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nicoulas
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MessageSujet: Particules 3D   Particules 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:09

bonjour à tous .

bon, j'ai unproblème.

quand je fait des particules 3D, je fait en fait un générateur qui crée des objets à chaque step (moche, mais ça marche bien et on peut interagir avec les particules).

le problème c'est qu'en 3D, quand on affiche des objet les un sur les autres (au moins partiellement, comme c'est mon cas), bin ya des bugs d'affichage.

par exemple, avec bm_add, les objets crées précédemment son caché par les objets nouvellement crées.

donc, comment palier à ce problème ?

si personne comprend, je posterais un GM6

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:34

Tous les 5 steps environ, tu dois rafraîchir la depth de tes objets en fonction de la distance afin que ceux qui sont les plus loins soient dessinés avant ceux qui sont le plus près, grâce à point_distance.
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:40

et si tu comprends pas, il peut te faire un GM6 noel noel noel
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:40

en fait, c'est déjà ce que je fait(enfin en fonction de la hauteur, car les particules montent...)

mais rien n'y fait, ça s'affiche toujours pareil

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:02

[TheDarkTiger] a écrit:
en fait, c'est déjà ce que je fait(enfin en fonction de la hauteur, car les particules montent...)

mais rien n'y fait, ça s'affiche toujours pareil

Essaye en calculant la distance tri-dimensionnelle dans ce cas (y'a plusieurs scripts genre d3d_point_distance(); qui existent si t'as la flemme d'en programmer un là juste pour tester).
Perso j'ai toujours fait ça et j'ai quasiment jamais eu de soucis clinoeuil
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:21

bha je met : depth=512-z;

avec 512 une valeur plus grande que l'altitude max que peut prendre l'objet.

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:37

Ça devrait pas être l'inverse ? (enfin le contraire plutôt)

depth = 512+z;

Enfin je pense vu que logiquement, comme ça les particules les plus éloignées seraient dessinées avant celles les plus rapprochées.
Ça mérite d'essayer :lng:
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:53

je suis pas sûr que ce soit de ça que tu parles, mais peut être bien que si, quand GM cache les polygones derrière d'autres mais sans prendre compte de la transparence ce qui fait qu'avec les bm_add ça donne du gros caca.

Si c'est ça, ben moi ce que j'avais fait c'est d'enlever le truc hide chépukoi qui masque les polygones cachés juste le temps de dessiner les particules en bm_add, comme ça elles se cachaient pas entre elles
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:25

Oui mais parès généralement ça pose d'autres problèmes plus durs à régler tord (de mon point de vue en tout cas).
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:20

bon de toute façon vous avez qu'à pas faire de la 3d bande de snobinards crossa
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:39

un jour nicoulas ma posté ca :
Code:
depth = 10+point_distance(x,y,camera.x,camera.y)/1000
tu met ca dans le step de la particule.
je pense que ca te sera utile
ps : le 10 est le depth de depart super
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:50

Enfin, vaut mieux le mettre dans une alarme qui se répète tous les 3-4 ou 5 steps pour pas que ça bouffe trop ange
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:00

ouais c'est vrai
mais les alarm utilisent elles aussi des variables dans la mémoire vive :gniah:
mais bon, c'est mieux de les utiliser que de mettre ce que j'ai mis dans step :sourire:
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:26

ma camera étant en 0, et -1 étant affiché devant ma camera, j'en déduit que plus un nombre est petit, plus il est affiché après le reste.


mon z évolue de 0 à 500.

donc je devrait utiliser :
depth=z;

or ça ne marche pas.

j'avais essayé depth=512-z; en désépoir de cause la dernière fois.

sinon, d3d_culling(false); et d3d_hidden(false); donnent de bon résultats mais flinguent le reste de l'affichage...

je continue de tester, si vous avez des idées, n'hésitez pas Wink

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:41

Si tu veux bien m'envoyer ton .gm6, je pourrais regarder voire si j'arrive pas à résoudre le problème, mais c'est bizarre qu'un code genre depth = z; ne marche pas ... ❓
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:16

Si tu utilises le système de particule de GM ? Si oui, je vois tes bugs, j'ai eu les mêmes et j'ai dû utiliser un palliatif pour ne plus avoir de bug : les afficher devant tout (sinon, problème d'affichage lorsque la particule est par dessus une tuile et que la 3D est activés). Je veux bien voir ton GM6.

Comme je commence à connaitre ces bugs et les particules, je pourrais peux être trouver une solution.

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:18

[HS]Topaze : ton jeu Paper Mario est en 3d ? Il est mieux que je pensais.
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:20

[HS] il l'est depuis 2 ans déjà [regarde mieux la démo 3].

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:12

Je crois pas d'après ce qu'a dit TDT qu'il utilise le système de particules de GM, apparemment il utilise des objets custom qui dessinent ce qu'il faut Wink
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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:26

Après relecture, je crois que tu as raison ^^

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MessageSujet: Re: Particules 3D   Particules 3D EmptyVen 1 Mai 2009 - 3:06

oui, c'est ce système que j'utilise. un objet par particule.

J'essayerais de vous envoyer un GM6 ce week end, quand j'aurais un peut de temps...

Encore merci de m'aider Wink

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