| Script: Pause (différent de tous les autres) | |
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+11jo yano daminetreg gohu8 Topaze22 Levans ??? @Chris@ Bast notiz85 OKSYD 15 participants |
Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 15 Avr 2006 - 15:10 | |
| :p_hello: Je tiens à remercier daminetreg qui m'a corrigé mon script, et grâce à lui, il fonctionne à la perféction :sourire: Voici comment marche ce système:Dès qu'on appuie sur la touche de pause, ça prend un screenshot de la fenêtre de jeu, puis toutes les instances du jeu sont désctivées (sauf le controlleur de pause et les objets servant au menu de pause). Enfin, le screenshot s'affiche à l'écran. Tout d'abord, il faut initialiser les variable. Mettez ce bout de code dans l'event " create " d'un nouvel objet: - Citation :
- //initie les variables
spr_game = 0; pause = 0; Apres, entrez ce code principal dans l'event " key_press " (avec la touche pour mettre en pause): - Citation :
- if pause = 0//Si le jeu n'est pas encore en pause
{ screen_save_part("pause.bmp",view_xport[0],view_yport[0],window_get_region_width(),window_get_region_width());//Prend une screenshot de l'écran spr_game = sprite_add("pause.bmp",0,0,0,0,0,0,0);//Et le nomme: spr_game instance_deactivate_all(1);//Désactive toutes les instances pause = 1;//Met la variable de pause à 1 exit }
if pause = 1//Si le jeu est en pause { sprite_delete(spr_game)//Efface le sprite de l'écran instance_activate_all();//Réactive toutes les instances pause = 0;//Met la variable de pause à 0 } Ensuite, insérez ces quelques lignes dans l'event " draw ": - Citation :
if pause = 1//Si le jeu est en pause { draw_sprite(spr_game,0,view_xview[0],view_yview[0]);//Affiche le sprite de l'écran } Et voila, c'est fini! :sourire: Si vous avez un problème, téléchargez cet exemple: http://site.voila.fr/oksyd/pause_game.zipRemarques: - Ces scripts fonctionnent aussi si il n'y a pas de view. - Si vous avez des bouttons lors de la pause, assurez-vous qu'ils aient une depth inférieure à celle du contolleur de pause.
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:39, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Mar 7 Nov 2006 - 17:43 | |
| Quoi ? Il y a même des bots maintenant dans les massages que l'on créer. Sinon ton script OKSYD est pas mal |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Mar 7 Nov 2006 - 18:38 | |
| Très bon exemple OKSYD et très bien présenté. Beau travail. Soit dit en passant, j'ai aussi conçu un système de pause pour mon prochain jeu qui sortira le 24 décembre, bon il demande bien plus de travail à programmer mais permet bien plus de choses, puisque c'est ce que j'appellerais une "pause active". Par exemple, alors que tout est en pause dans la room, je peut choisir de sélectionner un objet et de le déplacer comme je le veut, de le poser à un endroit et d'enlever la pause. En fait je peut stopper, accélérer ou ralentir le temps comme je le veut, et ça n'affecte en rien l'intégrité des éléments dans la room. Enfin vous verrez bien à noël. :noel2: |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Mar 7 Nov 2006 - 19:07 | |
| - Bast a écrit:
- Très bon exemple OKSYD et très bien présenté. Beau travail.
