AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Windows XP / Windows Vista.

Aller en bas 
+4
M@d_Doc
nicoulas
Death_egg
Maniac206
8 participants

Conséquences?
Oui
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap3%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap23%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Vista = Caca
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap30%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 30% [ 12 ]
Vista = Bien
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap10%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 10% [ 4 ]
XP = Caca
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap3%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
XP = Bien
Windows XP / Windows Vista. Vote_lcap33%Windows XP / Windows Vista. Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:00

Voila, j'aimerais faire un reset de mon portable. Seulement, mon DVD de restauration me remettra Vista. Mon père a la même marque de portable mais pas même modèle (Satellite XXXX ) et lui il a un CD de XP.

J'aimerais seulement savoir :

Si j'utilise son CD XP sur mon Portable Vista, est-ce que sa pourrait avoir des conséquences néfastes?
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:07

Je ne pense pas que ca aura des conséquences néfastes.
De toute facon, la meilleure chose a faire, c'est de faire une partition Vista une partition Xp. Wink

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Windows XP / Windows Vista. Panicpr9

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:08

c'est pas faux clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:10

ne pas mettre vista est déjà une chose qui ne peut être que bénéfique ^^
Mais prépare toi à formater ton DD en je-ne-sais-plus-quel-format

_________________
Windows XP / Windows Vista. Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Windows XP / Windows Vista. Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Windows XP / Windows Vista. Panicpr9

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:14

pour xp ? ntfs :oui:
pour vista aussi d'ailleurs je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
maugun
Bavard



Messages : 90

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:18

Death_egg a écrit:
Je ne pense pas que ca aura des conséquences néfastes.
De toute facon, la meilleure chose a faire, c'est de faire une partition Vista une partition Xp. Wink

J'pense justement que c'est à éviter, surtout sur un pc portable, car à moins d'en avoir un super puissant avec plein de mémoire ect... c'est pas conseillé.

Après pour répondre à la question, tu n'aura aucun problème pour installer XP sur ton pc, si Vista passe XP passera sans problème. Wink
Après tu devra peut être formater don disque dur, comme l'a dit M@d_Doc, mais ça tu pourra le faire à partir du cd d'installation d'XP (http://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:32

Bof, formater c'est vraiment simple, tu supprime une partition et t'en refais un autre, ooouuh (ou deux si tu veux une partition système et une partition document), puis après tu vas simplement dans l'outil de formatage de Windows pour formater la partition document.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Windows XP / Windows Vista. Balrogko6
Windows XP / Windows Vista. Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:23

gargle... formatage windows?!? formatage avec un kill disk, oui! :gniah:

_________________
Windows XP / Windows Vista. Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Windows XP / Windows Vista. Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:49

G XP et Vista sur mon portable.
Mon avis, c'est que XP est un très grand milésime et que Vista est bien, mais, heu, tout n'est plus compatible...

M'enfin, si par defaut, il y a Vista sur ton PC, si tu mets XP, ce n'est pas sur qu'il éxiste des drivers équivalent pour XP, bien que ce soit très probable.


XP=Une perle
Vista= ba heuuuuuuuu, disons qu'il est quand même bien agréable et que si tu t'y connais pas trop mal, tu trouves sans difficulté les programmes compatibles. Mais pour ce qui concerne les jeux en DirectX9, comme il l'émule si tu as une carte directX10, et ba ça tournerait plus vite sur XP (aucun doute puisque j'ai les 2 et que j'ai testé.)

Le choix, on peut vraiment pas le faire nous, de façon catégorique, ça dépend de tes compétences, et de ce que tu souhaites.
Normalement, avec XP, tu as la compatibilité et la performances.

Vista est peu être un peu jeune (1 ans)
XP en a 7.


Vista, c'est peu être un peu en avance sur certains point, mais nul doute que le Windows Vienna (Le Windows après Vista) qui est basé sur Vista, sera l'avenir.

Attention, Vista peu être très bien aussi, mais, la nuance, c'est à toi de trancher tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Windows XP / Windows Vista. Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:00

ce que j'en dit : Deus ex 2, vieux jeu, tourne à fond sur mon ancien pc xp, 8600GTX, 2Go ram.
Sur mon portable, j'ai du 15 fps :gniah:
(portable avec un core duo à 2.4, une FX360M et d'autre joyeuseté ^^... et vista

_________________
Windows XP / Windows Vista. Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Windows XP / Windows Vista. Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:34

lol sa me fait penser à mon meilleur pote qui joue à Diablo 2 sur son portable qui a Vista.
Il lance le jeu au matin et il le ferme pas de toute la journée car ça prend une éternité pour l'ouvrir :gniah:
Alors, il joue à counter-strike, guild wars, fear, avec diablo lancer derrière =D

_________________

Windows XP / Windows Vista. Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Windows XP / Windows Vista. Panicpr9

Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:38

lol le jeu qui tournait sur mon PIII sans aucun lag et qui mettait que 2,53 secondes à démarrer rire
c'est l'ironie du sort ^^ (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:39

M@d_Doc a écrit:
ce que j'en dit : Deus ex 2, vieux jeu, tourne à fond sur mon ancien pc xp, 8600GTX, 2Go ram.
Sur mon portable, j'ai du 15 fps :gniah:
(portable avec un core duo à 2.4, une FX360M et d'autre joyeuseté ^^... et vista

on peut pas gueuler vista a pour le lag deja je peux faire tourner call of duty 4 avec une resolution 1024x768 sous le portable de mon frère (core 2 duo 1.5 2go de ram et vista)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows XP / Windows Vista. Empty
MessageSujet: Re: Windows XP / Windows Vista.   Windows XP / Windows Vista. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows XP / Windows Vista.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows vista
» DLL et Windows 7/Vista
» Windows Vista Définition
» Débat Windows : XP / Vista
» Compatibilité Windows vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: