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 Destroy to survive

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robotic76
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MessageSujet: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:25

Destroy to survive


Destroy to survive est un projet qui se construit au fil des mois, je ne cherche aucunement à le finir vite, mais toujours à l'agrémenter de diverses découvertes sous game maker (nouveaux effets etc). C'est pour moi l'occasion de faire toutes sortes de sprites, et d'ajouter toujours de nouveaux mécanismes de gameplay. J'ai d'abord commencé un jeu il y a plus de deux ans, une version très pauvre à la base que j'ai toujours améliorée, puis soumise au bout d'un an à la compétition numéro jesaispluscombien. Ensuite je n'y ai pratiquement pas touché pendant quasiment 1 an, mais j'ai appris plein de trucs sous gm, puis j'ai rejoué à la version de la compétition et trouvé ça nul, alors je me suis lancé dans une refonte. J'espère construire au final un petit jeu sympa, que je pourrais garder pour montrer lors de mon inscription dans une école de game design ou d'infographisme.

Quelques images:
Spoiler:
 

13 screenshots de la première session online :
Spoiler:
 

Et des vidéos :




Download DTS_demo.zip


Dernière édition par robotic76 le Ven 1 Jan 2010 - 10:52, édité 31 fois
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Rem_101
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:28

nice super

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:31

en tout cas, les graphismes sont très beaux !

bonne continuation !

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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:33

thanks ! super
Je pense qu'une démo ne tardera pas, histoire de découvrir les commandes...
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MAGNUM76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:47

ja ja gut happy1 super
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GTK
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 19:49

Ouias ! Sa a l'air génial! Très beau les sprite, bravo !

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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 20:10

Voilà, première démo :
to destroy to survive-demo1.exe - 1.18MB
Ce sont les niveaux visibles sur les screens. Je suis conscient que parfois c'est difficile, mais j'assure que tous les niveaux sont faisables, je les ai finis moi même. Il y a des packs de soins vert cachés un peu partout, même dans certains endroits où ils ne sont pas visibles.
les touches : gauche et droite pour se déplacer, haut pour sauter, et espace pour tirer (on peut tirer en sautant, c'est même conseillé pour détruire les canons)
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notiz85
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 20:25

Super graphiquement et tous le reste de cette démo!
J'ai réussi à faire tous les niveaux même si on peut y arrivé, c'est pafois
y réel car il y en à 50 mais on arrive quand même à s'échapper... Mais
les graphismes sont vraiment beau! Bonne Chance super

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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 20:31

Merci beaucoup gnii
et merci pour la remarque, je vais tâcher d'en prendre compte ^^
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gogo_swiffer
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 20:33

c'est destroy to survive et non to destroy to survive.

edit: bon jeu sauf que pourquoi recommencer à la première room plutôt que la room courante?

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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 20:41

Parce que ce n'est qu'une démo ^^ mais à la prochaine on pourra donc reprendre le niveau actuel.
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Dim 25 Fév 2007 - 23:38

franchement, bravo !

c'est l'une des meilleurs démos auxquelles j'ai jamais joué !

bravo !

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master47
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 16:16

tu dessine tes sprites avec paint?

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mikmacer
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 16:36

Pour le héros, je parirais qu'il a calqué sur megaman :nezrouge:
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Rem_101
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 16:42

nan? serieux? rouge

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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 16:57

Voilà comment je procède pour faire mes sprites (directement sur Gm en général ):

-Je fais les contours noirs
-Je remplis avec des aplats de couleur
-Je change la couleur des contours intérieurs par la couleur du vêtement ou de la peau en plus foncée
-j'ajoute des ombres pour donner du relief
-(parfois sur photoshop en jouant avec l'opacité sur des calques noirs) j'assombris les parties plus éloignées

et Wow mikmacer t'es balèze ^^ gnii

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 17:50

Woaaw! Bravo! Vraiment bon boulo!
J'attend la suite...
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 17:51

bien joué pour les sprites!

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 17:55

Et si c'est ton seul projet, tu peux peut être mettre un lien dans la signature de ton avatar...
Je dis juste cela comme ça...
Hat Le CBNA

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Lun 26 Fév 2007 - 18:50

Vraiment bien ! Les graphismes, les effets, le gameplay, tout est vraiment fun super bonne chance pour la suite clinoeuil
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robotic76
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 13:21

En cours de programmation, le gobelin ! Qui peut asséner de durs coup et se défendre avec sa grosse épée ^^ (presque fini, il ne reste que la défense à ajouter)
screen :

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Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 10:15, édité 2 fois
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Rem_101
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 13:39

super ils ont l'air d'etre bien. C'est bizare mais ton jeu me fait penser a sonic adventure sur dreamcast. (console que j'ai toujours d'ailleur avec plus de 100 jeux gnii )

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notiz85
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 16:42

Je pense que pour le logo du CBNA tu devras demander à Daminetreg son
accord et tu as 99% de chance de l'avoir il n'y aura pas de problème gnii

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 16:46

oui je me demandais aussi ^^ bon je vais faire ça... chui content que tu l'aie remarqué ^^

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 17:13

C'est moi ou le ptti bonhomme blanc est un Megaman à la NES relooké gnii
Les golbelins sont très beau aussi !

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 17:32

Oui comme mikmacer l'a aussi fait remarquer c'est un mégaman. Mais comme c'est pour l'instant le seul sprite du jeu qui n'est pas totalement de moi j'essaierai de faire un personnage moi même à la fin. Le gros problème c'est l'animation de marche :gniah: je sais pas si ya beaucoup d'animateurs qui arrivent à faire une marche réaliste

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Mer 28 Fév 2007 - 18:12

Moi je peut arriver a faire une marche réaliste,il suffit que je m'applique et que je nhe soit pas trop préssé...mais je peu te faire une animation des jambes de ton perso,tu na qu'a me dire a quoi il ressemble,ou alors tu m'envoi juste le sprite avec l'image du perso a l'arrêt,je me débrouillerai a te faire quelque choze de bien happy1
(je te dois bien sa,tu m'a aidé pour mon probleme de view gnii )
Oups...j'avais mal lu! rouge Tu ne cherche personne pour le sprite de marche en fait je croi :non:

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jo
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Jeu 1 Mar 2007 - 14:35

M*******


Mais qu'il est doué ce...

c'est le 2eme meilleur jeu sous gm que j'ai vu !!!!

graphismes , exellents, programmation, sans bugs , animations , parfaites,

et...

atta , t'a vraiment 13 ans ?????

parce que t'es doué mon gars...


chapeau...
super super super

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Jeu 1 Mar 2007 - 14:36

robotic76 a écrit:
Oui comme mikmacer l'a aussi fait remarquer c'est un mégaman. Mais comme c'est pour l'instant le seul sprite du jeu qui n'est pas totalement de moi j'essaierai de faire un personnage moi même à la fin. Le gros problème c'est l'animation de marche :gniah: je sais pas si ya beaucoup d'animateurs qui arrivent à faire une marche réaliste

je trouve que la marche colle parfaitement avec le jeu.

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MessageSujet: Re: Destroy to survive   Jeu 1 Mar 2007 - 15:08

ouaw jolie c'est très soigné super
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MessageSujet: Re: Destroy to survive   

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