les bords de la room ça devient un peu trop subtil
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:09

dans l'exemple, il y a le code à la fin du step event qui permettait d'éviter de sortir de la room.
normalement, tu n'as pas à y toucher, donc tu n'as pas à coder quoi que ce soit pour empecher de sortir de la room puisque c'est déja fait.

Citation :
Parce qu'il faut en plus faire en sorte que le vaisseau évite les bords de la room ça devient un peu trop subtil
éviter les bords de la room fait partie intégrante du travail à réaliser sur l'IA.
ca t'es jamais arrivé de te retrouver bloqué dans un coin de l'écran à cause d'un pattern de tir, et de mourir car tu ne peux plus rien faire?
bah là, c'est pareil, ton IA doit prévoir le coup à l'avance.

bon, sinon, j'ai calculé, supmaster004, ton code fait 80 lignes.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Jeu 10 Juin 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:18

zebdal a écrit:
une dernière chose, aérez votre code s'il vous plait.
*Sort son ventilateur* Qui veut que j'aère son code noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:45

zebdal a écrit:

Citation :
Parce qu'il faut en plus faire en sorte que le vaisseau évite les bords de la room ça devient un peu trop subtil
éviter les bords de la room fait partie intégrante du travail à réaliser sur l'IA.
ca t'es jamais arrivé de te retrouver bloqué dans un coin de l'écran à cause d'un pattern de tir, et de mourir car tu ne peux plus rien faire?
bah là, c'est pareil, ton IA doit prévoir le coup à l'avance.

bon, sinon, j'ai calculé, supmaster004, ton code fait 80 lignes.

T'as pas compris, je parle de faire que l'IA ne sorte pas elle même de la room, donc ne choisisse pas de forcer vers les bords. Voilà pourquoi le code qui remet au bord est indispensable si je ne veux pas qu'elle calcule un détour par les bords mais considère la room comme un plus grand ensemble qui ne s'arrête pas aux limites.

Quand à supprimer l'event end step là non plus tu n'as pas compris, il y a une différence entre ton code et le mien et le mettre dans step c'est juste pas propre, maintenant ajouter des règles bidons pour s'écarter de la finalité de l'exercice (wtf 50 lignes de codes ?!) c'est tout aussi idiot comme idée donc si tu vois pas la différence tant pis kthxbye

Et pourtant l'idée est bonne mais honnêtement t'étais pas obligé de te forcer à rajouter des règles, sur quoi tu te bases pour interdire un autre event que l'event step, moi j'avais même envie de créer d'autres instances pour vérifier les collisions parfois, le but c'est pas d'arriver à créer l'IA avant tout non ? De toute façon on se rend vite compte que c'est très limité si on peut pas dépasser 50 lignes car si on veut faire quelque chose d'élaboré (voir même comme tu dis quelque chose qui prévoit de ne pas être bloqué dans un coin -chose inconcevable dans l'exemple car des bullets sont crées à l'intérieur même de la zone donc parfois apparaissent SUR le vaisseau) il faut facilement plus.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:53

Citation :
maintenant ajouter des règles bidons pour s'écarter de la finalité de l'exercice (wtf 50 lignes de codes ?!)
excuse moi de te dire ca, mais avant de critiquer mes règles, as-tu une idée de pourquoi j'ai mis cette règle-ci?

j'ai mis cette règle pour une raison tout à fait valable.
le code dans le step event est exécuté à chaque step.
si l'on est dans une room avec une room_speed à 30:
celà fait 30*50 = 1500 instructions en 1 seule seconde.
maintenant, tu multiplies ca par 2 car il y a 2 objets, on passe à 3000.

maintenant on calcule le nombre d'instructions réelles dans chaque boucle.
on peut dépasser les 50000 instructions à calculer en 1 seconde.

je pense notamment à supmaster004 qui met un "with" sur les obj_bullet imbriqué avec un repeat 100 avec une 10aine d'instructions.
si il y a 100 bullets à l'écran.
ca fait 100*100*10=100000 instructions par frame
=3 000 000 d'instructions à exécuter par seconde.

ah, et j'oubliais que gm doit aussi gérer les 200-300 bullets à l'écran en même temps.

et oui, plus le code est long, plus le programme va ramer.

tu trouves toujours qu'une limitation du nombre de lignes de code est stupide?

je trouve que je suis assez gentil en comparaison avec les règles imposées dans les compétitions de yoyogames. (surtout les 2 dernières)

Citation :
sur quoi tu te bases pour interdire un autre event que l'event step
je n'interdis pas les autres events (excepté pour la modification de x et y).

Citation :
moi j'avais même envie de créer d'autres instances pour vérifier les collisions parfois
rien ne te l'interdit, tant que l'objet créé respecte exactement les mêmes règles que celles pour ton objet principal. (et tant que tu n'en crées pas un million)

EDIT:
une vidéo où l'on voit les 4 AI faites à l'heure actuelle:



l'émo de max a été mis en bleu pour être différencié de celui de supmaster004.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:58

c'est pas le nombre de lignes qui changera grand chose. tu pourrais imbriquer 20 boucles for avec des instructions couteuses dans 50 lignes de code. il faudrait plutôt limiter le nombre d'instructions, même si c'est pas d'la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:03

Chulien a écrit:
c'est pas le nombre de lignes qui changera grand chose. tu pourrais imbriquer 20 boucles for avec des instructions couteuses dans 50 lignes de code. il faudrait plutôt limiter le nombre d'instructions, même si c'est pas d'la tarte.
sauf qu'encore qu'il faut que le nombre d'instructions ne change pas à chaque step.
or, quand on utilise un with(obj_bullet), on ne sait pas combien de tours de boucle on va faire.
mais si je vois qu'il y a trop de boucles imbriquées comme c'est le cas pour supmaster004, je me permets d'intervenir et de demander de réduire le code.

tiens, allez, on va passer à 100 lignes max pour faire plaisir à chulien.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:51

comme l'a dit Chulien le nombre de ligne ne change rien, on peut faire un maximum de boucles en 20 lignes comme en faire raisonnablement dans 300, j'comprend ce que tu veux faire mais limiter le code à 50 lignes ne changera rien. Et puis de toute façon l'efficacité du script d'esquive peut rentrer en compte dans les paramètres pour décider du meilleur script, parce que si ça rame dès que ya 20 instances, c'est ptet pas l'idéal même si ça fonctionne bien.
Donc ta petite démo en multipliant plein de facteurs sry mais on peut la faire pour plein de choses, ça démontre rien.

Sinon désolé, sur la première page il est écrit event step uniquement autorisé, je pensais que ça sous-entendait qu'on avait pas le droit d'utiliser l'end step par exemple.

lol ta vidéo mon IA se fait déchirer mais bon yavait pas de projectiles rotatifs dans l'exemple alors c'est pas très malin (FUUU)
l'idéal serait de faire un pathfinding en 3 dimensions, la troisième étant le temps, pour déduire un chemin en fonction de la position prévue des bullets
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:44

Citation :
lol ta vidéo mon IA se fait déchirer mais bon yavait pas de projectiles rotatifs dans l'exemple alors c'est pas très malin (FUUU)

il n'y aura pas que des trucs ronds, comme dans l'exemple, dans le rendu final.
attendez vous à retrouver ce genre de choses pour la version finale.


Citation :
l'idéal serait de faire un pathfinding en 3 dimensions, la troisième étant le temps, pour déduire un chemin en fonction de la position prévue des bullets
en effet, mais déja, tu peux facilement récupérer la vitesse des objets, et la quasi-totalité des bullets auront un mouvement linéaire.
donc tu peux en théorie le faire sans problèmes.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:42

Dans ce cas il faudrait peut être avoir des objets aux trajectoires plus compliquées dans l'exemple, parce que moi par ex pour coder je me base sur le principe que les balles vont tout droit et que je dois m'écarter de leur trajectoire, donc face à une trajectoire incurvée, mon IA ne bougera pas.
Faut voir un peu comment nous même on esquiverait des tirs, et quand on joue on sait quel mouvement un projectile va effectuer donc on essaie de prédire une place fiable.
Btw mon code aurait pu marcher avec les objets rotatifs en adaptant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:35

robotic76 a écrit:

Btw mon code aurait pu marcher avec les objets rotatifs en adaptant un peu.
à l'heure actuelle, aucun des objets n'est réellement efficace sur ce terrain ^^
sur la vid, le mien tient par chance 25 secs, mais ca arrive fréquemmeent qu'il ne tienne pas 10 secondes ^^'

donc on a tous de quoi améliorer.

sinon, pour la taille du code, je ferais au cas par cas.
comme ca, pas la peine d'en discuter sur 250 pages.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:49

Mon objet sort pas de la room, juste que le code l'empêchant de sortir dans step est éxécuté avant le déplacement, ce qu'il fait que la véritable limite est de 24px au delà des bords. Faut mettre le code empêchant de sortir dans end step : :pac_dr:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:32

tu sais, tu n'as qu'à remplacer le repeat 100 par un repeat 10.
Il sera juste un peu moins fort.

Par contre, au sujet de ces rectangles tournants (parce que je vois bien que l'un d'entre eux m'a tué noel )

je te rappelle que tu dois leur mettre size=sqrt((longueur/2)²+(largeur/2)²)
c'est à dire la longueur d'une diagonale.

Mon IA se repère un peu à modulo 2pixels, donc la différence est considérable gnii

(et c'est certainement pourquoi on est tous morts en se prenant un coin de rectangle)


edit: par contre j'ai gagné la room 2 yes!!!!!!!!!!!!

edit2: jerry du vaisseau qui clignote vers le milieu de la partie

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:00

Citation :
tu sais, tu n'as qu'à remplacer le repeat 100 par un repeat 10.
Il sera juste un peu moins fort.
j'ai même mis repeat 5 et il semble être pareil qu'avec le repeat 100.

Citation :
Par contre, au sujet de ces rectangles tournants (parce que je vois bien que l'un d'entre eux m'a tué )

je te rappelle que tu dois leur mettre size=sqrt((longueur/2)²+(largeur/2)²)
ok, ca me semble correct.

Citation :
edit2: jerry du vaisseau qui clignote vers le milieu de la partie
éwè, je customise mon vaisseau pour qu'il fasse plus joli.
je comptais lui rajouter d'autres éléments.


sinon, faites gaffe à la hitbox, vous mettez tous une hitbox bien supérieure à ce qu'elle devrait être.
si votre sprite fait 50 pixels, la hitbox est à 24,25 24,25 pas plus ni moins.
pour se repérer, vous divisez par 2 la hauteur (et la longueur si c'est pas la même) pour obtenir x2 et y2, et après il suffit d'enlever 1 pour trouver x1 et y1.
jcrois que j'en ai vu une avec une hitbox 22,27, 22,27
-> 6*6 = 36 pixels alors qu'elle n'est censée qu'en faire 4.

sinon j'ai vérifié max, et en effet, ca marche en mettant dans l'end step.
donc wi si vous voulez vous pouvez mettre le bout de code pour pas sortir de la room dans l'end step.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Jeu 10 Juin 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:24

ok, tu nous fait une autre vidéo avec des nouveaux projectiles? ^^

sans oublier de bien leur mettre des sizes maximums hein? noel

Il faudrait que tu en fasse un qui courbe légérement, genre en mettant un direction+=0.5 à chaque step. comme le "missile" dans le gm6 suivant


Moi j'ai changé mon code pour m'adapter à une trajectoire non-rectiligne , et j'ai rajouté 3 nouveaux projectiles:

http://rapidshare.com/files/397501281/supmaster004_exemple.gm6.html

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:09

zebdal a écrit:
robotic76 a écrit:

Btw mon code aurait pu marcher avec les objets rotatifs en adaptant un peu.
à l'heure actuelle, aucun des objets n'est réellement efficace sur ce terrain ^^

J'veux dire, vu qu'apparemment ils suivent aussi une trajectoire rectiligne, si j'avais pu j'aurais fait en sorte qu'ils soient esquivés par rapport à un masque de cercle complet (leur rotation totale), ça aurait fait comme esquiver une grosse boule :hehe:
Bon jvais bientot poster ma nouvelle version légèrement plus performante
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:46

Citation :
J'veux dire, vu qu'apparemment ils suivent aussi une trajectoire rectiligne
le mien non, il utilise une fonction random pour que ca ne soit justement pas forcément rectiligne.

sinon, moi je suis en train de réaliser une version plus avancée de mon objet, il est bien plus complet et précis, et a du coup beaucoup plus de code ^^

EDIT: 93 lignes noel (dont 6 lignes n'étant que du code pour l'esthétique du vaisseau)

EDIT 2: nouvelle vid de mon IA, ca commence à ressembler à quelque chose:


_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:33

Ah, je vois que tu as décidé comme moi d'afficher but et trajectoire des projectiles noel

au fait, tu as vu mon dernier gm6? J'ai mis de nouveaux projectiles dedans :fier:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:37

j'ai pas encore vu ton gm6, chuis en train de regarder un mangasse, mais promis je regarde ca ce soir, ou ptet demain.

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:23

@Zebdal : IA Bien foutue, mais la musique me donne des envies de meurtres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:11

PsycKho a écrit:
@Zebdal : IA Bien foutue, mais la musique me donne des envies de meurtres xD
c'est le but
j'ai mis une zique angoissante pour foutre la pression aux autres
diable

sinon, je commence à peaufiner le look des rooms:

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Compet

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:27

bon, cette vidéo? ange

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:23

au fait, cette compétition n'est pas morte, si vous voulez participer, il y a toujours moyen.
les soumissions seront closes d'ici 1 mois

_________________
Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal   Bullet AI Competition par Zebdal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullet AI Competition par Zebdal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: