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 Objets à portée [résolu]

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ceceleouf
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MessageSujet: Objets à portée [résolu]   Objets à portée [résolu] EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:11

Toujours sur le tower defence, je souhaite déclencher une action si 4 tours se retrouvent a proximité les unes des autres. (disons 100px entre chacunes)
Je cherche donc comment combiner les codes distance_to_object et instance_number pour faire en gros:

Code:
if instance_number(tour) = <4 {if distance_to_object(all_tour) = >100{*/actions/*}}

C'est histoire que vous voyiez ce que je veut dire, mais je suis pas sur que c'est réussi rouge

Edit:
Et calculer le nombre d'instance dans une collision? En fait ce que je veut surtout, c'est adapter les effets, suivant le nombre d'instances en question dans l'évenement gnii gnii

Bon! Ben merci d'avance a ceux qui comprendront :gniah:

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Dernière édition par ceceleouf le Lun 8 Déc 2008 - 21:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Objets à portée [résolu]   Objets à portée [résolu] EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:22

tu devrais essayer d'utiliser place_meeting(x,y,obj)

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MessageSujet: Re: Objets à portée [résolu]   Objets à portée [résolu] EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:21

1) soit tu prends l ex de mad doc sur le site du cbna
2) soit tu prends le script écrit dans le site yoyogames concernant le même thème, je crois que c'est aussi une recherche par instance la plus proche.
3) soit tu mets toutes tes tours dans une liste et tu comptes dans une boucle les instances inférieure à la distance que tu souhaites.
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MessageSujet: Re: Objets à portée [résolu]   Objets à portée [résolu] EmptySam 6 Déc 2008 - 11:00

je me disait aussi que j'avais fait un script, mais j'étais pas sur crossa

https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-trouver-la-n-ieme-instance-t6969.htm

mais bon c'est vieux et mal foutu, mais tu peux toujours t'en inspiré

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MessageSujet: Re: Objets à portée [résolu]   Objets à portée [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:38

Merci beaucoup super

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