AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Methodes objets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaim
Débutant
Kaim


Messages : 13

[Résolu] Methodes objets Empty
MessageSujet: [Résolu] Methodes objets   [Résolu] Methodes objets EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:20

Bonjour !

J'ai finalement rencontré un autre problème ....

Je suis toujours sur mon projet de RTS, et je suis dans une grande étape d'organisation de la chose, essayer de bien faire maintenant, pour pas tout avoir à refaire plus tard ! guns

Et donc , en organisant mon code, je me suis rendu compte qu'il y a une chose extrèmement pratique que je ne sais pas faire ....

Voila le principe de la chose : avec le curseur, je clike sur l'usine, et le curseur "se rend compte" qu'il y a une usine en dessous, et lance le petit bout de code de l'usine qui lui fait gérer ce clik ...

J'ai donc besoins de créer des méthodes à mes objets ! lampe_b

Du type id_usine.gérer_clik();

ça se serait méga la classe ! Je peux évidemment m'en sortir en faisant que toutes mes usines, à chaque clik, vérifie qu'elle n'est pas concernée, mais je trouve ça moche p2 .... Donc comment qu'on ajoute une méthode à un objet ????

Je pense pas que les scripts soient ce que je recherche, bien que cela permette de faire une fonction menu() pour créer le menu précédemment programmé !

_________________
Le plus gros problème en informatique est situé entre le clavier et le dossier de la chaise .....
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Methodes objets Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Methodes objets   [Résolu] Methodes objets EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:06

Event -> Other -> User defined

Pour l'appeler : event_user(n)
Et depuis un autre objet :

with(instance_id) {
event_user(n)
}

Pour savoir si un objet ce trouve a telle position, regarde instance_place ou instance_position.

_________________
[Résolu] Methodes objets Runningpotato1[Résolu] Methodes objets TvF6GED [Résolu] Methodes objets MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Kaim
Débutant
Kaim


Messages : 13

[Résolu] Methodes objets Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Methodes objets   [Résolu] Methodes objets EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:47

ça marche !

Là j'ai mon code bien organisé comme je veux !

Il me reste à faire bouger mes unitées, et ensuite à rajouter un autre joueur, faire attaquer une unitée, faire les "règles du jeu", et ce era déjà pas mal !

ça prends forme, ça prends forme ....

_________________
Le plus gros problème en informatique est situé entre le clavier et le dossier de la chaise .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Methodes objets Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Methodes objets   [Résolu] Methodes objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Methodes objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets
» Objets à portée [résolu]
» [Résolu] 3D Disparition d'objets
» confusion d objets[resolu]
» [Résolu] Pb de variable sur plusieurs objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: