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 script : pause

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lc57
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script : pause Empty
MessageSujet: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:15

Citation :
// This scripts shows a message and pauses the game

{
draw_set_font(score_font);
draw_set_color(c_red);
draw_set_halign(fa_center);
draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.');
screen_refresh();
keyboard_wait();
io_clear();
}


Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:19

oui mais c'est bon, il faut mettre des sripts que tu as crée toi en théorie.

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:20

merci quand même.

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:47

Maintenant que j'y pense, il faudrait donner pour chaque scripts une explication de ses effets, de comment l'utiliser et ou le placer :oui:
Parce-que dans la quasi-totalité des scritps qu'on a, il y a juste un tas de code, et on n'a pas grand chose de plus dessus

C'est une suggestion cyclops

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:02

oui je m'en occuperais alors.

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:33

daminetreg a écrit:
oui mais c'est bon, il faut mettre des sripts que tu as crée toi en théorie.

benh c'est utile quand meme non?
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:44

oui c'est un bonne idée, et c'est utile, j'ai dit ça bêtement excuse moi. en ce moment je suis débile, (bon ça change pas trop des autres moments mais bon lol rire

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:52

:p_lol:
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 20:08

tu es excusez
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 20:10

lc57 a écrit:
Citation :
// This scripts shows a message and pauses the game

{
draw_set_font(score_font);
draw_set_color(c_red);
draw_set_halign(fa_center);
draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.');
screen_refresh();
keyboard_wait();
io_clear();
}

je remplis la sugestion pour changer le message il faut changer le texte game paused... en gardant les'
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:25

merci monsieur ic57! gnii

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 6:04

ca serai bien d'expliquer les codes parce que certain (tous) je ne comprend rien

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:24

DamonX a écrit:
merci monsieur ic57! gnii

L
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:01

Citation :
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:18

Citation :
M !

&M's

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:32

miam
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:04

comment faire pour que par exemple quand je press la touche "z" ca ce met en pause et ca m'envoi vers une autre room ?

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:34

tu remplace keyboard_wait (regarde dans aides confirmés lettres dans codes ce que tu dois mettre et remplace io_cleard par go to nezt room par ex
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:46

j'ai un petit probléme j'ai mis comme event : press Z-key puis le code suivant :

Citation :

{
draw_set_font(score_font);
draw_set_color();
draw_set_halign();
draw_text(');
screen_refresh();
keyboard_wait();
io_clear(room_goto(carte));
}

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:31

essaie d'enlever keyboard_wait
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:02

be n moi je dis si tu veux un menu de pause, tu fais save_game, et ensuite room_goto et après dans la room Pause, tu met un bouton retour au jeu qui execute l'action load_game. :oue:

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:51

oki mon général dam gnii

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:27

oué mais qesque on met dans argument0,argument1,etc ❓

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:16

Ce script n'a pas d'arguments.

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MessageSujet: hum...   script : pause EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:10

Je l'ai mis dans mon jeu mais y me disse qui a une erreur a la line 4 (ou y fait écrit score_front ou un truc du genre ...).

Désolé, je débute et je comprend rien au script ...

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:13

passe moi ton GM6 pour que je vois le probleme
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:15

a non j'ai compris :
Citation :
{
draw_set_font(score_font);
draw_set_color(c_red);
draw_set_halign(fa_center);
draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.');
screen_refresh();
keyboard_wait();
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}
a la place de score_font met le nom d'une police d'écriture


Dernière édition par le Ven 9 Déc 2005 - 18:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:17

Premièrement, bonjour et bienvenue GTK ! Very Happy

Dans ce script, vers la première ligne est écrit ceci:
Code:
draw_set_font(score_font);

Cette fonction définit avec quelle police d'écriture le texte doit s'écrire. Et le nom de la police doit être inscrit à la place de score_font pour que cela fonctionne. Si tu n'a pas de polices intégrées dans ton jeu, c'est normal que cette fonction buge, puisque la police que ce nom indique n'existe pas :-D
Il faut donc intégrer une police, et donner son nom dans cette fonction.

Pour intégrer une police dans le répertoire de ton jeu, clique sur la petite icône comprenant les deux T, dans la barre des tâches du haut. Tu pourras ensuite définir une police et lui donner un nom Very Happy

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptySam 4 Mar 2006 - 18:51

Avec moi j'ai mis "Bookman_Old_Style" au lieu de score_font mais sa marche pas!!!

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MessageSujet: Re: script : pause   script : pause EmptySam 4 Mar 2006 - 19:39

Oups dsl je croyais qui fallait mettre la police d'ecriture
mais non y fo mettre le nom que tu donne a la police d'ecriture
:p_desole:

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