Soit dit en passant, j'ai aussi conçu un système de pause pour mon prochain jeu qui sortira le 24 décembre, bon il demande bien plus de travail à programmer mais permet bien plus de choses, puisque c'est ce que j'appellerais une "pause active". Par exemple, alors que tout est en pause dans la room, je peut choisir de sélectionner un objet et de le déplacer comme je le veut, de le poser à un endroit et d'enlever la pause. En fait je peut stopper, accélérer ou ralentir le temps comme je le veut, et ça n'affecte en rien l'intégrité des éléments dans la room. Enfin vous verrez bien à noël. :noel2: J'ai hate de voir le jeu! sa sera donc pour la compétition alors? Si oui,tu va avoir de sûr la premiére place! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Mar 7 Nov 2006 - 19:49 | |
| ... Bon passons, c'est vrai que ça l'air cool, j'ai hate de voir ça Moi, le moteur de pause que je pensais faire, c'est un peu le même principe de pause active : les animations par exemple continueraient pendant la pause. Mais il faudrait mettre un truc genre if pause=1 devant toutes les actions :gniah: :gniah: :gniah: :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Mar 7 Nov 2006 - 19:56 | |
| - @Chris@ a écrit:
- J'ai hate de voir le jeu!
sa sera donc pour la compétition alors? Si oui,tu va avoir de sûr la premiére place! Lis ceci plus en détails: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3339Comme je fait partit du jury je ne peut participer, et en lot de compensation pour pouvoir quand même intégrer mon projet à la compétition, il sera présenté comme jeu d'ouverture. :-D |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 30 Déc 2006 - 19:04 | |
| nice comme script ! - notiz85 a écrit:
- Quoi ? Il y a même des bots maintenant dans les massages que l'on
créer. que veut-tu dire par là ? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 30 Déc 2006 - 19:11 | |
| - Levans a écrit:
- nice comme script !
- notiz85 a écrit:
- Quoi ? Il y a même des bots maintenant dans les massages que l'on
créer. que veut-tu dire par là ? Beh ca qu'il y a un modérateur qui à supprimer le message du bot mais sinon il y avait un bot qui avait écrit un message... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Ven 5 Jan 2007 - 11:41 | |
| - Citation :
- screen_save_part("pause.bmp",view_xport[0],view_yport[0],window_get_region_width(),window_get_region_width());//Prend une screenshot de l'écran
spr_game = sprite_add("pause.bmp",0,0,0,0,0,0,0);//Et le nomme: spr_game Simpa ça, je le mets bien au chaud, j'avais l'intention de peu être faire un truc semblable :p_merci: |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 20 Jan 2007 - 23:34 | |
| La fonction pause est dans la version enregistré ou on peut faire cette fonction dans la version téléchargé |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:21 | |
| Gohu8 : je sais pas. Pour faire une pause classic qui ne pourait pas entrainer de complication, il faud passer la room actuelle en permanent , puis changer de room. Ton système est bien mais n'est pas compatible à 100% avec tout ce que l'on a déjà programmer (ça ne marcherait pas dans mon Projet Mario). La faille, c'est que l'on désactive tout les objets et après, comment sait t'on lesquelles sont à réactiver... Parsque si l'on réactive toutes les instances d'un coup, ça peut poser des problèmes (imagine qu'il y a une instance qui "change une variable quand elle est activé")... Sauf si c'était prévu pour . M'enfin , avec le système que j'ai décris plus haut, on à l'avantage de pouvoir faire ce que l'on veut "tranquilement" dans la nouvelle room crée... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:29 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Gohu8 : je sais pas.
Pour faire une pause classic qui ne pourait pas entrainer de complication, il faud passer la room actuelle en permanent , puis changer de room.
Ton système est bien mais n'est pas compatible à 100% avec tout ce que l'on a déjà programmer (ça ne marcherait pas dans mon Projet Mario). La faille, c'est que l'on désactive tout les objets et après, comment sait t'on lesquelles sont à réactiver... Parsque si l'on réactive toutes les instances d'un coup, ça peut poser des problèmes (imagine qu'il y a une instance qui "change une variable quand elle est activé")... Sauf si c'était prévu pour . M'enfin , avec le système que j'ai décris plus haut, on à l'avantage de pouvoir faire ce que l'on veut "tranquilement" dans la nouvelle room crée... En général pour les systèmes de pause, moi je fais une sauvegarde et je recharge la partie ensuite à partir d'une room de chargement. Mais ce que tu dis n'a pas de sens, pare que son système fonctionne avec n'importe quoi, car une fois que les instances sont désactivées tout le jeu est gelé, sauf l'instance qui gère la pause, donc je vois mal où serait le problème, c'est un peu comme si tu minimisais le jeu. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:42 | |
| Le problème c'est pas lorsque l'on gèle le jeu mais lorsqu'on le dégèle Je chipote un brin :gniah: mais dans le cas de mon Projet Mario cela pourait être une source de bug que de geler comme ça sans savoir ce qui a été gele... Je dis juste cela en passant pour avertir que sa marche peut être pour tout les petits jeux, pour les gros certainements , mais que cette logique n'est pas sans faille. Exemple : dans le cas de mon Mario, à chaque instand, tout est désactivé puis est réactivé ce qui se trouve dans la vu [en gros] + les exceptions. Je me sers dans certains objet du faite que lorsqu'ils sont activé pour leur première foi, ils font quelque chose, et ce "quelque chose" pourait posé problème si il n'est pas fait au bon moment... Bon je chipote mais juste pour dire qu'il y a une possibilité que ce système ne marche pas... Dans le cas de mon Mario par exemple , c'est à dire 100% de mes projet (puisqu'il est unique) M'enfin , je chipote:gniah: , je suis sûr que cela va marcher pour tout le monde :gniah: juste que le système de pause dans lequel on va dans une autre room est quand même bien pratique... Si on veut être tranquile menfin bon. Je chipote et je radote |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:47 | |
| Oui c'est sûr que si toi même tu désactives et réactives tout à instants régulier! Excuses moi. Après tout ça n'avait en fait pas la prétention de fonctionner pour tout, mais de fonctionner dans de nombreux cas, chacun peut l'adapter pour son truc. Bon en tous cas on est d'accord. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:52 | |
| Mais oui |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Jeu 25 Jan 2007 - 22:55 | |
| Citation : Oui c'est sûr que si toi même tu désactives et réactives tout à instants régulier!
Je ne réactive pas "tout" mais juste "tout ce qui est dans la vu" [+ les exeptions...] |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 10 Jan 2009 - 0:50 | |
| - Bast a écrit:
- Très bon exemple OKSYD et très bien présenté. Beau travail.
Soit dit en passant, j'ai aussi conçu un système de pause pour mon prochain jeu qui sortira le 24 décembre, bon il demande bien plus de travail à programmer mais permet bien plus de choses, puisque c'est ce que j'appellerais une "pause active". Par exemple, alors que tout est en pause dans la room, je peut choisir de sélectionner un objet et de le déplacer comme je le veut, de le poser à un endroit et d'enlever la pause. En fait je peut stopper, accélérer ou ralentir le temps comme je le veut, et ça n'affecte en rien l'intégrité des éléments dans la room. Enfin vous verrez bien à noël. :noel2: Du neuf a ce propos? Je suis tres interessé ^^' |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 10 Jan 2009 - 3:12 | |
| ba si c'est comme je pense sont sytème fait jsute mettre la speed de tout les objet a 0 ansi que l'animation mais je doute que ce sois aussi simple |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 10 Jan 2009 - 12:25 | |
| Je pense qu'il a fait comme le système de pause qu'on a fait avec arthuro, c'est à dire une variable globale genre global.pause puis après au début de chaque step il vérifie que global.pause est sur 0 autrement les actions se sont pas effectuées. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Sam 10 Jan 2009 - 13:50 | |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Dim 13 Déc 2009 - 17:28 | |
| - Citation :
- screen_save_part("pause.bmp",view_xport[0],view_yport[0],window_get_region_width(),window_get_region_width());//Prend une screenshot de l'écran
Il y a une petite erreur, c'est height au lieu de width(le deuxième). Et personne ne l'a remarqué ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) Dim 13 Déc 2009 - 18:17 | |
| personne l'a vraiment lu en fait |
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| Sujet: Re: Script: Pause (différent de tous les autres) | |
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