| script : pause | |
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+8alpha GTK frix Anewa DamonX Bast daminetreg lc57 12 participants |
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Auteur | Message |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 18:15 | |
| - Citation :
- // This scripts shows a message and pauses the game
{ draw_set_font(score_font); draw_set_color(c_red); draw_set_halign(fa_center); draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.'); screen_refresh(); keyboard_wait(); io_clear(); }
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:40, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 18:19 | |
| oui mais c'est bon, il faut mettre des sripts que tu as crée toi en théorie. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 18:20 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 18:47 | |
| Maintenant que j'y pense, il faudrait donner pour chaque scripts une explication de ses effets, de comment l'utiliser et ou le placer :oui: Parce-que dans la quasi-totalité des scritps qu'on a, il y a juste un tas de code, et on n'a pas grand chose de plus dessus C'est une suggestion |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 19:02 | |
| oui je m'en occuperais alors. |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 21:33 | |
| - daminetreg a écrit:
- oui mais c'est bon, il faut mettre des sripts que tu as crée toi en théorie.
benh c'est utile quand meme non? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 21:44 | |
| oui c'est un bonne idée, et c'est utile, j'ai dit ça bêtement excuse moi. en ce moment je suis débile, (bon ça change pas trop des autres moments mais bon lol |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 21:52 | |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 22:08 | |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Mer 25 Mai 2005 - 22:10 | |
| - lc57 a écrit:
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- Citation :
- // This scripts shows a message and pauses the game
{ draw_set_font(score_font); draw_set_color(c_red); draw_set_halign(fa_center); draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.'); screen_refresh(); keyboard_wait(); io_clear(); } je remplis la sugestion pour changer le message il faut changer le texte game paused... en gardant les' |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 0:25 | |
| merci monsieur ic57! |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 8:04 | |
| ca serai bien d'expliquer les codes parce que certain (tous) je ne comprend rien |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 12:24 | |
| - DamonX a écrit:
- merci monsieur ic57!
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 16:01 | |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 16:18 | |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 16:32 | |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 19:04 | |
| comment faire pour que par exemple quand je press la touche "z" ca ce met en pause et ca m'envoi vers une autre room ? |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 20:34 | |
| tu remplace keyboard_wait (regarde dans aides confirmés lettres dans codes ce que tu dois mettre et remplace io_cleard par go to nezt room par ex |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 20:46 | |
| j'ai un petit probléme j'ai mis comme event : press Z-key puis le code suivant : - Citation :
{ draw_set_font(score_font); draw_set_color(); draw_set_halign(); draw_text('); screen_refresh(); keyboard_wait(); io_clear(room_goto(carte)); }
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: script : pause Jeu 26 Mai 2005 - 21:31 | |
| essaie d'enlever keyboard_wait |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Ven 27 Mai 2005 - 21:02 | |
| be n moi je dis si tu veux un menu de pause, tu fais save_game, et ensuite room_goto et après dans la room Pause, tu met un bouton retour au jeu qui execute l'action load_game. :oue: |
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Anewa Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2152 Localisation : Dans ton cul au fond à droite
| Sujet: Re: script : pause Ven 27 Mai 2005 - 21:51 | |
| oki mon général dam |
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frix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 310 Localisation : là ou gt hier a la même heure: ORDI
| Sujet: Re: script : pause Mer 19 Oct 2005 - 14:27 | |
| oué mais qesque on met dans argument0,argument1,etc |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script : pause Mer 19 Oct 2005 - 16:16 | |
| Ce script n'a pas d'arguments. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: hum... Ven 9 Déc 2005 - 19:10 | |
| Je l'ai mis dans mon jeu mais y me disse qui a une erreur a la line 4 (ou y fait écrit score_front ou un truc du genre ...).
Désolé, je débute et je comprend rien au script ... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: script : pause Ven 9 Déc 2005 - 19:13 | |
| passe moi ton GM6 pour que je vois le probleme |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: script : pause Ven 9 Déc 2005 - 19:15 | |
| a non j'ai compris : - Citation :
- {
draw_set_font(score_font); draw_set_color(c_red); draw_set_halign(fa_center); draw_text(room_width/2,100,'Game Paused. Press any key to continue.'); screen_refresh(); keyboard_wait(); io_clear(); } a la place de score_font met le nom d'une police d'écriture
Dernière édition par le Ven 9 Déc 2005 - 19:18, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script : pause Ven 9 Déc 2005 - 19:17 | |
| Premièrement, bonjour et bienvenue GTK ! Dans ce script, vers la première ligne est écrit ceci: - Code:
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draw_set_font(score_font); Cette fonction définit avec quelle police d'écriture le texte doit s'écrire. Et le nom de la police doit être inscrit à la place de score_font pour que cela fonctionne. Si tu n'a pas de polices intégrées dans ton jeu, c'est normal que cette fonction buge, puisque la police que ce nom indique n'existe pas :-D Il faut donc intégrer une police, et donner son nom dans cette fonction. Pour intégrer une police dans le répertoire de ton jeu, clique sur la petite icône comprenant les deux T, dans la barre des tâches du haut. Tu pourras ensuite définir une police et lui donner un nom |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: script : pause Sam 4 Mar 2006 - 19:51 | |
| Avec moi j'ai mis "Bookman_Old_Style" au lieu de score_font mais sa marche pas!!! |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: script : pause Sam 4 Mar 2006 - 20:39 | |
| Oups dsl je croyais qui fallait mettre la police d'ecriture mais non y fo mettre le nom que tu donne a la police d'ecriture :p_desole: |
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| Sujet: Re: script : pause | |
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| script : pause | |
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