AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Particules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonim
Débutant


Messages : 23

MessageSujet: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 2:48

Jeu imaginer, créer et conçu par Kevin (Caohimin, Anonim), le jeu, les images, le scénario, les idées implanter dans ce jeu, sont soumis au droit d'auteur, il est alors interdit, sans mon concentement d'utiliser, de partager, de modifier leurs contenus.





Sommaire :

1. Scénario
Histoire qui débute et lancement de l'aventure

2. Présentation
Présentation des personnages et des implantations du jeu

3. Gameplay
Comment jouer et quel composant fait partie du jeu

4. Menu
La composition du menu du jeu ( menu, et menu rapide)

5. Contenu
Contenu multimédia du jeu (moteur, illustration, son...)

6. Information
Informations supplémentaires, et matériel utilisé.



Scénario :

Depuis toujours, l'homme se demande comment tout à commencé, comment les matières se sont créees, comment le monde s'est t'il formé?
Des théories se sont faites, des religions et des croyances se sont formées ...
Les scientifiques parlaient de "Big Bang", une étoile qui aurait explosée, puis dans sa propre énergie, la terre se serait créé d'elle même dans cet amas de poussières.

Certaines croyances concidère qu'une main céleste nous aurait pensée, puis façonnée à son image, pourvus d'intelligence, de savoir, et d'envie, pour créer l'homme et la femme, et perpétuer des milliers de générations sur cette terre.

Mais nous sommes bien loin d'imaginer comment tout cela à réellement commencer. Jusqu'au jour où la terre se décida de se rebeller, elle devenu hostile. Tranchant le ciel d'éclairs, aspirant la moindre vie organique dans sa propre lutte, les mers finissaient par submerger tout continents comme pour accomplir son devoir de vengeance.
Lorsqu'elle eut fini, sa force était devenue si faible, qu'elle fini par exploser à son tour. Mais jamais elle n'aurait imaginée qu'au beau milieu de tout cet amas de poussières, des particules de vie étaient encore intactes. Devant lutter pour sa propre survie, et pour celles de ses futures congénères, elle se donna un objectif.
La restauration de la terre, ou plutôt, de la nouvelle terre.

Ne mesurant, que trois petits nanomètres, au beau milieu de cet amas de plus d'un milliard de kilométres, son travail ne faisait que commencer, mais jamais elle ne se douterait de ce qu'elle allait rencontrer, ou encore découvrir...



Présentation :

Particules est un jeu d'arcade/aventure où l'on incarne un être vivant sous une forme de luciole lumineuse. Dans son aventure, vous devrez la guider dans l'espace pour réunir un maximum d'A.D.N, mais surtout l'aider à rassembler les morceaux de la Terre qui, un jour à explosée et s'est débarrassée de ses habitants.

La particule, aura plusieurs facultés, les A.D.N lui donneront des avantages contre ses adversaires (vitesse accrue, agilité renforcée, déplacement plus précis, sorts...), ce monde aussi vaste qu'hostile, vous donnera la possibilité de faire des rencontres, mais rare sont les fois ou elles seront amicales...

Parfois des particules amicales souhaiteront vous aider, avec ou sans votre accord, elles lutterons à vos côtés aussi longtemps qu'elles vivront, tandis que d'autres ne vous feront aucun mal, sauf si vous les dérangez, si vous les bousculez, ou si vous êtes trop près d'elles.

L'environnement autour de vous a aussi son rôle dans l'histoire, vous pourrez à tout moment tomber sur un amas de particules d'eau, et si vous tentez de le traverser, vous aurez des modifications dans vos mouvements, des frictions élevées, des difficultés à vous déplacer... Evidemment il n'y aura pas que l'eau, il pourra arriver que sur votre route, un rocher, plus ou moins gros traverse sous votre nez, qu'un trou noir se forme à l'improviste et aspire absolument tout autour de lui, ou même un champ magnetique qui repousse tout, le monde dans lequel vous incarnez une particule est imprevisible.



Gameplay :

Pour tout ce qui concerne les déplacements, il y a la possibilité d'utiliser les touches directionnelles, accompagnées de la souris, ou d'une manette avec 2 sticks analogiques ( un pour les déplacements, l'autre pour viser, par exemple la manette Xbox).

Au premier démarrage du jeu, en mode histoire, vous devez créer votre particule, sa couleur, sa forme, ses molécules de départ ( les stats initiales de la particule)...

Durant le jeu, la particule recevra de l'expérience, une fois qu'elle gagne un niveau, elle ce voie recevoir une A.D.N (1 A.D.N par niveau, au départ, le joueur devra en attribuer 3), il pourra l'incorporer aux molécules de la particules pour l'améliorer.

Les molécules :

La molécule du combattant
Il peux assigner ses A.D.N dans deux branches distincte, la défensive, et/ou l'offensive.
Chacune de ces deux catégories possède 3 pouvoir d'action, ce sont celles qui sont utiliser durant les affrontements, puis 1 amélioration temporaire, elle améliore votre particule pendant un certains laps de temps, puis 1 amélioration passive, elle améliore votre particule a partir du moment ou vous l'avez activer, jusqu'à la fin du jeu.

Deux autres a venir...

Il y aura, un mode arcades, où il faudra survivre le plus longtemps au vagues d'ennemis, sur des terrains de tailles différentes, des environnements différents, et entre chaque vagues la possibilité d'augmenter votre A.D.N et/ou de le modifier.

Suivant les demandes des joueurs :
Le mode multi joueurs, qui possède les modes :
Arène : améliorer, modifier, agrandir, booster vos molécule grace au A.D.N, pour terrasser les autres joueurs en ligne. (12 joueurs maximum )
Coopération : jouer en coopération sur des vagues de plus en plus grande, et des ennemis de plus en plus puissants. ( 4 joueurs maximum )




Menu :

Menu :
1.A.D.N :
Incorporez à votre particule des A.D.N bien spécifiques, suivant votre environnement, vos ennemis, et vos besoins, vous aurez souvent besoin de les modifier (un menu "rapide" est la pour vous faciliter et accélérer l'incorporation)

2.Objectifs :
Tout les objectifs que vous aurez accomplis durant le jeu (A.D.N trouver, morceau de terre trouver).

3.Options :
a.Graphique :
Affichage : Gamma, luminosité, sous-titres, didacticiels.
Graphisme : Texture, ombres, particules, lumières dynamique.

4.Audio :
Musique, effets, voix.

5.Ecran :
Résolution, plein écran.

6.Souri-clavier/manette :
Mode,configurations des touches (clavier), configurations des touches (manette).

7.Menu :
Transparence, taille des lettres.

8.Sauvegarder :
Sauvegarder la partie.

9.Charger :
Charger une partie.

Quitter :
Quitter le jeu.

Menu rapide :

Un menu rapide accessible depuis l'écran du jeu pour assigner des A.D.N à vos molécule, ou pour voir les objectifs réussi. Aucune description ne s'affiche dans le menu rapide, pour les voir, accédez directement au menu, onglet objectifs.



Contenu :

Graphisme :
Le background est fait de plusieurs planètes du système solaire, qui sont en mouvements perpetuels, des amas rocheux peuvent traverser le jeu au plan du joueur, des ennemis au couleurs, tailles, formes, vitesses, transparences différentes.
Un moteur de lumiere dynamique, et d'ombre est créé, pour gérer la diffusion de lumière par les particules, et par le soleil. Les ombres sont ainsi créées dérrière les objets touchés par une/des lumière(s).

Contenu :
Moteur de particules de Game Maker.
Moteur de lumières dynamiques par moi.
Intelligence Artificielle pour les ennemis (détection sur differentes distances, contourne les objets, évite les environnements qui lui sont dangereux, fuis pour eviter de mourir, utilise la strategie ou la barbarie pour vous détruire...).
Moteur d'apparition alléatoire d'objets (trou noir, roche, champ magnétique...)
Sons, musique, voix, illustration, scénario.



Information :


Logiciels utilisés :
Game Maker 8.1 pro.
Gimp2.6.11
Photoshop CS5
Paint

Matèriel utilisé pour la création :
Dell XPS 15Z et Samsung rv720 (Kevin) et Acer

Date de début de création :
13/03/2012

Scnénario :
Kevin

Correction :
Laura

Script :
Kevin

Conception :
Kevin

Illustration :
Kevin (Je suis à la recherche d'un dessinateur, graphiste de tout niveau à partir du moment qu'il soit à son aise avec Gimp, photoshop, ou tout autre logiciel homologue)

Son :
Personne pour l'instant

Voix :
Personne pour l'instant




Screenshot :
Les images suivante sont au format 1200x700, donc tout est sous spoiler.

Les particules ennemi très coloré qui suive le joueur:
 

L'on peux voir que chaque particule réagi différemment et indépendamment sur le joueur:
 

Les rouge forment une sorte de fleur autour du joueur.
Les orange forment une spirale qui se rapproche de plus en plus du joueur.
Les bleu forment un cercle autour du joueur.
Et les jaune forment un morceau de cercle.

Le fond en particules de taille, vitesse différente est en mouvement constant
La traînée lorsque les particules sont en mouvement se dissipe peu à peu.




Pour le moment, aucun lien de test du jeu n'est donner, pour une simple raison, c'est que sous cette forme la, c'est carrément injouable.

Ajout a venir :

Pouvoir différent du joueur, des allier et des ennemi.
Un menu complet, avec les configuration.
Menu très original, au lancement du jeu.
Le menu rapide, et l'HUD adéquat.
Création des objet trou noir, champ magnétique.
Mode arcade avec une section pour les meilleurs scores.
Moteur de lumière.
Moteur de particule.
Système d'amélioration des A.D.N
Classe ou caractéristique différente de la particule
Intelligence artificiel des ennemis
Intelligence artificiel des alliers
Système de customisation de la particule
Système de niveau du joueur
Système de niveau des alliers, et ennemis
Background dynamique

D'autre ajouts pourront apparaître au cours de son développement.




Vidéo :



Recrutement :

En se moment je recherche un dessinateur graphiste, qui se débrouille très bien avec Gimp, Photoshop, ou son logiciel de dessin.

Son travaille consistera à :

Produire des dessins de météores, amas rocheux, astéroïde... Ils serviront de foreground et d'objet.
Des background étoilé, une tuile pourrait être utilisable.
Par dessus celui la, la poussière rose/mauve que produit notre galaxie.
Et encore par dessus les planètes du système solaire, avec au centre le soleil ( le soleil est surement le plus gros morceau a faire )
5-6 images pour recréer un effet d'aura lumineux.
Les images pour le menu, menu rapide, et HUD.
J'ai peut être oublier quelque petite chose, j'ajouterait en conséquence.



Légende :
En rouge les ajouts qui ne sont pas encore commencer, mais qui seront fait.
En gris, celles qui ne sont pas fait, et qui ne seront peut être pas fait.
En orange, celles qui sont schématiquement commencer.
En jaune, celles qui sont schématiquement fini, et commencer à mettre en place.
En vert, celles qui sont fini de mettre en place, mais aui pourront encore subir des modifications (souvent minime).
En bleu, toutes celles qui sont entièrement fini, et qui ne seront plus modifier.


Merci au lecteur, et les critique sont toujours bonne a prendre.


Dernière édition par anonim le Dim 25 Mar 2012 - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 8:21

Bon. Au moins, on ne pourra pas te critiquer sur la présentation, mis à part quelque fautes de conjugaisons.

Je revient juste sur le " les idées implanter dans ce jeu, sont soumis au droit d'auteur"

Citation :
La protection du droit d'auteur s'étend aux expressions, et non aux idées, procédures, méthodes de fonctionnement ou concepts mathématiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 9:08

Ou alors faut déposer un brevet :p

Ça a l'air rigolo comme jeu, ça va sûrement lagger à mort chez moi si tu te défoules trop sur les particules mais j'y jetterai sûrement un œil :)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Shattered heart

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 9:25

je crois que le projet lui même est profesionelle, toutefois tu doit être amateur pour te vendre puisque peu de gens te prenne au serieux. peut etre montrer une video tecnique de ton jeu pour montrer que pourrais se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 10:20

Bah y'as rien de professionnel la dedans ( cf le topic ou il recherche un dessinateur )

Par contre on ne peut pas nié qu'il est motivé dans son projet.

