AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de votre avis! svp

Aller en bas 
+5
zebdal
nicoulas
red-error
Chlorodatafile
kéheus-Rox
9 participants
AuteurMessage
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:18

Bonjour à tout le monde! Cela fait des années que je souhaite créer un jeux de carte (type yu-gi-oh) mais avec des personnages que j'ai inventé, il y a encore plus longtemps! A noter que les personnages pourront se déplacer sur un terrain quadrillé utiliser des attaques de différents types.

Je voudrais savoir si c'est réalisable, étant donné que je n'ai aucune notion de programmation, et que mon ordinateur tourne sous Vista?
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:21

avec game maker 7 et beaucoup de temps et de courage happy1

mais pour ça faut travailler les effets, mais c'est une idée a développé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : J'ai besoin de votre avis! svp Bas-machoire2000

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:14

Commencer par de petits projets, pour ensuite s'attaquer à son rêve, pour déjà apprendre les notions... ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense J'ai besoin de votre avis! svp Panicpr9

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:33

Oui je suis tout à fait d'accord avec red-error, commence par un pacman ou casse-brique, puis ensuite fait un projet intermédiaire assez développé, et ensuite attaque toi à ton rêve ! super

et bienvenue à toi sur le CBNA ! Le CBNA Hat

Si tu as besoin de tutos, rends-toi sur www.lecbna.org et si tu as d'autres questions ou problèmes, poste ici, dans cette section (et enfin, n'hésite pas à nous montrer tes projets dans la section 'vos projets' (logique ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:25

OK merci à tous! Je vais donc commencer par le casse brique, mais ce qui me dérange c'est de devoir suivre les instruction du tuto aveuglément, sans trop savoir ce que l'on fait!
Mais je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:30

essaye de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:59

kéheus-Rox a écrit:
Bonjour à tout le monde! Cela fait des années que je souhaite créer un jeux de carte (type yu-gi-oh) mais avec des personnages que j'ai inventé, il y a encore plus longtemps! A noter que les personnages pourront se déplacer sur un terrain quadrillé utiliser des attaques de différents types.

Je voudrais savoir si c'est réalisable, étant donné que je n'ai aucune notion de programmation, et que mon ordinateur tourne sous Vista?

pour un jeu de carte dans le genre yugioh, sache que c'est impossible pour toi de faire ca, c'est d'un tel niveau de complexité que tu abandonnerais très vite, je ne pense pas qu'une seule personne soit capable de reproduire un jeu de carte dans le style de yugioh sur ce forum.
Il faut le faire à plusieurs, et que chacun soit vraiment très très bon.
(yugioh, c'est plus de 2000 cartes avec chacune un effet différent, il faut aussi gérer toutes les phases (standby phase, battle phase, main phase, end phase, etc...) il faut gérer quand est ce qu'on peut utiliser telle carte sachant que si cette carte est sur le terrain alors...)

par contre, un jeu de carte plus simplifié et avec pas trop de cartes c'est faisable, mais pas à ton niveau puisque tu avoues toi même n'avoir jamais programmé.
Je te conseille de commencer ce projet d'ici 2 ans et pas avant.

commence par faire des petits jeux de plateforme, morpion, tetris, etc...
tu n'es pas obligé de suivre les tutos, personnelement je n'ai suivi aucun tuto.
par contre, tu peux regarder ce que tu peux faire à l'aide du "guide de game maker".

puisque tu as vista, utilise game maker 7.

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:03

shm31 a écrit:
essaye de comprendre

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:17

Ok merci, je prend note de tout ça!

Là par exemple je vient de finir mon premier jeux de casse brique (ou presque) comme dans les tuto.
En fait c'est pas si compliqué que ça (pour l'instant), mais c'est vrai que je me suis trop avancé en parlant de faire mon jeux.

Je vais essayer d'en refaire d'autres pour mieux progresser, je vais tenter un Pac-man!!

Merci à tous ça fait plaisir de bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:33

zebdal a écrit:


pour un jeu de carte dans le genre yugioh, sache que c'est impossible pour toi de faire ca, c'est d'un tel niveau de complexité que tu abandonnerais très vite, je ne pense pas qu'une seule personne soit capable de reproduire un jeu de carte dans le style de yugioh sur ce forum.

On est plusieurs à pouvoir faire toute la partie programmation sans problème crossa Mais malgré tout, il restait un IMMENSE travail sur les graphismes... Que pour ma part je serais incapable de réaliser.

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  J'ai besoin de votre avis! svp Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:44

En fait c'est pas tout à fait du yu-gi-oh. C'est plus entre yu-gi, et pokémon (désolé si y en a qui n'aiment pas ces références), avec le déplacement d'un pion (une carte joueur) sur un terrain. Donc on peut aussi rajouter les Echec. Mais avant que n'espère trop peut on créer un adversaire virtuel? Cela dans l'éventualité que je progresse suffisamment!!
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:14

on peux absolument TOUT faire avec la programmation, TOUT.
Mais un adversiare virtuel, c'est pas évident du tout, ça reste de la programmation haut niveau ^^

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  J'ai besoin de votre avis! svp Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:32

Citation :
on peux absolument TOUT faire avec la programmation, TOUT.
ptet pas tout quand même

adversaire virtuel = IA (intelligence artificielle)

si tu arrives déja à faire le jeu ca sera très bien, après tu pourras essayer et je dis bien essayer de faire une IA.

sache qu'il existe seulement 1 ou 2 IA dans le monde capable de battre le champion du monde aux echecs, et encore, c'est parce qu'elle est utilisée sur un super ordinateur.
bon, dans un jeu de cartes, il y a plus de chances au hasard mais bon voilà.

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:13

nicoulas a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec red-error, commence par un pacman ou casse-brique, puis ensuite fait un projet intermédiaire assez développé, et ensuite attaque toi à ton rêve ! super

et bienvenue à toi sur le CBNA ! Le CBNA Hat

En fait y'a pas vraiment de méthode, tu peux d'abord faire des jeux non jouables, c'est à dire trop naze pour que ça intéresse quelqu'un puis après tu te lances dans ce que tu désires vraiment. Pui regarde, la 2D c'est ce que GM supporte le plus donc ? clinoeuil Faites comme vous le sentez :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:49

Malax a écrit:
nicoulas a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec red-error, commence par un pacman ou casse-brique, puis ensuite fait un projet intermédiaire assez développé, et ensuite attaque toi à ton rêve ! super

et bienvenue à toi sur le CBNA ! Le CBNA Hat

En fait y'a pas vraiment de méthode, tu peux d'abord faire des jeux non jouables, c'est à dire trop naze pour que ça intéresse quelqu'un puis après tu te lances dans ce que tu désires vraiment. Pui regarde, la 2D c'est ce que GM supporte le plus donc ? clinoeuil Faites comme vous le sentez :hehe:

we, de toute facon, si tout le monde apprenait tout de la même facon, il n'y aurait plus aucune originalité.

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:58

M@d_Doc a écrit:
on peux absolument TOUT faire avec la programmation, TOUT.
Mais un adversiare virtuel, c'est pas évident du tout, ça reste de la programmation haut niveau ^^

-1
mon programme censé faire sortir une mini-pizza par le lecteur cd n'a jamais marché crossa

plus sérieusement, il est tout à fait possible de créer ce qu'il demande, mais les jeux de cartes sont assez complexe au niveau des règles, sans compter l'ia et le plateau. ca fait beaucoup de choses à gêrer, même si avec de la programmation basique c'est faisable, on s'y pert rapidement. Pis il faut pas espérer faire le super jeux avec les monstres qui apparaissent en 3d et tout et tout, pis les gars qui lancent leurs attaques et tout...
Par contre, il y a en bas des cartes Yu-Gi-Oh, un code propre a chaque type de carte, une telle à ce code, l'autre à celui ci... Ils ont servi à un jeu pour gameboy color y'a un bail. Mais rien ne t'interdis de les utiliser pour ton jeu :sourire:
en tout cas bonne chance, j'ai toujours tenu à encourager les projets innovants (et je ne suis pas le seul) sauf pour anthon mais là c'té une autre histoire rire2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense J'ai besoin de votre avis! svp Panicpr9

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:00

Max a écrit:
M@d_Doc a écrit:
on peux absolument TOUT faire avec la programmation, TOUT.
Mais un adversiare virtuel, c'est pas évident du tout, ça reste de la programmation haut niveau ^^

-1
mon programme censé faire sortir une mini-pizza par le lecteur cd n'a jamais marché crossa

Mhh faut savoir lire entre les lignes : tout jeu/programme touchant à du software ou hardware est réalisable, bien sur si tu veux créer de la matère c'est pas possible >>
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:08

je plaisantais happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:17

Max a écrit:
je plaisantais happy1

non il était sérieux J'ai besoin de votre avis! svp 915827

pour yugioh, il me semble que le premier jeu qui respectait parfaitement les règles officielles date de 2005, avant il y avait tout les cacas du style: "les cartes sacrées", "forbidden memories", "worldwide edition"...

_________________
J'ai besoin de votre avis! svp Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:27

En fait je veux pas tout à fait refaire le même jeux, mais c'est à ça que ça ressemblerait le plus!
-3 créatures sur le terrain par camps
-4 actions possibles par tour (piocher, ajouter une carte, booster, attaquer, déplacer sur le terrain...)
-Le score qui diminue en fonction du niveau du monstre battu, (le premier à zero à perdu)
-Plein de créatures provenant du fin font de mon esprit tordu
-Et un gros paquet de combinaison: fusion de joueur, d'objets, rajout d'attaques, blocage en tout genres, ...
-On va oublier les passages en 3D ou video!!

Enfin c'est pas grave je ne suis pas préssé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:31

ça va prendre du temps quand même
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:49

Ouais, mais quand j'aurait compris comment ca marche, ça ira déjà plus vite!! Là j'aprend les bases, j'ai improvisé la suite du tuto casse brique, et ça commence à rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis! svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis! svp   J'ai besoin de votre avis! svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis! svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur 1&1
» j'aimerai avoir votre avis !
» [Résolu] A votre avis (pad VS clavier pour 2D)
» Votre avis sur un système d'attaque à la A-RPG ?
» Votre avis sur mon futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: