| Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. | |
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Auteur | Message |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Jeu 6 Oct 2005 - 18:38 | |
| je coince sur un truc depuis quelques heures : j'essaie de programmer ceci : lorsqu'on appuye sur une touche quelconque, une boite de dialogue apparait et nous invite a entrer 2 données (un angle et une vitesse). apres confirmation, un object part dans cette direction avec cette vitesse. je crois que c'est un truc avec des variables, en tous cas je n'ai pas réussi sans. ce serait sympa de m'expliquer comment faire. merci d'avance pour votre aide! ------------------------------------ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Jeu 6 Oct 2005 - 20:33 | |
| Tu voudrais une boite de dialogue qui débouche sur deux actions différentes ? _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Sam 8 Oct 2005 - 15:01 | |
| - Bast a écrit:
- Tu voudrais une boite de dialogue qui débouche sur deux actions différentes ?
plutot sur une quasi-infinité d'actions différentes: cela dépend des valeur que l'on entre pour les options angle et vitesse. suis-je clair? |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Sam 8 Oct 2005 - 15:08 | |
| Fais deux boites de dialogue à la suite ! On ne peut pas actuellement (sauf avec une DLL) faire une boite de dialogue avec n-champs de données ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Sam 8 Oct 2005 - 15:29 | |
| ok. mais comment faire pour garder les valeur (angle et vitesse) en mémoire pour les utiliser pour configurer le mouvement de l'object?. |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Lun 10 Oct 2005 - 17:33 | |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Lun 10 Oct 2005 - 19:08 | |
| Il doit avoir surement un variable pour faire ça mais je ne suis pas encore assez fort pour faire ça |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Lun 10 Oct 2005 - 20:00 | |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Lun 10 Oct 2005 - 20:27 | |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mar 11 Oct 2005 - 15:18 | |
| ben, justement! ce que je veux faire me dépasse un peu! encore une fois, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mar 11 Oct 2005 - 16:03 | |
| Tu voudrais que l'utilisateur puisse entrer la valeur qu'il veut dans une boite de dialogue ? A partir d'une petite zone de texte ? _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mar 11 Oct 2005 - 17:05 | |
| exactement! et que ces nombres soient mémorisé pour définir la direction et la vitesse d'un objet qui apparaitra apres avoir validé. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mar 11 Oct 2005 - 17:18 | |
| Là tout de suite, je ne voit pas vraiment comment cela pourrait se faire. en tout cas, si tu veut vraiment une zone ou écrire ce que l'on veut, il faudra utiliser autre chose que des fonctions GML, puisqu'il ne me semble pas qu'il en existe pour ça. Ou alors, peut être que tu pourrait créer ta propre boite de dialogue, en tant qu'objet à part entière :-D Ca devrait déjà être plus simple de pouvoir inscrire ce que l'on désire, que d'insérer ce système dans une boite de dialogue de GameMaker. Je n'ai pas les fonctions sous la main en ce moment, je suis en cours d'IGC, mais je pense que ce que je te propose doit être la voie la plus simple à suivre :-D Désolé si je ne peut pas t'aider directement, mais je ne peut pas installer GameMaker ici, et de toute façon c'est déjà une chance que je puisse passer sur le forum _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 13:40 | |
| - Bast a écrit:
- Ou alors, peut être que tu pourrait créer ta propre boite de dialogue, en tant qu'objet à part entière :-D
Ca devrait déjà être plus simple de pouvoir inscrire ce que l'on dé moi je voudrais bien, mais tu ne pourrais pas m'expliquer un peu plus ? parce que je suis incapable de réaliser ça! looser |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 13:46 | |
| Un petit conseil de dam: - Code:
-
mavariable = get_string("Entrez votre nom:","Mon Nom"); Ca c'est pour les variables textes. - Code:
-
mavariable = get_real("Entrez votre chiffre:",""); Ca c'est pour les variables numériques (réelles) Voili voilou couille de loup :-D _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 13:57 | |
| merci. game maker ne connais pas la fonction get_real. et sinon, comment utiliser les nombres que l'on entre? (pour que, dans un code, par ex "speed = monchiffre" je suis trop nul... :honte: :honte: :honte: :honte: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:09 | |
| Ce n'était pas la bonne fonction :-D C'est get_integer, et non get_real il me semble. Ces fonctions modifient le taux d'une variable selon ce que le joueur entre. Dans le code, comme indiqué plus haut, tu donnes le nom de la var à modifier, puis =, et la fonction. Par exemple: - Code:
-
variable = get_integer("Entrez votre chiffre","") Et ici, variable est le nom de la variable à modifier. Elle sera donc réassignée au taux donné par le joueur :-D _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:21 | |
| YES YES YES! ça fonctionne, maintenant! :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:44 | |
| bon, je mets ces deux codes dans l'event "press <Enter>" de mon objet. - Code:
-
variable_direction = get_integer("Direction :","") - Code:
-
variable_vitesse = get_integer("vitesse :","") puis celui-ci : - Code:
-
speed = variable_vitesse direction = variable_direction mais je voudrais que le dernier s'applique a un autre objet (balle). j'ai essayé l'action "set direction and speed of motion" en entrant pour vitesse et direction les 2 variables et en l'appliquant a l'objet "balle". pendant le jeu, un message d'erreur apparait et dit que la variable "variable direction" est inconnue.
Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 15:03, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:48 | |
| Pour assigner une var à un objet, tu peut faire comme ceci: - Code:
-
objet.variable=variation Donc ça donnerais - Code:
-
balle.speed = variable_vitesse balle.direction = variable_direction Tu peut déjà utiliser ça. Et sinon, dans quel événement se trouve ce code en question ? Dans la touche Enter aussis ? _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:55 | |
| merci pour le script. je commence progressivement a apprendre le gml, moi!:p_lol:
oui, c'est dans l'event press <enter>. comme ça, la balle part tout de suite après avoir entré les valeurs. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 14:58 | |
| Tu a mis ces 3 codes, en D&D l'un après l'autre ? Et la balle se crée au même moment ?
Il faudrait lui demander de d'abord choisir le taux des vars, puis de créer l'objet, et ensuite seulement de lui assigner ces valeurs :-D Car si tout s'éxécute en même temps, l'objet n'existe pas encore quand l'assignement des valeurs se produit _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 15:09 | |
| ne fait, l'objet "balle" existait déja avant (provisoirement). donc, je viens de faire ce que tu as écrit car la balle est en fait un projectile lancé par un autre object. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 15:12 | |
| Et ça fonctionne à présent ? :-D _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 15:15 | |
| parfaitement! merci bast! je suis entrain de vous concocter un petit jeu très original qui utilise la destruction du décors! enfin un je mes projets est sur le point d'aboutir. je pense avoir fini dans une semaine, si tout se passe bien. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Mer 12 Oct 2005 - 15:17 | |
| C'est cool _________________ |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: destroy mod => ERROR Jeu 13 Oct 2005 - 19:46 | |
| j'ai inséré ce code dans l'évènement collision avec l'objet balle1 d'un objet b1. je voudrais que la balle1 laisse un point d'impact dans b1. - Code:
-
/////// Destructable terrain ///////// //Destroy Mod //Buhl Damien //(c) 2003-2005 Le CBNA // // // // /////////////////////////////////////////////////////// brush_color:=c_white; //Set the trancparancy color to white pen_color:=c_white; //and the borders as well draw_rectangle(-1,-1,room_width,room_height); //draw a transparent background draw_sprite(b1.sprite_index,b1.image_index,b1.x,b1.y); //draw the current sprite draw_circle(balle1._x,balle1._y,20); //draw a hole out of it sprite = sprite_create_from_screen(0,0,room_width-1,room_height-1,true,true,true,true,0,0); //create a new sprite old:=b1.sprite_index; //remember the ID of the old sprite b1.sprite_index:=sprite; //Set the new sprite as default sprite_delete(old); //delete the old sprite
et ce message d'erreur apparait lors du lancement du jeu : "fatal error in action number 1 of collision event with object balle1 for object b1: compilation error in code action error in code at line 12: draw_rectangle(-1,-1,room_width,room_height); at position 45: wrong number of arguments to function or script." et lorsque que cherche des erreurs de syntaxe dans l'editeur de scripts, gm repere la ligne en question. je ne sais pas comment corriger cette erreur. ça m'intrigue car j'ai fait un copier-coller du script du destroy mod, et j'ai reproduit les actions DnD. ou est le probleme? |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Jeu 13 Oct 2005 - 21:08 | |
| l exemple est un gmd?? si oui p-e qu il ya eu des modifications entre gm 5.x et gm 6.x |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. Jeu 13 Oct 2005 - 21:17 | |
| ah oui, t'as raison! je n'y avais pas pensé... j'ai commencé tout mon jeu avec la version 6.0. j'espère que ce n'est pas ça le problème car je devrai tout recommencer avec la 5.3a. |
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| Sujet: Re: Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. | |
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| Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données.. | |
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