Juste un truc qui fait tâche :

C'est de foutre son nom partout.

Exemple :

Scnénario :
Kevin

Correction :
Laura

Script :
Kevin

Conception :
Kevin

Illustration :
Kevin



Ca me fait penser aux mecs qui font une vidéo sur youtube avec à la fin les crédits :

Concept : Titus88
Scénario : Titus88
Montage : Titus88
Post production : Titus88

Remerciements : Titus88

etc crossa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 10:45

L'idée est bonne, mais pour l'instant ce topic sert que de Teaser.

Qual t'as oublier le Habiller par: sa mère Yum!

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant


Messages : 23

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 11:43

Pour ceux qui ne connaisse pas :

Soleau

C-z : il lag a mort, mais je sait pourquoi, sahant quil tourne sur une Nvidia GeForce 525m 2go, 4 go de ram DDR3, core i5.

Je trouve qu'il lag très rapidement avec le moteur de particule, si j'ai le courage j'en ferait un bien moins gourmand, et sera libre d'utilisation.

Qual, mon prénom ( et non mon nom ) n'est pas partout, mais juste au début, pour les droit d'auteur, et a la fin pour les informations.

Mortelkill : je peux toujours faire une vidéo oui, mais tu préférera surement tester le jeu en lui même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 12:30

Ta présentation est beaucoup trop longue et je suis sûr que tu peux enlever au moins 50% de ton texte. N'écris que l'essentiel, le reste, on s'en fout. Franchement.

En tout cas, j'attends la démo avec impatience, ça m'a l'air d'un projet à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant


Messages : 23

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 14:09

J'ai tout simplement recopier mon cahier des charge dans son intégralité, pas mal de chose sont inutile pour vous , oui, mais au moins, elles sont cité.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Shattered heart

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 14:54

tu estimerais la durée de vie a combien de temps

si c est un jeu infini indique le temps qu il faudra pour tout voir
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant


Messages : 23

MessageSujet: Re: Particules   Ven 23 Mar 2012 - 17:06

Je n'estimerais rien, simplement, parce que je ne sait pas trop encore les pouvoir que je vais y incorporer, ni le nombre de morceau a ajouter, surtout que c'est une sorte d'open world... donc c'est dur dur de faire en sorte que le joueur soit accrocher du début a la fin. Tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant


Messages : 23

MessageSujet: Re: Particules   Dim 25 Mar 2012 - 14:58

Je vient de me rendre compte qu'il me sera impossible de faire en sorte que l'on puisse visité comme bon me semble la galaxis :

1. car la map total fait environs 500.000 pxl x 500.000 pxl.
2. il me faudrait pas moins de 5000 a 10.000 objet ennemis.
3. si je modifie la particule ( diminue le m=nombre de particule émise, et/ou diminue leur vie) ça ne change rien au FPS

J'ai beau faire un anti-lag ( desactiver les particule enemi très loin (3000pxl du joueur), supprime les emetteur de particule des ennemis hors de la vue ( avec une bordure externe de 200pxl) je tourne a 60/60 fps (que le joueur dans la vue)
Une fois 1 ennemis entrer 50/60
2 ennemis 45/60
3 ennemis 38/60
4 ennemis 30/60 à partir de la ça ne donne plus envie de jouer.
Sachant qu'aucun sort n'est fait (100% particules)
Pas de HUD
Pas de fond
Pas de moteur de lumière dynamique

Bref, je vais reprendre le Gaymeplay, et représenter de nouveau le projet après test des fonctionnalité.

Préparer vous a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Particules   Dim 25 Mar 2012 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Particules   

Revenir en haut Aller en bas
 
Particules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution : alerte aux particules fines sur dijon
» PARTICULES ADAMANTINES
» Réparation fap cassé : changement de couleur
» Bois aggloméré ( Test Que Choisir )
» Appliquer un fap "liquide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: