AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 destroy mod

Aller en bas 
+3
lc57
shakaal
OKSYD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:28

:p_hello:
Je voudrais faire dans mon jeu, un sprite qui se detruit comme dans worms.
Je sais qu il y a des exemples mais ils ne marchet pas!(error) et celui que charlemagne nous a montré en disant qu il ne marche pas est trop compliqué.
svp j aimerais que vous m expliquiez ou me fassiez un exemple tout simple :p_merci:

Je precise que c' est e tirant un e balle que le mur se detruit

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:08

as tu la version complee de gm ? ❓
sinon moi j'ai la cmplete et sa marche gnii

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
destroy mod Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:16

oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple...
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:18

oui j ai la version enregistree et la 6.1
en fait, dans un pack de gm6, j ai trouve l exemple debuggé qui marche mais dans cet exemple, on detruit a la souris et moi c est au clavier et puis c est avec la balle

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:21

sinon quel est ce message d'error ?

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
destroy mod Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:23

lc57 a écrit:
oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple...
kde c est celui qui est trop compliqué

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:27

Tu n'à qu'à adapter le système de desctruction de la souris à la colllision d'un objet, ce ne doit pas être fondamentalement différent na mon avis ❓

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:23

j ai essayé ca marche pas.

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:58

J ai essayé de le faire a l origine du l exempl gm6: la ca marche
mais exactement pareil avec le gm6 de mon jeu, ca marche pas, le mur "cassable" reapparait a un endoit different

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:15

voici comment il etait avant de tirer:
destroy mod Snapshot1nu

et apres
destroy mod Snapshot8qe

c est le block marron qui doi se casser au fur et a mesure

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:29

Je n'arrive pas à voir les images ❓

Quel est le gm6 d'exemple ?

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:59

il veut faire comme dans metal gun la caisse que tu destroy
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:21

Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué

J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action.
A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyDim 28 Aoû 2005 - 7:28

Bast a écrit:
Je n'arrive pas à voir les images ❓

Quel est le gm6 d'exemple ?
c' est celu du gm6 pack3

voici mon code

Code:
draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence
draw_rectangle(-1,-1,640,480,0); //afficher un Background transparent
draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite
draw_circle(x,y,20,0); //afficher un cercle à travers
sprite = sprite_create_from_screen(0,0,640,480,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite
old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite
ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut
sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:11

Si il réaparait au mauvais endroit, c'est que des coordonées doivent être mal ajustées ❓

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 7:22

pourtant j ai tout bien rcopié puis ajusté a mon jeu

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:26

Il doit y avoir des valeurs mal réglées, comme ce 640 et 480 ❓

Parce-que si il se détruit correctement, mais qu'il réaparait au mauvais endroit, c'est une erreur de coordonées

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:20

la ou j ai mis 640 et 480 c' est bien la largeur et longueur de la room?
sinon je peux t envoyer mon gm6

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:24

Je vais voir ce que je peut faire, je ne te promet rien :-D

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:30

attend!
pour ton jeu metal gun, tu as utilisé le meme principe?
parce que je voudrais que ce soit pareil super

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:00

J'en avait parlé plus haut happy1

Bast a écrit:
Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué

J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action.
A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D

_________________
destroy mod Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:27

ah oki

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:55

moi j'ai pas compris gnii and im stupid
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:46

LOL gnii j ai enfin réussi à adapter le dstroy mod a mon new game happy1 .
Mais la vient un probleme qui est aussi dans l exemple de Dam (que je remercie beaucoup pour l ex), lorsque j appuie quelque part, a n importe quel endroit, plusieurs fois; la surface s aplanit! et devient blanche (c est pas grave pour le blanc) regardez par vous meme:

avant d appuier:
destroy mod Snapshot9te


apres avoir appuier 100 fois dans le vide:
destroy mod Snapshot0sp


apres avoir appuier je sais pas combien de fois (le maximum, quand je continuais a appuier ca feait plus rien):
destroy mod Snapshot8kp




voici le code de Dam:

global left boutton pressed
Code:
/////// Destroy Mod /////////
//
// Copyright Le CBNA 2003-2005
// http://www.cbna.new.fr/
//
//
///////////////////////////////////////////////////////
draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence
draw_rectangle(-1,-1,320,240,0); //afficher un Background transparent
draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite
draw_circle(mouse_x,mouse_y,20,0); //afficher un cercle à travers
sprite = sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite
old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite
ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut
sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:00

Je n'avais même pas remarqué ça et sérieusement je n'ai aucune idée de comment trouver la solution. :p_lol:
Mais je vais voir, ça me paraît bizzare je vois pas de quoi ça vient.
Peut être est-ce l'érosion? :sourire: Non je rigole, ça m'intrigue...

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
destroy mod U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 24 Déc 2005 - 11:16

la solution? c'est tout bête ^^

c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^

il faut remplacer :
Code:
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0);
par :
Code:
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0);

et voilou ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
destroy mod U3dfr2destroy mod Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 24 Déc 2005 - 11:26

Merci happy1

_________________
destroy mod Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 24 Déc 2005 - 11:33

Sa fait plaisir que les gens s'interesse et améliore notre travail coeur

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 24 Déc 2005 - 13:46

[TheDarkTiger] a écrit:
la solution? c'est tout bête ^^

c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^

il faut remplacer :
Code:
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0);
par :
Code:
sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0);

et voilou ^^

Merci d'ameliorer mon (hein Jack...) travail, je le mettrai en ligne modifié.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
destroy mod U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod EmptySam 24 Déc 2005 - 14:06

oui mais nous somme un groupe alors je dit sa comme sa et puis c'est en générale :oui:

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destroy mod Empty
MessageSujet: Re: destroy mod   destroy mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
destroy mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» destroy all - obj
» [Résolue] destroy qui quitte le jeu ?!
» Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données..
» Destroy to survive
» Question sur destroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: