AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ordre de compilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ypcman
Plutôt bien
ypcman


Messages : 42
Projet Actuel : Genèse 3d.

ordre de compilation Empty
MessageSujet: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour,
je souhaite déclarer une variable globale qui définit un mode (user ou admin).
Ce n'est pas une constante, la valeur variant de 0 à 1 et j'en ai besoin dès le début.
Si je met la déclaration dans les settings de la première room, le compil me dit que la variable est inconnue dans un script d'un des objets.
Ma question est donc : où placer les déclarations des variables globales pour quelles soient connues au plus tôt par tous les scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

ordre de compilation Empty
MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:23

Game started:

- Instance Creation Code

- Create

- Game Start

- Room - Creation code

- Room Start

- Room Start

- Draw



J'aurais dis que tu devrais le mettre dans le creat event d'un objet dont il y a au moins une instance dans ta première room (celle qui est en haut de tes ressources room, la première qui se lance quand tu lances ton jeu). Sinon, si tu as un script dans un creat qui demande cette variable, et bien "error" ^^


Je ne suis pas ultra sûr que ce soit la solution, surtout que tu as peux être déjà essayé un truc simple comme ça, mais dans le doute, j'espère que c'est bien la bonne réponse ! ange

EDIT : et si tu veux que ce soit dans le creat le plus tôt (le première objet dont le creat est exécuté), il suffit que cet objet ai la "depth" la plus élevée [car se sont les premiers dessinés, donc ce qu'ils affichent se retrouvent en dessous des autres objets, et leur code est fait en premier].

Et en cas d'égalité de "depth" (profondeur), c'est la première instance crée (déposée dans l'éditeur de room de GM) qui est exécuté en premier car son "id" sera la plus faible.

Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
ordre de compilation Projet13
Revenir en haut Aller en bas
ypcman
Plutôt bien
ypcman


Messages : 42
Projet Actuel : Genèse 3d.

ordre de compilation Empty
MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:29

La depth à 10000 pour l'objet terrain et le tour est joué. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de compilation Empty
MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ordre des lettres
» tri dans l'ordre croissant
» Questions ordre appel évènements [trouvé]
» Problème ordre des events
» [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: