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 petit script pour un menu de pause

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edi9999
arthuro
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arthuro
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arthuro


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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:37

Bon, d'abord, dsl si je propose des scripts que vous sauriez faire tous seul mais si sa vous gène pas tant mieu.

Donc c'est un script simple pour faire une pause
une pause qui desactive tous les objets
qui noircit l'écran
qui affiche un cadre qui se diride rapidement vers le centre ou ya écrit PAUSE.

petit script pour un menu de pause A0b13cae89ba200ef85bcff6be9567bd

essayer, sa rend pas trop mal

bref un truc basique mais vu que ya beaucoup de monde qui veut faire des pause

donc
un script nommé pause
Code:
{

    if keyboard_check_released(ord('P'))and global.paused=false
        {
        global.paused=true
        instance_deactivate_all(true)
        position=0
        }
    else if keyboard_check_released(ord('P'))and global.paused=true
        {
        global.paused=false
        instance_activate_all()
        }

    if global.paused=true
    {
        tmp=draw_get_color()
        draw_set_color(c_black)
        draw_set_alpha(0.5)
        draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,false)
        draw_set_halign(fa_center)
        draw_set_valign(fa_middle)
        draw_set_color(c_black)
        draw_rectangle(position-128,room_height/2-24,position+128,room_height/2+24,false)
        draw_text(position+1,room_height/2+2,"PAUSE")
        draw_text(position+1,room_height/2,"PAUSE")
        draw_text(position-1,room_height/2+2,"PAUSE")
        draw_text(position-1,room_height/2,"PAUSE")
        draw_set_color(c_white)
        draw_text(position,room_height/2,"PAUSE")
        draw_text(position,room_height/2+1,"PAUSE")
        position+=(room_width/2-position)/10
        draw_set_color=tmp
    }
}
faut créé un objet qui dirigera tous sa
dans create
Code:
global.paused=false
dans draw
Code:
pause()

Donc vous l'aurez remarqué, il n'y a pas d'argument donc pas trop de personnalisation
libre a vous de l'améliorer pour le rendre plus beau, rajouter des effets, des argument pour personnaliser, et metter le à la suite du post, sa serait sympa
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edi9999
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edi9999


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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:51

Bien fait ton script
c'est mieux qu avec une pause de message pop up
Bien joué super

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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:17

Tester et aprouver. un grand bravo et merci Smile
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franck
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 24 Jan 2008 - 4:02

Bonjour à tous,

Je suis sous GM7 enregistré, c'est mon premier message sur ce forum intéressant sur lequel j'espère y trouver beaucoup d'aide et un accueil chaleureux.

Ce script fonctionne très bien, merci.

Comment le modifier ou le personnaliser? quels sont les types d'arguments que l'on peut utiliser? (mis à part la couleur d'écriture, l'opacité du noircissement)

Comment puis-je garder en fond une image figée de mon jeu? merci.

Cependant, il y a un bug aussi, une fois passé en pause puis réactivé le jeu, l'affichage du score est décalé de sa position d'origine... ?
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:22

Pour le décalage du score, je pense que c'est parce qu'il modifie l'alignement horizontal et vertical (draw_set_valign, draw_set_halign) il faut les remettre correctement avant l'affichage de ton score. clinoeuil
Sinon pour garder une image figée, tu peux regarder ce script de pause par OKSYD dans lequel il prend une image de l'écran :
https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-pause-different-de-tous-les-autres-t2189.htm

PS : bienvenu au Le CBNA
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:32

Merci pour cette réponse et pour le lien.

Comment faire pour remettre correctement l'affichage de mon score?

(draw_set_valign, draw_set_halign) comment les utiliser? comment rafraîchir l'affichage... ?
Je pose peut-être trop de question en 1 seule fois...

Mon score s'affiche avec la fonction draw et des coordonnées fixes x = 240 et y = 8, je ne comprends pas qu'après avoir fait "pause", cet affichage du score soit décalé... x n'a pas changé mais y est environ de 2, le score est donc remonté d'environ 6 pixels.
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:29

Donc il suffit de modifier la valeur d'alignement


Donc ta cela
Code:
        draw_set_halign(fa_middle)
        draw_set_valign(fa_middle)
        draw_set_color(c_black)

et tu pourrai mettre sa

Code:
        draw_set_halign(fa_right)
        draw_set_valign(fa_middle)
        draw_set_color(c_white)

Bon, je ne suis pas sur que c'est exacte je peut pas vérifier la
mais faut juste modifier l'argument comme je vien de le faire, après tu mets se que tu veut dedans
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franck
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:47

Le problème c'est que j'ai créé un objet_controller_life.
Dedans j'y crée et j'y trace le score...

Comme ceci : http://www.cijoint.fr/cij9138849872312.jpg

Comment insérer tes lignes de code et où ?

(je suis sous Game Maker 7)
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyDim 28 Juin 2009 - 1:32

j'ai pensé à une amélioration du code.

je me suis permis de faire quelques modifs:

voilà le script nommé pause
Code:
{
    if keyboard_check_pressed(ord('P'))
    {
    if global.paused=false
        {
        if global.pausemaintenue!=2
            {
            global.paused=true
            global.pausemaintenue=0
            instance_deactivate_all(true)
            position=0
            }
        }
    else if global.pausemaintenue=1
        {
        global.paused=false;
        instance_activate_all();
        global.pausemaintenue=2;
        }
       
    }
    else if keyboard_check_released(ord('P'))
    {
    if global.paused=true
    global.pausemaintenue=1;
    else
    global.pausemaintenue=0;

    }
   
    if global.paused=true
    {
        tmp=draw_get_color()
        draw_set_color(c_black)
        draw_set_alpha(0.5)
        draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,false)
        draw_set_halign(fa_center)
        draw_set_valign(fa_middle)
        draw_set_color(c_black)
        draw_rectangle(position-128,room_height/2-24,position+128,room_height/2+24,false)
        draw_text(position+1,room_height/2+2,"PAUSE")
        draw_text(position+1,room_height/2,"PAUSE")
        draw_text(position-1,room_height/2+2,"PAUSE")
        draw_text(position-1,room_height/2,"PAUSE")
        draw_set_color(c_white)
        draw_text(position,room_height/2,"PAUSE")
        draw_text(position,room_height/2+1,"PAUSE")
        position+=(room_width/2-position)/10
        draw_set_color=tmp
    }
}

creation d'un objet avec:

dans create
Code:
global.paused=false
global.pausemaintenue=0

dans draw
Code:
pause()
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:52

oué c'est cool.
Mais sa améliore quoi en faite?

draw_set_color=tmp
Sa marche sa?

j'ai pas gm sous la main. dsl.

_________________
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petit script pour un menu de pause Empty
MessageSujet: Re: petit script pour un menu de pause   petit script pour un menu de pause EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:27

franck a écrit:
Le problème c'est que j'ai créé un objet_controller_life.
Dedans j'y crée et j'y trace le score...

Comme ceci : http://www.cijoint.fr/cij9138849872312.jpg

Comment insérer tes lignes de code et où ?

(je suis sous Game Maker 7)
Salut !
Il te suffit d'ajouter l'icône D&D "Execute Code" de la librairie "Control".
En fait, tu as ton score qui s'affiche normalement à la position x et y que tu as
indiqué... Ensuite quand tu fais pause, l'alignement du texte est changé car on
le modifie pour afficher le texte "PAUSE". Sauf que si tu ne remets pas par
défaut l'alignement, bah ça te décale ton texte Wink
Donc il faut que tu mettes le code suivant pour que ça redevienne comme au début :
Code:

draw_set_halign(fa_left); // Aligne le texte à gauche

_________________
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