AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Librairie "Dessin dynamique"

Aller en bas 
+2
Topaze22
Pepsy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:33

J'ai mis dans mon jeu des objets dont les contours se tracent quand ils entrent dans le champ de vision, et une fois les contours traçés, on affiche le véritable sprite par dessus, comme si le tracé se colorait.
J'ai décidé d'en faire une lib parce que ça peut être sympa, cependant adapter mes scripts a été un peu plus dur que je ne le pensais, donc elle n'est pas encore très évoluée, pour l'instant c'est limité à un tracé.

Un aperçu de la lib, on ne peut tracer que des lignes droites ou diagonales, cependant c'est suffisant pour n'importe quelle sorte de dessin je pense. Plus il y aura de traits à tracer, plus vous aurez à déposer d'icônes, mais je fais en sorte que ce soit déjà plus rapide. happy1 (je changerais les icônes)
Librairie "Dessin dynamique" Aperulibrairietw1

Je rédige une petite aide d'utilisation et je mets la première version :lng:

Aperçu rapide :
lib dessin dynamique.zip - 0.01MB


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:34

yaaay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:30

J'explique vite (j'ai pas eu le temps d'écrire d'aide ni de finir mon exemple encore)
Spoiler:
-Vous prenez le sprite contenant les lignes à tracer, avec des points à leur commencement / fin
-vous placez la souris sur le point de départ de la ligne, et vous retenez la position dans la grille
-comptez les carreaux séparant les deux points inclus
-déposez dans draw une nouvelle action de tracé dans la direction correspondante, avec les coordonnées de la position mémorisée et la longueur de la ligne en carreaux

lib dessin dynamique.zip - 0.01MB
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:54

Vraiment super super

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:16

Je teste

Edit : Ho! Nice! Peu être que je l' inclurerais quand j'aurais inclus tout ce que je dois déjà inclure

Il faut que je regarde cela de plus près mais il me semble que c'est exactement ce que je cherchais super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Librairie "Dessin dynamique" Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:33

On appelle ça lengthdir_x lengthdir_y, topaze, c'est une lib pour les débutant et bon travail à robotic, mais topaze, t'es pas sensé savoir ces trucs là ?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:53

Yeah ! C'est génial Robotic ! C'est fun aussi.

Perso, je suis incappable pour l'instant de faire quelque chose de pareil, ça montre bien mon niveau en GML après tout...

_________________

Librairie "Dessin dynamique" Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptySam 8 Déc 2007 - 0:16

hum... faut m'excuser mais j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose... ça dessine des lignes? ❓
Parce que si c'est ça je vois pas trop l'utilité profonde...

_________________
Librairie "Dessin dynamique" Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Librairie "Dessin dynamique" Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptySam 8 Déc 2007 - 13:21

Ben sa dessine quelque chose avec des lignes puis, le sprite apparait.

_________________

Librairie "Dessin dynamique" Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptySam 8 Déc 2007 - 13:27

ah, je viens de voir l'exemple, je comprend mieux!
Effectivement, chapeau bas, c'est une très bonne idée tout ça...

_________________
Librairie "Dessin dynamique" Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Librairie "Dessin dynamique" Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptySam 8 Déc 2007 - 13:50

Blizter a écrit:
On appelle ça lengthdir_x lengthdir_y, topaze, c'est une lib pour les débutant et bon travail à robotic, mais topaze, t'es pas sensé savoir ces trucs là ?

XXL blizter t'est vraiment un type génial Very Happy

> t'inquiète topaze je trouvais juste ca drole rire2

mias bon limite, c'est n lib bien faire, et le rendu est magnifique, conclusio, bravo à robotic Very Happy

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:03

Blizter a écrit:
On appelle ça lengthdir_x lengthdir_y, topaze, c'est une lib pour les débutant et bon travail à robotic, mais topaze, t'es pas sensé savoir ces trucs là ?
Eu attend, j'ai pas encore cogiter ses codes, j'ai juste regardé le résultat.
Et même si c'est pour les débutants, si ça me permet de faire des trucs plus facilement et plus rapidement, je ne me générais pas pour m'en servir.
Et oui, je sais comment faire pour m'en passer, mais j'aime vraiment ce système qui me permettra de faire des trucs plus gros. Car mon but, ce n'est pas de m'en servir pour construire un petit truc, mais des trucs énormes, évidements. Et si ça m'évite d'avoir à me prendre la tète sur des trucs... voila quoi :sourire:

Ma grande question, c'est qu'est ce que cela donnera en mode 3D activé ?



Edit : quoi que, c'est vrais que la lib n'arrange peu être pas trop les choses. peu être qu'il vaudrait mieux que je sorte une feuille quadriller et que je programme mes trucs façon "bourrin". Bon bref, on véra tout ça quand j'aurais fais ce que je dois déjà faire tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Librairie "Dessin dynamique" Projet13


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:06

ben j'en sais rien lol c'est des draw lines stout
et en fait j'utilise pas les lengthdir même si c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:07

Edit : quoi que, c'est vrais que la lib n'arrange peu être pas trop les choses. peu être qu'il vaudrait mieux que je sorte une feuille quadriller et que je programme mes trucs façon "bourrin". Bon bref, on véra tout ça quand j'aurais fais ce que je dois déjà faire

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Librairie "Dessin dynamique" Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairie "Dessin dynamique" Empty
MessageSujet: Re: Librairie "Dessin dynamique"   Librairie "Dessin dynamique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie "Dessin dynamique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TRUC]ajouter une valeur au menu "Nouveau fichier"
» faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form
» Joke : film d'"animation" version finale. Enjoy :
» problemmeo nivo des monstre de mon projet
» Geler temporairement "tout" le clavier au profit d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: