AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Platforme engine +Version 1.0B !

Aller en bas 
+3
Ablationer
M@d_Doc
Innoson
7 participants
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:40

l'équipe nebula (équipe secrètes gnéhéhé) vous présente:
Fogia Platforme Engine

Un moteur de platformea la fois évoluer et fluide pour tous ype de jeux de platforme.

Version la plus récente (1.0B) :
1.0B

inclut :
- eau, glace exemple d'environement.
- phisic de déplcement de joueur avec multiples forces.
- objets bougable comme des caisses.
- objet bougant et assenceur ...
- joueur multiple, créer des ennemie qui réagiront aussi a l'environement phisic, objet bougant et bougable ... !
- gravité friction ect
- slopes avec pixel mounting infinie ! (on monte les rampes)
- bonne sluiditer malgré l'avancement de l'engine (avec 512 de ram et 30 joueurs les fps tourne a 16/20 environs )
- fonction par script (ex : joueur_init(attribus1,attribus2...) )
- 2 rooms pour une démonstration.

Nouveautées:
+faciliter de maniments des scripts
+nouveaux environements
+corréction de bugs mineurs (il en restent encore)
+division du script joueur_init en joueur_set_...()

Images :
Platforme engine     +Version 1.0B ! Nouveauimagebitmaprk6
nouvelle environement bien présent.

Téléchargement v1.0B (75.3ko) :
http://mu.zshare.net/download/93c928d71f70ddec2a55cc13bcc6b96a/1183302148/2512273/fogia%20platform%20engine%201.0b.gm6

Anceienne version :

Téléchargement v1.0A (71.9ko):
http://www.zshare.net/download/25037114eb62fc/

Images supplémentaires:

Anciennes version:
https://2img.net/r/ihimizer/img146/5566/screen2dm5.png
le première room avec objets bougant, eau, glace, slopes, platforme en mouvements IA basiques...

Toutes version confondus :
https://2img.net/r/ihimizer/img524/2098/screen1ll4.png
room de gravitée, le joueur continue de bouger par rapport au platformes bougante dans une gravitée a direction de 0 a 360 !
(le fps a 5/20 été parceque j'ai pris le screen shoot, sinon c'est 20/20 même 30/30 surtout qu'ici il n'y a pas d'autre joueurs)

Nouvelle version 1.0B:
https://2img.net/r/ihimizer/img267/1544/nouveauimagebitmapqq8.png
On vois ici que la première room de la démo a était complètement refonder.

https://2img.net/r/ihimizer/img524/9245/nouveauimagebitmaprk6.png
Nouvelle environement bien présent.

_________________


tchou tchou motherfucker


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:01

Innoson c'est bien l'engine est pas mal, c'est sûr que ça peut être utile, cependant n'appelle pas les scripts phisic sinon ça peut pas être crédible, ça s'écrit physique ange

Bon mais maintenant j'en viens à un certain point. J'espère que c'est pas copié, mais juste inspiré. De quoi je parle ? Du ackack engine, il y a certains scripts qui se ressemblent un peu (pas beaucoup, c'est pour ça que je pense bien que tu t'en inspire, cependant certains sont quand même identiques, comme le addspeed et ton phisic_force_add, mais bon c'est des courts normal que ça puisse se ressembler, cependant j'espère que c'est bien inspiré ou trouvé tout seul parce que sinon ça serait pas cool crossa ) mais c'est pas ça qui me met le plus le doute. Non, c'est plutôt la conception du niveau :
Spoiler:

Etrange, ça fait beaucoup de ressemblances, si tu as tout crée toi même et que ce n'est qu'une coincidence, je te prie de m'excuser mais sinon, apprends que si tu fais le ackackengine traduit en français, tu pourras au moins mettre un petit merci à ackack si ses scripts t'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:45

lol wé quand je l'ai vu le moteur le premier mot qui m'est tombé sur la t^te c'est ackak rire
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:30

pas forcément....
Les similitudes graphiques et de script n'ont rien à voir....
D'ailleurs, je ne voit pas trop ce qui est commeun entre les deux, qraphiquement, a part de ou 3 trucs.
Et comment veut tu dessiner de la glace sinon? et l'eau? et les caisses. C'est pas que le ackak engine, TOUT le monde dessine ça comme ça pour un jeu de plate forme.
Après, ça c'est que mon avis......

_________________
Platforme engine     +Version 1.0B ! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Platforme engine     +Version 1.0B ! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:48

Juste le level design, c'est assé frappant... d'autant plus que ce ne serait pas la première fois qu'Innoson copierait ou volerait un exemple pour s'en aproprier le mérite

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Platforme engine     +Version 1.0B ! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:51

ah ❓
Perso, j'en sais rien, j'ai eu une grosse période d'absence sur le forum, je n'ai pas son casier judiciaire non plus, et pour l'instant, je trouve qu'on ferait mieux de le féliciter du boulot, non?

_________________
Platforme engine     +Version 1.0B ! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Platforme engine     +Version 1.0B ! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:22

robotic76 a écrit:
Innoson c'est bien l'engine est pas mal, c'est sûr que ça peut être utile, cependant n'appelle pas les scripts phisic sinon ça peut pas être crédible, ça s'écrit physique ange

Bon mais maintenant j'en viens à un certain point. J'espère que c'est pas copié, mais juste inspiré. De quoi je parle ? Du ackack engine, il y a certains scripts qui se ressemblent un peu (pas beaucoup, c'est pour ça que je pense bien que tu t'en inspire, cependant certains sont quand même identiques, comme le addspeed et ton phisic_force_add, mais bon c'est des courts normal que ça puisse se ressembler, cependant j'espère que c'est bien inspiré ou trouvé tout seul parce que sinon ça serait pas cool crossa ) mais c'est pas ça qui me met le plus le doute. Non, c'est plutôt la conception du niveau :
Spoiler:

Etrange, ça fait beaucoup de ressemblances, si tu as tout crée toi même et que ce n'est qu'une coincidence, je te prie de m'excuser mais sinon, apprends que si tu fais le ackackengine traduit en français, tu pourras au moins mettre un petit merci à ackack si ses scripts t'ont aidé.

J'ai eu les mêmes pensées, ce serait bien que vous citiez Ackak si vous vous en êtes inspiré.
Sinon, ça ma l'air tb :-D Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Platforme engine     +Version 1.0B ! Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:58

ah oui si vous croyer que c'est copier de ackackengine ... bah effecyivement le truck pareil c'est le level et que j'utilise des variables non pas hspeed et vspeed, sinon aucun script sprite ... sont identique regarder de plus pret les script ils n'ont absolument pas la même structure (celle de ackackengine était beaucoup trop lourde et prenait plus d'energie)
PS: je vois pas pourquoi je copirer 100% un exemple déja présenter et seulement modifier l'aspet pour voler la gloire et puis cette engine est fait a la base pour mon jeu et l'engine de ack ack de m'inntéreeser pas car elle été fonder sur un seul joueur hap

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:02

Tant mieux alors et bonne chance pour la continuation, moi ça peut toujours m'intéresser un modèle de plateforme simple, surtout si tu fais les fameuses "plateformes traversables par en dessous" en simplifiées happy1
Par contre je comprends pas pourquoi tu mets le fps à 20, ça serait un peu mieux à 30 non ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:07

oui j'ai oublier de les remonter a 30 avant de l'envoyer en gm6, c'était pour des test de fluiditées, je devrais fair une nouvelle version avec des platforme traversable uniquement d'un coté, mais sa vas être dur de les fair pour chaque joueurs...

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:07

shm31 a écrit:
lol wé quand je l'ai vu le moteur le premier mot qui m'est tombé sur la t^te c'est ackak rire
Même chose
Mad_Doc, jusqu'à un certain point, oui, mais là le niveau est pareil sans quelques trucs.. Mais bon si c'est pas copié ou pas au complet bah tant mieux ça va faire différent (lol, snake)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Platforme engine     +Version 1.0B ! Balrogko6
Platforme engine     +Version 1.0B ! Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:14

copier 0% appart le niveau je l'ait déja dit, de plus dans la nouvelle version j'ai refait la première room comme sa vous déplait autant...
voir le permier message pour la new version.

PS: robotic, oui cette engine est plus fluide que sit tu utilise les variable hspeed, vspeed et gravity, parceque sa tu les utilise comme il faut (et que dans step tu met image_angle=direction) alor sa fait un effet phisic sur les objet j'utilise sa pour les douille dans mon jeu sa marche très bien mais sa utilise un peut trop d'energie...

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:57

moi je dis que ça sonne l'exemple qu'on modifie sans donner le crédit original, peu importe si tu as changer la structure comme tu dis, reste que tu es partit de l'exemple et non pas de rien du tout... ça coute pas cher modifié un truc pour se simplifier la vie...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Platforme engine     +Version 1.0B ! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:34

t'as toujour pas compris abla, j'ai tous changer 100% script sprite objet sprites et finalement même les variable ne sont plus les même.
dans la dernière version j'ai refait la premiere room.
EDIT: aufaite vous parler de kwa hiere avec damien ?

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:03

ce qu'il veux dire
c'est que même si il est changé a 100% tu a quand même partie d'une base déja fait

_________________
Platforme engine     +Version 1.0B ! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:07

et voila, comme wargamer dit, même si tu as tout modifié, reste que tu es partit de quelque chose qui existait déjà, donc tu dois à la place dire : "la modification du moteur de quelqu'un d'autre par fogia" et au moins inscrire les noms des auteurs originaux

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Platforme engine     +Version 1.0B ! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:25

oui j'ai assimiler se que vous voulez dir merci dès que j'ai du temp je modifi tous sa, mais alba , sa répond pas a ma question (de plus il avais l'air dans souffrir)

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:47

Innoson a écrit:
oui j'ai assimiler se que vous voulez dir merci dès que j'ai du temp je modifi tous sa, mais alba , sa répond pas a ma question (de plus il avais l'air dans souffrir)
http://www.druide.com
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:44

Innoson a écrit:
oui j'ai assimiler se que vous voulez dir merci dès que j'ai du temp je modifi tous sa, mais alba , sa répond pas a ma question (de plus il avais l'air dans souffrir)
c'était a propos du cbnafpsmodksrmcdo truc machin, mais c'est reglé maintenant

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Platforme engine     +Version 1.0B ! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:23

ok c'étais que je me fesais du soucit pour lui il était tos patraque d'ailleur il a bien voulut entrer dans la team nebula même si il n'as pas trop le temp il ferat des petit tests par ci par la coeur

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty
MessageSujet: Re: Platforme engine +Version 1.0B !   Platforme engine     +Version 1.0B ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platforme engine +Version 1.0B !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platform Engine - Version 2.01 - Presets Rigides out
» IA de platforme : path pour jeu type platforme
» La version 7.0 de Game-Maker BETA
» Poids Des exe (vierges) de version en version
» IA platforme ... exploit ( image )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: