| destroy mod | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 10:28 | |
| :p_hello: Je voudrais faire dans mon jeu, un sprite qui se detruit comme dans worms. Je sais qu il y a des exemples mais ils ne marchet pas!(error) et celui que charlemagne nous a montré en disant qu il ne marche pas est trop compliqué. svp j aimerais que vous m expliquiez ou me fassiez un exemple tout simple :p_merci:
Je precise que c' est e tirant un e balle que le mur se detruit _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:08 | |
| as tu la version complee de gm ? sinon moi j'ai la cmplete et sa marche _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:16 | |
| oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple... |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:18 | |
| oui j ai la version enregistree et la 6.1 en fait, dans un pack de gm6, j ai trouve l exemple debuggé qui marche mais dans cet exemple, on detruit a la souris et moi c est au clavier et puis c est avec la balle _________________ |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:21 | |
| sinon quel est ce message d'error ? _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 11:23 | |
| - lc57 a écrit:
- oui sinon kde(je me trompe?) ne marcherai pas il doit avoir 6.1 minimum... ce qu'il veut c'est un truc de destroy mod simple...
kde c est celui qui est trop compliqué _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 12:27 | |
| Tu n'à qu'à adapter le système de desctruction de la souris à la colllision d'un objet, ce ne doit pas être fondamentalement différent na mon avis _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 15:23 | |
| j ai essayé ca marche pas. _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 15:58 | |
| J ai essayé de le faire a l origine du l exempl gm6: la ca marche mais exactement pareil avec le gm6 de mon jeu, ca marche pas, le mur "cassable" reapparait a un endoit different _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 17:15 | |
| voici comment il etait avant de tirer: et apres c est le block marron qui doi se casser au fur et a mesure _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 17:29 | |
| Je n'arrive pas à voir les images Quel est le gm6 d'exemple ? _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 18:59 | |
| il veut faire comme dans metal gun la caisse que tu destroy |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Sam 27 Aoû 2005 - 19:21 | |
| Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué
J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action. A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Dim 28 Aoû 2005 - 7:28 | |
| - Bast a écrit:
- Je n'arrive pas à voir les images
Quel est le gm6 d'exemple ? c' est celu du gm6 pack3 voici mon code - Code:
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draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence draw_rectangle(-1,-1,640,480,0); //afficher un Background transparent draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite draw_circle(x,y,20,0); //afficher un cercle à travers sprite = sprite_create_from_screen(0,0,640,480,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Dim 28 Aoû 2005 - 23:11 | |
| Si il réaparait au mauvais endroit, c'est que des coordonées doivent être mal ajustées _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 7:22 | |
| pourtant j ai tout bien rcopié puis ajusté a mon jeu _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 11:26 | |
| Il doit y avoir des valeurs mal réglées, comme ce 640 et 480 Parce-que si il se détruit correctement, mais qu'il réaparait au mauvais endroit, c'est une erreur de coordonées _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 13:20 | |
| la ou j ai mis 640 et 480 c' est bien la largeur et longueur de la room? sinon je peux t envoyer mon gm6 _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 13:24 | |
| Je vais voir ce que je peut faire, je ne te promet rien :-D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 13:30 | |
| attend! pour ton jeu metal gun, tu as utilisé le meme principe? parce que je voudrais que ce soit pareil _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 14:00 | |
| J'en avait parlé plus haut - Bast a écrit:
- Oh ça c'était un principe simple de plusieurs objets donnant l'illusion de n'en constituer qu'un seul, je n'avait pas beaucoups de temps pour faire quelquechose de plus compliqué
J'ai découpé la sprite de la caisse en plusieurs bouts, et je place un objet principal dans la room, et lors du jeu celui-ci se charge de créer tout les petits éléments qui composent la caisse. Et pour ne pas avoir besoin de programmer chaque petit élément un à un, ils sont tous reliés à un seul script qui gère leur action. A la limite, tu peut utiliser ce principe si ce n'est que pour quelques objets :-D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 18:27 | |
| ah oki _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: destroy mod Lun 29 Aoû 2005 - 18:55 | |
| moi j'ai pas compris and im stupid |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Lun 14 Nov 2005 - 16:46 | |
| LOL j ai enfin réussi à adapter le dstroy mod a mon new game . Mais la vient un probleme qui est aussi dans l exemple de Dam (que je remercie beaucoup pour l ex), lorsque j appuie quelque part, a n importe quel endroit, plusieurs fois; la surface s aplanit! et devient blanche (c est pas grave pour le blanc) regardez par vous meme: avant d appuier: apres avoir appuier 100 fois dans le vide: apres avoir appuier je sais pas combien de fois (le maximum, quand je continuais a appuier ca feait plus rien): voici le code de Dam: global left boutton pressed - Code:
-
/////// Destroy Mod ///////// // // Copyright Le CBNA 2003-2005 // http://www.cbna.new.fr/ // // /////////////////////////////////////////////////////// draw_set_color(c_white); //Règler la couleur de transparence draw_rectangle(-1,-1,320,240,0); //afficher un Background transparent draw_sprite(ground.sprite_index,ground.image_index,ground.x,ground.y); //affiche le sprite draw_circle(mouse_x,mouse_y,20,0); //afficher un cercle à travers sprite = sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite old:=ground.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite ground.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: destroy mod Lun 14 Nov 2005 - 21:00 | |
| Je n'avais même pas remarqué ça et sérieusement je n'ai aucune idée de comment trouver la solution. :p_lol: Mais je vais voir, ça me paraît bizzare je vois pas de quoi ça vient. Peut être est-ce l'érosion? :sourire: Non je rigole, ça m'intrigue... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:16 | |
| la solution? c'est tout bête ^^ c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^ il faut remplacer : - Code:
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sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); par : - Code:
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sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0); et voilou ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:26 | |
| Merci _________________ |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 11:33 | |
| Sa fait plaisir que les gens s'interesse et améliore notre travail |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 13:46 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- la solution? c'est tout bête ^^
c'est le 'lissage' que crée game maker lorsqu'il prend l'image^^
il faut remplacer : - Code:
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sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,true,true,0,0); par : - Code:
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sprite_create_from_screen(0,0,320,240,true,true,[u]false[/u],true,0,0); et voilou ^^ Merci d'ameliorer mon (hein Jack...) travail, je le mettrai en ligne modifié. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: destroy mod Sam 24 Déc 2005 - 14:06 | |
| oui mais nous somme un groupe alors je dit sa comme sa et puis c'est en générale :oui: |
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| Sujet: Re: destroy mod | |
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| destroy mod | |
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