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 [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque

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Mass
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MessageSujet: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptySam 22 Nov 2008 - 16:33

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ce petit bout de code si important (ne me demandez pas à quoi il va servir diable vous me prendrez pour un fou triste )
Il est censé faire tourner la caméra obj_player sur elle même de 5° en 5°, de prendre un screenshot à chaque arret, pis quand le tour est fini il ajoute la valeur de la variable es à la position y de la caméra. Puis il recommence. Au dessus, les codes permettent de controler les positions x et y de la caméra pour éviter que celle-ci sorte de la zone définie.
EDIT : 00ps, j'oubliais : le nom de la caméra, c'est obj_player :sourire:
Les variables :
x1 = position x de départ (par défaut 0)
y1 = position y de départ (par défaut 0)
x2 = position x d'arrivée (par défaut 100)
y2 = position y d'arrivée (par défaut 100)
es = espacement en pixel

Le code :

Citation :
//Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}

//Si y est arrivé au bout
if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}

//Si le tour complet n'a pas été effectué
while (obj_player.direction!=360) {
namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp"
screen_save(namesave);
}

//Si le tour complet a été effectué
if obj_player.direction=360 {obj_player.y+=es; obj_player.direction=0}
EDIT 2 : je n'ai même pas dis le problème :honte:
La caméra fait des ptits tours sur elle-même mais ne bouge pas, que ce soit les positions x et y

Je sais que les variables ne sont pas en cause, j'avais fait un test où il faisait bouger que les positions x et y de cette manière :
screen_save ("nom.bmp")
obj_player.y+=es
if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}
je fait ça à l'arrache, j'ai effacé l'ancien code triste
Il marchait super, mais il me faut la vue dans tous les sens tord

Une idée pour mon problème ? Merci de l'aide en tout cas :ange2:

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Dernière édition par Max le Dim 23 Nov 2008 - 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptySam 22 Nov 2008 - 16:41

t'augmente pas la direction de la camera dans ta while ...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptySam 22 Nov 2008 - 17:07

en fait, l'idée, c'est que il fasse ce qui est marqué dans la while tant que la direction est pas à 360, et qu'il fasse le reste après... :/

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptySam 22 Nov 2008 - 17:16

j'ai refait un truc qui me semblait plus adapté (une modification) mais ça marche toujours pas, la variable y de l'obj_player veut pas bouger...
Citation :
//Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}

//Si y est arrivé au bout
if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}

//Si le tour complet n'a pas été effectué
if obj_player.direction!=360 {
namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp"
screen_save(namesave);
obj_player.direction+=es}
else {
//Si le tour complet a été effectué
obj_player.y+=es; obj_player.direction=0}

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptySam 22 Nov 2008 - 20:34

je sais, vous allez me dire que je suis impatient, mais c'est un petit peu urgent... triste

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:52

Salut,
J'ai pas beaucoup d'idées pour résoudre ton problème mais j'ai juste une question : ça veut dire quoi le x2 ou y2 sur les 5 premières lignes ?

@++

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:22

Max a écrit:
Les variables :
x1 = position x de départ (par défaut 0)
y1 = position y de départ (par défaut 0)
x2 = position x d'arrivée (par défaut 100)
y2 = position y d'arrivée (par défaut 100)
es = espacement en pixel
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:21

Code:
//Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}

//Si y est arrivé au bout
if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}

while (1)
{
//Si le tour complet n'a pas été effectué
while (obj_player.direction!=360) {
namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp"
screen_save(namesave);
}
obj_player.y+=es; obj_player.direction=0
}

Voila sa devrai marcher, bien sur cela ne s'arretera jamais (car le while sera toujours active vu que j'ai mis 1 dans le while, mais tu peut mettre une autre variable que tu mettra a zero quand tu voudra que cela s'arrete) j'espere t'avoir aider et bonne chance

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:49

Pepsy a écrit:
Code:

while (1)
{
//Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}

//Si y est arrivé au bout
if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}


//Si le tour complet n'a pas été effectué
while (obj_player.direction!=360) {
namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp"
screen_save(namesave);
}
obj_player.y+=es; obj_player.direction=0
}
là, ça devrait s'arrêter

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:05

aucune des deux solutions ne marchent...
je vous ait mis le gm6 :
http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/fps.gm6
ce n'est pas de moi, c'est un exemple de mark overmarks que j'ai retouché histoire d'élaborer le système...
l'objet en question est controler_real

au fait, pour tester, ne mettez pas une valeur trop grande en arrivée, parce que les bmp, ça bouffe
l'idée est de les convertir puis de les supprimer tord

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:21

j'ai fait une autre version, que j'ai directement mis dans l'object joueur, event step...
marche pas non plus
http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/fps2.gm6

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:27

bon, après délibérations avec nicoulas sur msn, il m'a sortit une boucle :

for ( direction=0 direction<360 direction+=es )
{
screen_redraw();
namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp"
screen_save(namesave);
}

Le soucis, c'est que même en y incluant :

if direction >= 360 {y+=es}

Il ne fait pas le if, donc il tourne, fais ses screens, mais ne bouge pas de valeur y.
une idée ?

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:53

c'est bon, je l'ai fait ton truc

mais je vois pas à quoi ça sert ...

EDIT:
avec le lien, c'est mieux XD

http://www.megaupload.com/?d=7XBGGE77

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque   [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:18

Merci beaucoup !
En ce qui concerne l'utilité, eh beh heheh

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